Aller au contenu

Featured Replies

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Ma courroie s'est remise à faire un bruit pas possible. Cette fois, pas le choix, je dois la changer. J'ai commencé le boulot ce weekend : demontage du cache radiateur, demontage de l'hélice.

Maintenant j'ai un soucis : imossible de faire tourner le galet comme indiqué dans la notice... J'ai meme essayé la technique montrée ici http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/20526-3-0-suppression-du-bruit-galet-et-diminution-du-cout-2.html#post331973 et cela ne bouge pas d'un poil (meme en étant debout sur la clé !!). J'ai essayé avec une sangle aussi et je vois que c'est le moteur tout entier qui bouge et aucunement le galet pour liberer un peu la courroie...

:2 (10):

Dois je en déduire que l'unité d'amortisseur / galet est grippé et/ou mort ? Est il possible de le démonter alors que la courroie est toujours en place ? Et surtout est ce que si on le demonte alors que la courroie est toujours en place, ne risque-t-on pas que le galet ne "saute" ?...

D'avance merci pour vos lumières.

Bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Fabrice ! Merci du conseil mais je ne me sens pas capable de faire un truc pareil car je mets irremediablement mon troll en panne si je n'arrive pas a demonter/remonter le tendeur galet... :2 (8):

D'ailleurs pour le démonter suffit il de demonter les deux vis (une sur la partie superieure au niveau de l'amortisseur et l'autre sur la partie inférieure) ? C'est tout ?...

Quelle daube, cela avait si simple a changer cette courroie... :2 (22):

Je viens de regarder les factures de l'ancien proprio... La courroie et le tendeur ont été changé il y a pile 50 000km et cela fait pile trois ans... Je doute que mon tendeur soit naze quand meme... Bizarre...

Modifié par yann35

Posté(e) :
  • Modérateur

karcher ... c'est fatale

pour le démonter suffit il de démonter les deux vis (une sur la partie supérieure au niveau de l'amortisseur et l'autre sur la partie inférieure clef de 17 du tendeur)

C'est tout

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc facile a demonter. :2 (15):

Maintenant c'est quoi le risque de le demonter avec la courroie toujours en place ? Ca va sauter ? :2 (20):

Posté(e) :

Non, aucun risque surtout si ton tendeur est bloqué.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci beaucoup. Je vais faire ca le weekend prochain. :2 (20):

Posté(e) :

Tu vas dévisser des vis qui sont sous contraintes tu risques fortement d'abîmer les pas de vis. Je te conseille très fortement d'écouter fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

Merci. C'est bien ce que je pensais aussi. Voila pourquoi je posais la question. Alalalalaa pas facile.

Posté(e) :

Si il est cassé et bloqué comme le mien a 120000 il ne se detendra pas. Mais il est vrai qu'il vaut couper la courroie pour plus de facilité..... 165 euros chez un fournisseur en pièce d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est decide. Je comamande la piece (j'ai trouvé la meme a 136€) et je vais donc couper la courroie pour remplacer.

J'ai epluché les factures du proprio precedent et le tendeur etait changé systematiquement lors du remplacement de la courroie tous les 50000km. Je pense que cela vient de la corrosion dû au sel sur les routes de l'est.

Posté(e) :
  • Auteur

Sur le web... lien en MP !

Modifié par gr-55
Lien supprimé... à donner en MP si demande !

Posté(e) :
  • Auteur

Commande envoyée... Logiquement cela devrait arriver mercredi.... A suivre...

Posté(e) :

Tu verras avec un tendeur neuf il est très facile de remettre la courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai juste un peu les boules de me retrouver coincé apres avoir coupé la courroie... C'est ce qui m'effraie le plus...

Posté(e) :

Avant de la couper dessine sur une feuille tes poulies et le cheminement de ta courroie....