Aller au contenu

Fin du support Windows XP en avril 2014


Agades

Messages recommandés

Plus une information qu'une discussion!

 

[h=1]Pour Microsoft, une des principales menaces de sécurité s’appelle… Windows XP[/h]Microsoft maintient sa décision de cesser toute mise à jour de Windows XP en 2014, malgré les risques de sécurité que cela implique. Et invite expressément les utilisateurs à se tourner vers Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une info très nouvelle en soi, la date est fixée depuis 2006 et officiellement en début 2012.

D'ailleurs, c'est la fin d'Office 2003 aussi.

M'en fou, je suis passé sur Ubuntu sur mon poste de bureau et linux mint à la maison....

 

Le 9 avril, il y en a qui vont faire fortune, car les vulnérabilités de XP ne seront plus corrigés, cela vaudra de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que Microsoft reste en tête des ventes....

Mais pourquoi diable ne passons nous pas tous sous des systèmes alternatifs? Je vous le demande tiens. Combien sommes nous à se servir d'un linux quelconque? Moi quand ouvre mon ubuntu, je me sens comme un patrol au milieu des toys......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais pourquoi diable ne passons nous pas tous sous des systèmes alternatifs?...

...Le plus rigolo dans tout ça, c'est que Microsoft reste en tête des ventes...

 

Parce qu'au temps d'XP, tu achetais ton PC équipé de Windows ... achat captif !

Oui, mais c'est le tribu de tous les développeurs informatiques qui assurent la maintenance de leurs produits.

Au delà de deux versions du produit, cela coute cher de garder des plateformes de développements et de tests de produits "anciens". En imposant une fin de maintenance, ils contraignent les utilisateurs à upgrader leur matériel.

 

Ca, c'est une logique que je connais chez d'autres développeurs et ça coûte très cher d'assurer la maintenance des produits...obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'un support ne veut pas dire que XP ne sera plus utilisable

 

Simplement, il n'y aura plus de mise a jour et plus de reponse aux questions de la part de Microsoft

 

Cela fait plusieurs fois qu'ils repoussent la fin du support de XP

 

La premiere en date etait pour la sortie de Vista

 

Apres s'etre rendu compte de la merde que c'etait, il ont sorti le SP3 et maintenu le support

 

Il restera quand meme l'OS ayant eu la durée de vie la plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que ca fait maintenant 12 ans que c'est sorti. Une éternité en termes informatiques. Il y à eu tant de progress et de technologies nouvelles que je comprends trés bien qu'ils ne veulent plus s'en occuper.

 

Moi je m'en fous en tous cas. Ca fait maintenant plus de 10 ans que je tourne sous Linux et en plus j'ai pu faire d'une de mes passions mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:2 (3):Gardes-les et installes-y Puppy Linux(Toutou linux en français) je l'ai fait sur un intel II à 200 Mghz et je peux dire que ça fonctionnait mieux qu'avec W95 installé au préalable.

 

Mais quelque soit l'OS installé sur vos becanes, il faut savoir que n'importe quel code est susceptible d'être détourner donc d'être pirater. Le véritable problème est le nombre d'utilisateurs de ces Os.

Windows XP a été le premier à en faire les frais car diffusé en fort grand nombre offrant aux pirates de plus grandes opportunités d'exercer leurs "talents".

Mac et Linux toutes distributions confondues restent malgré tout relativement confidentiels à l'échelle planétaire. les pirates de tous poils n'y ont pas encore travaillé sérieusement mais ça pourrait venir.

 

Un autre point, entre le moment où on découvre la faille de sécurité et le moment où on installe son correctif il peut s'écouler un temps certain, durant lequel personne n'est à l'abri et ça quelque soit le système d'exploitation.

 

J'ai utilisé tout ou presque en matières d'Os de M$ et ce depuis le 3.1 et bons nombres de distros à noyau Linux >>Ubuntu, red hat etc... et dérivées sous Gnôme ou Kde...

 

Et je peux dire, que c'est comme une porte ou une fenêtre blindées dites inviolables, comment la détruire en un minimum de temps s'en se faire alpaguer...

 

A ce jeu, n'importe quelle technologie peut s'avérer vite insuffisante.

 

Il faut savoir également qu'actuellement encore plus d'un tiers des Pc sont sous XP et que beaucoup ne sont convaincus ni par 7 et encore moins par 8(Je parle même pas de Vista)... Quelle manne en cas d'upgrade?...

 

Le nombre de Pc sous XP en Chine est même de plus de 50 % et qu'elle commence tout juste à demander à M$ de continuer leur support craignant un piratage massif par ingénierie inverse suite aux mises à jour des même 7 ou 8 qui pourraient donc nuire directement aux utilisateurs de XP.

 

Et que cela ne vous empêche pas d'installer les mises à jour de sécurité sur vos distros Linux(Gratuitement) et sur vos Mac( en payant)...Mais ces deux OS, dans bons nombres d'applications ne sont malheureusement pas interopérables et n'ont pas d'équivalents aux logiciels sous Win et sont malgré tout assez limités dans leur utilisation à caractère professionnel, Et somme toute, réservés à une faible minorité...

 

Moralité, si il doit n'y en avoir qu'une: Business is business, tant pour M$ que pour les Hackers. (A qui profite le crime? ou plutôt l'inéluctable évolution...) Les uns faisant ça de manière répréhensible et les autres de façon tout à fait légale, puisque ce sont eux qui imposent leur loi... Celle du marché mais surtout de leurs emplois et par la même, justifier leurs salaires. Ce qui n'est pas, il faut bien le dire la préoccupation des OS libres. Mais au final chacun doit y trouver son compte... Ce n'est pas toujours l'usager:2 (21):.

Modifié par thegrinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.