Posté(e) : 22 décembre 201311 a Bonsoir à tous, je suis un récent propriétaire d'un patrol gr 3.0 di et je pense connaître mes premiers soucis. j'ai bien parcouru tous les sujets parlants des niveaux de LDR mais j'ai bien peur de pas avoir tout compris ... Mon véhicule totalise 210 000 km, tourne parfaitement bien, ne chauffe pas mais j'ai le liquide du vase d'en haut qui passe dans celui du bas. Explications : j'ai essayé de le purger au ralenti en remplissant le vase du haut (laissant le bouchon ouvert) mais je remarque quelques anomalies : - le véhicule tournant, quelques bulles remontent dans le vase supérieur le faisant légèrement déborder par accoups - la grosse durite supérieure est chaude et légèrement en surpression - le radiateur est chaud en haut ( partie plastique ) mais froid en dessous ( partie métallique au niveau des ventilots ) je laisse tourner environ le véhicule 20 mn, re rempli à ras bord le vase du haut et rebouche. (le vase du bas est au trait "Max". je pars l'essayer sur 30 km d'autoroute à 150/160 km/h, l'aiguille de température reste au milieu. pourtant quand je ré ouvre le capot au retour, le vase du haut est quasiment vide et celui du bas pratiquement plein. Pensez-vous qu'il y a un problème (grave) ?? si oui, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait tester mon véhicule du côté des Landes car j'ai bien peur que mon concessionnaire Nissan n'ait pas vu un patrol depuis longtemps. merci pour vos réponses.
Posté(e) : 23 décembre 201311 a Auteur Merci les gars pour votre soutien ! je suis quand même étonné par ce que vous me dites car quand je fais tourner le véhicule au ralentit avec le vase du haut ouvert je n'ai que quelques bulles par intermittence. j'ai déjà vu des joints de culasse HS et le liquide débordait énormément du vase.
Posté(e) : 23 décembre 201311 a Merci les gars pour votre soutien ! je suis quand même étonné par ce que vous me dites car quand je fais tourner le véhicule au ralentit avec le vase du haut ouvert je n'ai que quelques bulles par intermittence. j'ai déjà vu des joints de culasse HS et le liquide débordait énormément du vase. bonjour tout dépend de la fissure du joint
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Je viens de finir de faire un joint de culasse sur le mien....(suite à une erreur de ma part....) Suis pas mécano....(mais à force de dire ça , on va plus me croire) Donc 2 jours de démontage....2 jours de remontage.... une épreuve culasse un surfacage culasse (obligatoire !!!) joint de culasse vis de culasse joint divers 500 € TTC max
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Référent Mécanique avant il faudrait résoudre ce pb de radiateur froid en bas et pas en haut .... il doit être colmaté et ce ne serait pas le premier 3.0 à avoir ce pb En chauffant le LDR se dilate de suite dans le vase ..... pas dans le radia
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur Merci Éric 56 pour tes infos mais je ne suis pas du tout mécano. auriez-vous une idée du prix de la réparation chez un pro ? je souhaiterais savoir approximativement sinon je le vendrai dans l'état. merci pour vos réponses.
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Référent Mécanique tester le radiateur tu dois pouvoir le faire .... il faut lever ce doute
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Les garagistes ont des temps a respecter pour les travaux...un joint de culasse c'est max 15 heures de M.O....x par le taux horaires.. Beaucoup ne veulent plus faire des joints de culassse ou des grosse reparation moteur....parce que le temps est un peu voir beaucoup deconnant... Il m'a fallu 8 heures pour demonter la culasse...et autant pour la remonter.... Et encore j'ai été embeté avec un joint de vanne EGR ...ou plutot une usure du plan de joint de la pipe...j'ai du demonté celle ci 2 fois...3 heures de plus...
Posté(e) : 6 janvier 201411 a Pierre Grosjean te dit de commencer par le radiateur ... tu devrais l'écouter !!!
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Auteur Pierre grosjean, Je ne voudrais pas faire mon boulet mais je ne vois pas comment le radiateur, même si il est bouché partiellement pourrait créer continuellement des bulles dans le vase d'expansion. L'air que je retrouve dans le vase sous forme de bulles ne peut venir que des compressions ( bloc ou culasse ) non ?
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Référent Mécanique En principe tu as raison, mais si le radia ne fait pas son œuvre le LDR va entrer en ébullition et créer des bulles Mais si bulles à température normale c'est la compression qui passe
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Je vous amène quelques nouvelles : moteur ouvert, bilan joint de culasse HS et surtout culasse HS également...
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