Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

je voudrait changer mon vieux poste et temps le changer prendre un 3 en 1 ma question quelle un a t il des renseignement sur se type de poste. Le plasma me botterait bien si il y en a qui on de l expérience la deçu je suis preneur merci

michel84

Posté(e) :
  • Modérateur

mieux vaux a mon avis un poste a souder de chaque:2 (8): plutôt que un qui fait les trois ...

le jour ou il déconne c'est les trois:2 (11):

que s'il sont séparé tu te rabat sur celui qui marche

ils ne peuvent être bon partout:2 (26): si il fait les trois...

enfin moi c'est mon avis:2 (20):

(même si je n'ai pas essayé:2 (11): juste une logique)

Posté(e) :

J ai ce truc trouvé sur ebay? Poste A Souder ET A Decouper 3 EN 1 TIG MMA ET Decoupeur Plasma Varan CT 416 AC | eBay

le mien est rouge, mais c est le meme. En 2009 presque 550€. Pour l instant que dire: Pas de souci technique. En baguette sa va bien en inverter, le Tig amorce bien et le courant regulier et en plasma le 6mm sa passe tout seul. Il a pas fais grand chose, manger une grosse bouteille d argon plus la moitié d une petite en tig et 2 boite de baguette en 3,2 plus quelque decoupe. Je ne cache pas que si il tombe en panne :2 (18)::2 (18)::2 (22)::2 (22): J ai un poste standard pour les bricole de tous les jour.

Posté(e) :

Pour infos, un petit plasma seul avec compresseur intégré capacité de coupe 8 mm pour pro ça coute a peu près 800€, un poste combiné baguette / mig en 180 A 1200€. J'ai bien peur qu'un combiné 3 en 1 aux alentours des 500€ n'est pas les performances nécessaires pour effectuer du bon boulot.

Michel une fois de plus je te réponds, mais ne crois pas que je ne veux pas que tu achète ce combiné, c'est juste mon avis que je donne et crois moi, ça fait 30 ans que je travaille la ferraille et des postes j'en ai essayé. Mais bien sur, chacun fait avec son budget.

Posté(e) :

Salut c'est quoi que tu as comme poste ? j'en cherche un d'occasion :2 (18)::2 (19):

Posté(e) :

Le budget et la frequence d utilisation determine ce que l on va investir. Etant soudeur chaudronnier le materiel manquait un peu pour bricoler le weekend. Pour faire 2 pare choc et une sortie d echappement, sa va tres bien.

Les torches ne sont pas refroidie, donc ce n est pas conçu pour faire du lourd a longueur de journée.

Posté(e) :

350 € c' est déjà un budget pour du matériel de bricoleur, moi il m'irait très bien !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour les retours expérience, moi je ne suis pas soudeur j'étais électromécanicien j'aurais voulu élargir l'éventail de la soudure mais pas à n'importe quel prix, de toute manière je ne suis pas pressé j'aurais surement encore des retours.

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
  • Auteur

paroupian

nNon je sais que ça ne fait pas le même travail mais quand même, je me serais bien laissé tenter MAIS s'il tombe en panne même dans 2 ans, mon ministre du budget va me taper:flicfrappe: sur la tête avec.

Modifié par montaGnaRd

Posté(e) :
  • Auteur

paroupian 33 user-offline.png

salut pour un moment je souderait avec mon vieux poste motif grosse fuite au turbot :2 (8)::2 (8)::2 (20): demain je commence a démonter:2 (22):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut michel j'ai acheté ce poste a souder le varan ct 416 je suis dans le milieu de la soudure depuis environ 20 ans ,je monte un proto toyota pour le breslau en pologne ,donc ce petit poste marche pas mal, a l'arc parfait meme la 3.2 basic, le tig avec gaz argon inox fer jusqu'a 4mm d'epaisseur , en revanche le plasma pour de la tolerie jusqu'a 4mm bien aprés c'est juste.

maintenant je le fait tourner des journées entière pas de soucis , mais bon je l'ai depuis 3 mois il a du tourné 250 heurs:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
salut michel j'ai acheté ce poste a souder le varan ct 416 je suis dans le milieu de la soudure depuis environ 20 ans ,je monte un proto toyota pour le breslau en pologne ,donc ce petit poste marche pas mal, a l'arc parfait meme la 3.2 basic, le tig avec gaz argon inox fer jusqu'a 4mm d'epaisseur , en revanche le plasma pour de la tolerie jusqu'a 4mm bien aprés c'est juste.

maintenant je le fait tourner des journées entière pas de soucis , mais bon je l'ai depuis 3 mois il a du tourné 250 heurs:2 (19):

bonjour

je te remercie et je regarde

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour mes poste je les prends la

IGBTIG Soudage - IMServices

et j'en suis très content mon poste arc jusqu'à 4 inox vas aussi bien que le tig W 20/10 sans problème et un autre pour le plasma je préfaire avoir 2 postes ce dernière fais une coupe propre jusqu'à 8 MM et en séparation 10 MM

Joël

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

pour le moment j ai mit le projet de coter car comme je les dit plus haut on ma volez le 4x4 j en et racheté un et je le équipe petit a petit, mes si j ai l occasion,.......

merci:2 (15):

Posté(e) :
bonjour

pour le moment j ai mit le projet de coter car comme je les dit plus haut on ma volez le 4x4 j en et racheté un et je le équipe petit a petit, mes si j ai l occasion,.......

merci:2 (15):

Bon courage pour équiper le nouveau:2 (26):
Posté(e) :

pour un poste TIG:

- la HF (haute fréquence) pour amorcer l'arc sans pourrir le tungstène, et faire des soudures propre.

- si vous voulez souder de l'alu, il faut un poste AC, le DC sert pour l'inox et l'acier

- si vous souder du gros (5-8mm) ou longtemps, un refroidissement liquide est un plus pour pas avoir les mains qui chauffent

- renseigner-vous pour les pièces de rechanges, céramique, porte tungstène. sans ça vous ne pouvez pas souder, et une céramique ça se casse facilement, en laissant tomber la torche en la rangeant par exemple, idem pour un plasma!!!

:2 (26):