Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

je suis un récent propriétaire d'un patrol gr 3.0 di et je pense connaître mes premiers soucis.

 

j'ai bien parcouru tous les sujets parlants des niveaux de LDR mais j'ai bien peur de pas avoir tout compris ...

 

Mon véhicule totalise 210 000 km, tourne parfaitement bien, ne chauffe pas mais j'ai le liquide du vase d'en haut qui passe dans celui du bas.

 

Explications :

 

j'ai essayé de le purger au ralenti en remplissant le vase du haut (laissant le bouchon ouvert) mais je remarque quelques anomalies :

 

- le véhicule tournant, quelques bulles remontent dans le vase supérieur le faisant légèrement déborder par accoups

- la grosse durite supérieure est chaude et légèrement en surpression

- le radiateur est chaud en haut ( partie plastique ) mais froid en dessous ( partie métallique au niveau des ventilots )

 

je laisse tourner environ le véhicule 20 mn, re rempli à ras bord le vase du haut et rebouche. (le vase du bas est au trait "Max".

 

je pars l'essayer sur 30 km d'autoroute à 150/160 km/h, l'aiguille de température reste au milieu.

 

pourtant quand je ré ouvre le capot au retour, le vase du haut est quasiment vide et celui du bas pratiquement plein.

 

Pensez-vous qu'il y a un problème (grave) ??

 

si oui, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait tester mon véhicule du côté des Landes car j'ai bien peur que mon concessionnaire Nissan n'ait pas vu un patrol depuis longtemps.

 

merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Salut,

 

Tu fais un joint de culasse, cherche pas plus loin :2 (26):

 

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour votre soutien !

 

je suis quand même étonné par ce que vous me dites car quand je fais tourner le véhicule au ralentit avec le vase du haut ouvert je n'ai que quelques bulles par intermittence.

j'ai déjà vu des joints de culasse HS et le liquide débordait énormément du vase.

Posté(e) :
Merci les gars pour votre soutien !

 

je suis quand même étonné par ce que vous me dites car quand je fais tourner le véhicule au ralentit avec le vase du haut ouvert je n'ai que quelques bulles par intermittence.

j'ai déjà vu des joints de culasse HS et le liquide débordait énormément du vase.

 

bonjour

 

tout dépend de la fissure du joint :2 (26):

Posté(e) :

Je viens de finir de faire un joint de culasse sur le mien....(suite à une erreur de ma part....)

 

Suis pas mécano....(mais à force de dire ça , on va plus me croire)

 

Donc 2 jours de démontage....2 jours de remontage....

 

une épreuve culasse

un surfacage culasse (obligatoire !!!)

joint de culasse

vis de culasse

joint divers

 

500 € TTC max

 

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Éric 56 pour tes infos mais je ne suis pas du tout mécano.

 

auriez-vous une idée du prix de la réparation chez un pro ?

 

je souhaiterais savoir approximativement sinon je le vendrai dans l'état.

 

merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Les garagistes ont des temps a respecter pour les travaux...un joint de culasse c'est max 15 heures de M.O....x par le taux horaires..

 

Beaucoup ne veulent plus faire des joints de culassse ou des grosse reparation moteur....parce que le temps est un peu voir beaucoup deconnant...

 

Il m'a fallu 8 heures pour demonter la culasse...et autant pour la remonter....

 

Et encore j'ai été embeté avec un joint de vanne EGR ...ou plutot une usure du plan de joint de la pipe...j'ai du demonté celle ci 2 fois...3 heures de plus...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Éric, je vais demander un devis chez Nissan pour voir.

Posté(e) :

Pierre Grosjean te dit de commencer par le radiateur ... tu devrais l'écouter !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre grosjean,

Je ne voudrais pas faire mon boulet mais je ne vois pas comment le radiateur, même si il est bouché partiellement pourrait créer continuellement des bulles dans le vase d'expansion.

L'air que je retrouve dans le vase sous forme de bulles ne peut venir que des compressions ( bloc ou culasse ) non ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je vous amène quelques nouvelles : moteur ouvert, bilan joint de culasse HS et surtout culasse HS également...:2 (10):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.