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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

je viens de m'apercevoir, après quelques semaines d'immobilisation, que j'ai une fuite d'huile au niveau de la "sphère" avant droite (je ne connais pas le terme précis de cette pièce, c'est la boule en bout de pont avant qui fait rotule sur le support de roue...)...et en plus je trouve que ma roue (avant droite toujours...) est un peu de biais.

 

je vous joins des photos, ça sera plus parlant.....

 

Mes questions :

 

- quelqu'un peut me dire comment résoudre mon problème de fuite (sur le TROL bien sûr...:2 (15)::2 (15):), Est-ce que c'est compliqué de changer ce (ou ces) joint(s)?? car je ne suis pas un grand mécano mais je "bricole"...

 

- Est-ce qu'il faut prévoir de changer d'autres pièces par la même occasion, tant que j'y suis ???

 

- Est-ce normal ou de quoi peut venir mon problème de roue de "biais" ??

 

merci d'avance à tous pour vos lumières.....

P1110833.jpg

P1110831.jpg

Posté(e) :

Salut je pense que tu es bon pour changer les joints de sphère et peut être bien les roulements pour régler ton problème de roue en biais

va faire un petit tour ici tu trouveras ton bonheur

Posté(e) :
:2 (3)::Forum65: pour moi, ce sont les roulements fatigués qui ont causés l'usure du joint (le demi-arbre appuie dessus car plus dans l'axe et use le joint) et donc la fuite :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

merci, merci...

 

c'est sur un GR mais sinon ça ressemble aux nôtres (3.3)...il faut penser à la douille de 52, le reste est de l'outillage "basique".....

 

je vérifierai mes roulements par la même occasion et les remplacerai si besoin....bien remplir de graisse je pense....

 

par contre ma question est : lors de ce démontage je rencontre jamais d'huile ?? pas besoin de faire d'appoint par la suite ???

Posté(e) :

Sauf que sur les pont c200 le joint ne pas coté sphère mais coté différentiel! on y accède en démontant le pivot avec le demi arbre, la tôle du pont et le différentiel:2 (20): donc pour l'huile oui il faudra refaire l'appoint puisque tu va devoir vidanger:2 (15): et pour ta roue de biais vérifie le jeu des roulements de roue ou des roulements de pivot

Posté(e) :

Effectivement, le remplacement des joints SPY du pont avant impose de déposer le différentiel, car ils sont à l’intérieur

 

Donc, il faut sortir les 2 demi-arbres puis le diff

 

Mais si leur usure est due à un problème de pivots, il faudra également remplacer les roulements de pivots pour éviter que cela ne recommence

Posté(e) :
  • Auteur

oufffffffff......c'est déjà pas la même histoire !!! déjà que la 1ère solution me posait question, alors là :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Est-ce quelqu'un à un lien ou une vue pour ce type d'opération ???

 

je vais me renseigner chez Nissan pour le coût, mais je vois déjà arriver la note.....avec beaucoup de 000000000 :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

l'opération parait compliqué, mais elle se fait assez bien

 

Le manuel d'atelier décrit cette procédure

Posté(e) :
  • Auteur

merci François, mais je ne l'ai pas....est-ce que je peux le trouver dans une section de ce forum ???

 

ça me ferait un support et je vais demander de l'aide à un ami....:2 (13):

Posté(e) :

Oui oui

 

Il est dans la bible du forum

 

C'est dommage que tu habites trop loin de chez moi, je l'aurais fait avec toi

Posté(e) :
  • Auteur

Super, je vais chercher dans cette bible....

:2 (13):

t'es vraiment trop sympa François, c'est vrai qu'on est loin mais j'éspère te rencontrer un jour.....j'ai de la famille dans le sud-ouest (Agen..) et on ne sait jamais....

:2 (17)::2 (17):

merci, merci, merci...

Posté(e) :
  • Auteur
Sauf que sur les pont c200 le joint ne pas coté sphère mais coté différentiel! on y accède en démontant le pivot avec le demi arbre, la tôle du pont et le différentiel:2 (20): donc pour l'huile oui il faudra refaire l'appoint puisque tu va devoir vidanger:2 (15): et pour ta roue de biais vérifie le jeu des roulements de roue ou des roulements de pivot

 

j'ai regardé à nouveau mon problème avant de me lancer, et je constate que le joint de spère est bien côté roue et non pas côté différentiel ??? ou bien je me trompe, ce qui est fort probable....pouvez-vous me redonner votre avis en regardant la photo que j'ai jointe au début de la discussion ??? et me redonner votre avis.....

 

il faut que je vérifie le modèle exact de mon pont avant alors, car ça ne serait peut-être pas un "C200" : je les trouve où les refs ou les N° ???

 

je continue à me questionner à savoir si je me lance seul ou bien si je confie ça à un mécano....donc je voudrais être sûr du modèle et de la procédure à appliquer....

 

merci les amis....

Posté(e) :

Sur la sphère, il y a effectivement un joint mais c'est un joint racleur

 

Il est là pour que la graisse reste à l’intérieur et que la boue ne rentre pas

 

Le joint dont on parle est un joint SPY qui évite que l'huile du différentiel ne se mélange justement à la graisse des moyeux

 

Sur la plupart des ponts, ce joint se trouve en bout d'arbre, derrière toute la partie roulements du moyeu

 

Sur le C200 (pont avant du 3.3) ce joint se trouve en début d'arbre, à savoir, dans le corps du différentiel

 

Donc, tu n'as pas d'autre choix que de sortir les demi-arbres avant, retirer le carter avant du diff, sortir le diff (attentions aux cales de réglage de bien les remettre du bon coté) et là, tu auras accès aux joints

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, Ok....j'ai un ami mécanicien poids lourds qui va me donner la main (ou plutôt moi qui vais l'aider...) pour démonter tout ça.....

 

on démonte, on fait le point sur les pièces...et après on commande le nécessaire....un peu d'immobilisation mais pas grave...

 

vous tiens au jus....

Posté(e) :

Voila en image et dans l'ordre ce que tu va devoir démonter=etriers de frein-rotules de direction-joints de sphères-roulements de pivot-sortir les pivots avec les demi arbre-vidanger le pont-démonter la tôle du pont-sortir le différentiel (attention a la position de cale de réglage!)et la tu aura accès au joints:2 (15)::2 (20): "Bug d'upload sorry"

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur
Voila en image et dans l'ordre ce que tu va devoir démonter=etriers de frein-rotules de direction-joints de sphères-roulements de pivot-sortir les pivots avec les demi arbre-vidanger le pont-démonter la tôle du pont-sortir le différentiel (attention a la position de cale de réglage!)et la tu aura accès au joints:2 (15)::2 (20):"Bug d'upload sorry"

 

merci pour la démarche...mais je peux pas lire tes pièces jointes...j'ai fait une demande à l'administrateur....

 

tu peux peut-être me les envoyer en MP, stp......:2 (20)::2 (20):

 

merci, merci....

Posté(e) :

Moi non plus je ne peux plus les lire je vais les remettre:2 (20):

Posté(e) :

Oui, mais sur le tien Jeff, le joint est plus simple à changer car il est dans le moyeu, pas dans le diff comme sur le 3.3

Posté(e) :
  • Administrateur
Oui, mais sur le tien Jeff, le joint est plus simple à changer car il est dans le moyeu, pas dans le diff comme sur le 3.3

 

aïe dur .... j'ai déjà trouvé long pour changer sur le mien :2 (20): Bcp de démontage ....

Posté(e) :

Certaines photos proviennent d'un pont arrière de Terrano 2 mais le principe est le même puisque les derniers modèles ont aussi un c200 à l'arrière:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci pour les photos....

 

mais bon ça commence mal : on se met à démonter et le pont est un modèle "C604" ???????? j'éspère que c'est le même principe.....

 

si vous avez des infos n'hésitez pas.....on continue....

Posté(e) :
  • Auteur
C604:2::2: tu l'as trouvé où ça ?

 

Bah c'est gravé sur l'arrière du pont, au dessus ....

 

ça y est, on a tout démonté (enfin mon copain mécano ...) et maintenant il nous faut les pièces : roulements de roue, roulements de pivots, joint spi d'arbre, roulement à aiguille, collerette de roulement pour roue avant, etc ..... : chez qui je peux trouver toutes ces pièces détachées à prix sympa, sans passer par Nissan ???

 

merci d'avance à tous pour les infos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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