Posté(e) : 9 décembre 201311 a bonjour à tous, voilà ma ou mes questions : je possède un y60 que j'ai eu neuf et j'avoue que ce jour là j'ai fait le bon choix, il ne m'a jamais laissé tomber, le meilleur ami de l'homme après le chien. mais bon je voudrais le changer pour un 3 litres long et j'aimerais savoir si il y a une année à éviter ? si l'entretien peut être fait par moi comme sur mon gros ? si électronique est fiable ? merci de pouvoir m'éclairer j'ai un budget de 12000 euros
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Si tu as un bon y60 il n'y à aucune raison pour changer pour un y61 Mais si tu veux changer ta belle bête avec un design classic qui tient au fil du temps (presque comme le Def ou le bj40) pour un look plus SUV il parait qu'il faut mieux prendre une modéle d'apres 2001. Les "problèmes" avec le 3.0l devraient être résolus. Mais je ne suis pas spécialiste du y61 donc je ne suis pas sûr. Une recherche sur le forum te donneras certainement la solution.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur mon y60 est mon seul véhicule et quand je fais de la route avec c'est moins confortable qu'un y61, mais voilà je pense que le y61 viendra en véhicule principal et accorder une semi-retraite à mon gros. Donc après 2001 c'est bon ?
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur il est en boite auto ? ce qui m'importe c'est l'entretien, je fais le maximum sur le y60 et j'aimerais continuer comme ça avec le y61
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Le mien aura 13 ans le 18 janvier prochain. Boitoto aussi, 185000 km et jamais de soucis. Si tu optes pour un troll de 2001, privilégie une première main.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Administrateur Pareil pour le mien, Y61 3.0 de 2002 en boite manuelle aucun pb !!! Pour être tranquille prends fin 2001 et oui première main. (numéro de série supérieur à 100.000)
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur je privilégie la boite auto, mon dernier camion (photo avatar) était en boite auto, le PIED pour moi et même sur la neige, donc mon choix sera y61 boite auto il y a t-il un entretien spécial sur une boite auto ?
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Tu as raison pour la boite auto : tu t’évites les ennuis de volant bi-masse + pignon de 5 qui lâchent (numéro inf à 100.000). jamais entendu parler de PB sur les boîtes autos ... De plus il tire plus long ce qui économise la mécanique ... De préférence modèle après 2002 pour les pistons et avant 2005 pour éviter les tableaux de bord qui "cloquent". Enfin une première main te donne une idée sur la façon dont a été traité le trol Pour finir les prix sont plutôt (très) bas en ce moment .... Le mien est à vendre mais c'est un court en boite manu Modifié 9 décembre 201311 a par mano24
Posté(e) : 9 décembre 201311 a je privilègie la boite auto ,mon dernier camion (photo avatar) était en boite auto, le PIED pour moi et même sur la neige ,donc mon choix sera y61 boite auto il y a t-il un entretien spécial sur une boite auto? Il parait qu'elle marche très bien. Et si je me trompe pas Pierre en a une sur son Y61, et il vient de confirmer de l'avoir sans un problème pour plusieurs années.
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Référent Mécanique oui c'est un BVA et son entretien se limite à la vidanger tous les 60 000 km (4 litres d'huile) bien que nini se contente de dire qu'il faut contrôler le niveau tous les 90 000
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur merci de tous les renseignements, j'en ai vu un sur le bon coin boosté à 200 cv je me demande comment et quel risque pour le moteur ?
Posté(e) : 9 décembre 201311 a merci de tout les renseignements, j'en ai vu un sur le bon coin boosté à 200cv je me demande comment et quel risque pour le moteur ? Perso c'est une chose que je ne ferais pas ... Sauf bien sûr si tu es prêt à en suivre les conséquences...
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Auteur oui c'est pourquoi je zappe ces annonces, mais bon c'était une première main !!
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Aucune raison que ça pose problème... plein de 3.0L sont pucés et ne s'en portent que mieux ! Celui de Jeff, par exemple...
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Référent Mécanique oui mais Jeff c'est le VIP du troll et donc il a un traitement particulier
Posté(e) : 10 décembre 201311 a oui c'est un BVA et son entretien se limite à la vidanger tous les 60 000 km (4 litres d'huile) bien que nini se contente de dire qu'il faut contrôler le niveau tous les 90 000 :2 (21):185000 km et la boîte n'a jamais été vidangée ! Faut peut être que j'y pense ?
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur on peut la vidanger soit même ? je sais que sur d'autres véhicules il faut aller au garage
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Référent Mécanique tu peux toi-même c'est très facile ... juste qu'il faut la remplir par la jauge () et si tu n'as pas une seringue ou comme moi la petite pompe de chez Conrad ce n'est pas facile
Posté(e) : 11 décembre 201311 a tu peux toi-même c'est très facile ... juste qu'il faut la remplir par la jauge () et si tu n'as pas une seringue ou comme moi la petite pompe de chez Conrad ce n'est pas facile :2 (18):C'est une contrepèterie ?
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique Pompe aspirante 12V Mannesmann 01650 - Vente Pompe aspirante 12V Mannesmann 01650 sur conrad.fr | 854215
Posté(e) : 18 mars 201411 a Auteur je reviens avec mon envie de changer pour un 3.0 l ,j'en ai vue sur divers site a des prix raisonnable ,j'ai encore un doute je vais en Pologne pour 3 ou 4 ans au mois de mai ,et je me demande si je trouverais des pièces ,n'étant plus fabriquer .ici pas de problème mais la bas ?
Posté(e) : 18 mars 201411 a Modérateur là-bas non plus, j'ai un collègue qui va en Russie, et il prend toutes ses pièces là-bas moins chères forcément:2 (22): son modèle un 2006 ...
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