Posté(e) : 6 décembre 201311 a salut à tous, de retour à bricoler sur mon troll (j'ai un peu plus de temps... tant mieux pour mon troll lol) je viens vous demander des conseils... et vos retour d'expérience, voici mon pb je touche souvent le pont AR sur le chassis et souhaite renforcer et raidir la suspension AR j'ai souvent 300 400 kg dans le coffre et 3 / 4 tonnes au cul (j'essaye de bien équilibrer ma 2 essieux pour éviter d'avoir trop de poids sur le timon). pour info, j'ai 6/7 cm entre le ponts et le longeron (sachant que je n'ai plus les butées caoutchouc) et mon troll à 366 000 Km. je vais lui faire un boby +5 (mais ca c'est plus pour le look et le passage des pneus le dimanche avec les copains) et lui faire des jumelles de 10 soit un +5 à l'AV et à l'AR pour le réhausser (je touche souvent l'attelage et les carters dessous). pour un body +5 faut il changer les amortos? est ce vous savez si un model d'amortos d'une voiture à la casse peu s'adapter? cependant ca ne regle pas le probleme de dureté des lames. j'ai vu qu'il existe des lames renforcés +500 kg mais le prix est hors de mon budget (env 600€ les 2 paquets AR + les amortos 200€) j'ai lu sur leforum certain on mit des lames d'utilitaire mais quel utilitaire? d'autres on mit des ressorts...je suis curieux... ca donne quoi ? pour moi l’inconvénient : il y a pas mal de boulo mais l'avantage ... c'est pas cher comme solutions Sinon d'autres solutions... ??? je vous remercie d'avance pour vos conseils de pro. ;-)
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Auteur ou bien renfort de lames de ce style : - Lames additionelles (Suspension - ressort à lame lame additionelle) - - Nissan Patrol 260 - Euro4x4parts.com euro4x4 annonce + 450 kg mais je n'ai pas lu du bien sur des posts???... qu'en pensez vous? ah aussi... avec un body+5 plus une rehausse +5 est ce qu'il faut changer les 4 durites de freins?
Posté(e) : 7 décembre 201311 a bonjour pour un body + 5 pas besoin de changer les amortisseurs il n'y a que la caisse qui remonte ; les jumelles plus haut ne fond pas grand chose a par faire souffrire les lames
Posté(e) : 7 décembre 201311 a je rejoint sentucq , mettre des jumelles plus longue uniquement affaisse d'avantage tes lames surtout si elle sont affaissé , mais tu peut mettre des ressorts sur les ponts ça va te le réhausser et ton pont ne viendra plus taper comme il le fais je l'ai fais sur le mien j'ai fais un post ici tu n'a qu'a allais voir si ça peut t'aider http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-pose-de-ressort-sur-mon-160-a.html
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur merci pour vos reponses, vous me dite les jumelles ca fait souffrir les lames... a quel niveau? pourquoi? quels sont les contraintes mecaniques que ca genere? oui jean marie , j'ai lu ton post ( ce qui ma fait découvrir qu'il etait possible de mettre des ressorts sur un troll) et merci c'est tres clair et super Avec des ressorts, combien gagne tu en hauteur et en resistance? j'avais pensé au début mettre les lames sur le pont mais apres je suis beaucoup trop haut pour le timon de ma remorque. Je veux rehausser de +5 6 ou 7 grand max
Posté(e) : 8 décembre 201311 a pour les lames renforcées je ne peut te renseigner , mais moi avec les ressorts et les jumelles légèrement rallongés je suis a plus de 6 en réhausse et sans que ça me bouge l'angle de chasse du pont , c'est aussi plus ferme (pour toi qui veut tracter c'est nickel) , pour ma part je vais retirer une lame par paquet pour lui redonner de la souplesse car moi c'est pour faire du trial bonne modif a toi:2 (26):
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur merci jean marie pour ton retour d'experience, pour mon cas, je pense que la pose de ressort de golf 3 peut etre pas mal dans un 1er temps c'est un peu de boulot mais presque gratuit, juste un peu de ferraille et 4 amortisseurs à la casse. puis si je trouve que ca ne rehausse pas plus, ca ne m’empêche pas de me faire des jumelles par contre, est ce génant, si je pose des ressorts uniquement a l'AR?
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur et coté durite de frein lorque tu as un gros croisement de pont, est ce que tes durites d'origine sont asse longue avec des jumelles + ressort? pour savoir si je dois remplacer les miennes?
Posté(e) : 8 décembre 201311 a et les lames renforcées + 500kg vous avez des retours? Il parait que les lames additionnel que tu montre, risque de mettre tes lames en S du au galbe tres important de ses lames ça c'est "mieux" - Lames additionelles (Add-a-leaf) (Suspension - ressort à lame lame additionelle) - - Nissan Patrol 260 - Euro4x4parts.com Mais rien ne vaux un paquets de lame NEUF en +2 ou 400kg Sinon tu peux te renseigné a l'enseigne CHASSIN il fait des paquets de lame sur mesure, pour un pick up ça tourne au alentours de 500€ deux paquet.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a pour les lames renforcées je ne peut te renseigner , mais moi avec les ressorts et les jumelles légèrement rallongés je suis a plus de 6 en réhausse et sans que ça me bouge l'angle de chasse du pont , c'est aussi plus ferme (pour toi qui veut tracter c'est nickel) , pour ma part je vais retirer une lame par paquet pour lui redonner de la souplesse car moi c'est pour faire du trial bonne modif a toi:2 (26): Si tu allonge tes jumelles, l'angle de chasse est FORCEMENT modifié. Le comportement et la précision de la direction s'en ressentent (plus ou moins en fonction de l'allongement des jumelles)
Posté(e) : 9 décembre 201311 a :2 (3):salut françois , oui bien sur il a était légèrement modifié , mais le fais d'avoir mis des ressorts et redescendu mes jumelles pour les faire a +4 au lieu de + 6.5, ça l'a bien fais revenir , et l'autre jour a 110 sur la route le patrol roulais droit , rien a voir avec le +6.5 que j'avais auparavant avec uniquement la réhausse des jumelles
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