Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je m'explique, je viens de changer la boite de mon 60 et l'embrayage (embrayage renforcé de chez Gustave)

je vais faire un tour ce soir et là j'ai un bruit au niveau de la butée (pire qu'avec l'ancienne)

les vitesses passent très bien j'ai fait un essai d'embrayage en 2ème, le troll cale direct

Pédale embrayée aucun bruit et débrayée c'est pas top :2 (10)::2 (10):

est-ce qu il faut que je re-dépose la boite car dans 3 semaines il est au Maroc le gros

merci de vos réponses

gilles

Posté(e) :

salut

ça fait partie du 60 ce bruit:2 (15): le mien fait pareil ...

as-tu changer le roulement de la butée :2 (18):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la boite vient d'être refaite en même temps

Posté(e) :
  • Auteur

boite en échange standard donc roulements et synchros neufs :2 (10): à 1300 euros le bout je pense et j’espère que le travail a été bien fait

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Pierre j'ai lu 1 post d'un patrolleur qui a eu les mêmes symptômes sur son troll

bruit identique au point mort

pour mon cas :

pédale débrayée = bruit de butée très prononcé et à chaud car à froid aucun bruit

pédale embrayée = aucun bruit

léger sifflement en roulant sur tous les rapports (bruit identique à 1 pont avant enclenché sur route) et disparait aussitôt que je débraye

j ai sorti la boite ce soir, la butée est nickel et la bague de centrage n'est pas abimée (je dis cela car le fournisseur de la dite boite me soutient que cela pouvait être la butée ou la bague)

il me demande de rouler et le bruit va s'estomper (pour ma part je n'ai jamais encore vu la mécanique se réparer toute seule ou alors les mécanos on des soucis à se faire)

je pense remonter mon ancienne boite et retourner l'échange standard à son proprio, car dans 15 jours je pars au Maroc avec

gilles

Posté(e) :
bonsoir Pierre j'ai lu 1 post d'un patrolleur qui a eu les mêmes symptômes sur son troll

bruit identique au point mort

pour mon cas :

pédale débrayée = bruit de butée très prononcé et à chaud car à froid aucun bruit

léger sifflement en roulant sur tous les rapports (bruit identique à 1 pont avant enclenché sur route) et disparait aussitôt que je débraye

j ai sorti la boite ce soir, la butée est nickel et la bague de centrage n'est pas abimée (je dis cela car le fournisseur de la dite boite me soutient que cela pouvait être la butée ou la bague)

il me demande de rouler et le bruit va s'estomper (pour ma part je n'ai jamais encore vu la mécanique se réparer toute seule ou alors les mécanos on des soucis à se faire)

je pense remonter mon ancienne boite et retourner l'échange standard à son proprio, car dans 15 jours je pars au Maroc avec

gilles

bonsoir

Pour moi :2 (12): arbre primaire qui a du jeu comme beaucoup de 60 :2 (26):

Car embrayé :2 (12): la butée ne peut pas faire de bruit :2 (12): car elle effleure le mécanisme :2 (12): l'arbre PRIMAIRE TOURNE (bruit)

par contre débrayé :2 (12): la butée est en appui sur le mécanisme donc effectivement elle peut faire du bruit :2 (12): l'arbre PRIMAIRE NE TOURNE PAS (pas de bruit)

[ATTACH=CONFIG]95185[/ATTACH]

Posté(e) :
Gustave, j'ai bien lu :

BONJOUR PIERRE

tout à fait :2 (26):

j'ai lu à l'envers :2 (20):

je l'appelle dans la matinée pour être sûr :2 (26):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

pour Seb et Pierre c est moi qui est fait une erreur en ecrivant le post:2 (20)::2 (20):, j ai fait une rectif dans la foulee, m aperçevant de ma betisse mais elle a disparu ou mauvaise manip de ma part ( un peu sous tension le gamin:2 (19):)

donc je comfirme

pedale embrayee( relachee)= bruit de butee a chaud et rien a froid

pedale debrayee ( enfoncee) = aucun bruit

comme la boite neuve est sorti j ai regarde le jeu sur l arbre primaire rien de perceptible a la main par rapport a mon ancienne boite qui là a un jeu enorme et pourtant montée ne faisait qu un leger bruit pedale embrayee:2 (24):

Posté(e) :

salut voisin, ça va pas t'aider beaucoup, mais mon y60 a les mêmes symptômes :2 (20):!!!

Posté(e) :
  • Auteur

non Pierre je n ai pas fait ce test car ne le connaissant pas il m aurait ete difficile de le faire, je remonte la boite Lundi et là je ferai le test avec la pedale et si le bruit diminue avec la progression de la pedale

que faut il en deduire

merci

Posté(e) :

donc je confirme

:2 (12): pédale embrayée (relâchée)= bruit de butée à chaud et rien à froid

:2 (12): pédale débrayée (enfoncée) = aucun bruit

bonsoir

j'avais le doute sur notre conversation téléphonique 2%20%2820%29.gif

donc 2%20%281%29.gif

Pour moi :2 (12): arbre primaire qui a du jeu comme beaucoup de 60 2%20%2826%29.gif

Car embrayé :2 (12): la butée ne peut pas faire de bruit :2 (12): car elle effleure le mécanisme

:2 (12): l'arbre PRIMAIRE TOURNE (bruit)

par contre débrayé :2 (12): la butée est en appui sur le mécanisme donc effectivement elle peut faire du bruit

:2 (12): l'arbre PRIMAIRE NE TOURNE PAS (pas de bruit)

Posté(e) :

Salut j'en profite que ce post soit ouvert car jai un "peu" le même problème, je trouve qu'il y a un bruit bizar (comme un grésillement) sur mon 60 long depuis que jai fait changer l'embrayage (depuis 1 mois environ) Il n y a quand appuyant sur la pédale d'embrayage que l'on ne l'entend pas. je crois que je n'avais pas ça quand je l'ai acheté.

pas de problème de vitesse, tous passe bien, rien de spéciale à part ce grésillement qui m'inquiète un peu car je n'aime pas ça je trouve que ce n'est pas normale.

Vous en pensez-quoi?

Modifié par thibault60

Posté(e) :
Salut j'en profite que ce post soit ouvert car jai un peu la même chose, je trouve qu'il y a un bruit bizar sur mon 60 long depuis que jai fait changer l'embrayage (depuis 1 mois environ) Il n y a quand appuyant sur la pédale d'embrayage que l'on ne l'entend pas.

Sa ressemble un peu au symptômes de ce post. Vous en pensez-quoi?

salut

je crois que tu a ta réponse plus haut:2 (3):

A+:2 (26):

Posté(e) :

moi c'est le contraire c'est quand c'est embrayé que ça fait du bruit et quand je débraye plus rien

Posté(e) :
moi c'est le contraire c'est quand c'est embrayé que ça fait du bruit et quand je débraye plus rien

He bien comme bien décrit dans le topic. Même avec des images ! Ce que tu as c'est des battements d'arbre primaire. Rien de très grave. Normalement le bruit disparait aussi si tu accélères dans ce cas.

Posté(e) :
He bien comme bien décrit dans le topic. Même avec des images! Ce qui tu as c'est des battements d'arbre primaire. Rien de très grave. Normalement le bruit disparait aussi si tu accelléres dans ce cas.

non pas tellement. c'est grave docteur??

Posté(e) :
  • Auteur

à l'attention de Pierre, j'ai fait le test que tu m'as indiqué

le bruit cesse au moment du point de patinage de l'embrayage donc à 2/3 de la pédale débrayée (enfoncée)

gilles