Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bah c'est gravé sur l'arrière du pont, au dessus ....

ça y est, on a tout démonté (enfin mon copain mécano ...) et maintenant il nous faut les pièces : roulements de roue, roulements de pivots, joint spi d'arbre, roulement à aiguille, collerette de roulement pour roue avant, etc ..... : chez qui je peux trouver toutes ces pièces détachées à prix sympa, sans passer par Nissan ???

merci d'avance à tous pour les infos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est surement un numéro de fonderie :2 (20): et pour tes pièces pas mieux que Pierre Grosjean va chez les partenaires du site:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok...merci à vous...

j'ai déjà fait ma liste sur Euro4x4...je vais interroger le garage Péré et je vais voir...

je n'ai pas fait de devis chez Nissan pour mes pièces, mais je pense que c'est forcément plus cher ???? :2 (22):

si quelqu'un à une autre piste, je suis preneur.....:2 (13):

Posté(e) :

Demande au garage Péré il peut avoir de l'origine aussi, ça pourra te donner une idée de la différence de prix:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon encore des questions avant remontage : toujours sur mon pont avant, devant les roulements de roue j'ai d'un côté écrou + rondelle + écrou et de l'autre côté j'ai écrou + clips ..........quel est le bon montage ?? d'origine ????

même chez Nissan ils ne savent pas .........:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le clips c'est pour maintenir le 1/2 arbre bien positionné par rapport à la fusée et il devrait se trouver des deux cotés

Pour les deux écrous avec une rondelle entre c'est encore un bidouillage car là le serrage écrou/contre-écrou ne fonctionne pas

Posté(e) :
Bon encore des questions avant remontage : toujours sur mon pont avant, devant les roulements de roue j'ai d'un côté écrou + rondelle + écrou et de l'autre côté j'ai écrou + clips ..........quel est le bon montage ?? d'origine ????

même chez Nissan ils ne savent pas .........:2 (10)::2 (10):

Mets des photos de tes deux écrous car il y a deux montages d'origine selon l'année, il se peut que tu aies un pivot d'origine avec les deux écrous et une rondelle frein entre les deux d'un coté et un pivot qui a été remplacé par un plus récent de l'autre:2 (26):

Posté(e) :
Pas pivot mais fusée :2 (26):

Oui exact :2 (20): en fait je voulais dire qu'il était possible que l'ancien proprio ait changé l'ensemble complet, récupéré sur un autre pont :2 (26):

Posté(e) :

Ton patrol a dû être un peu bricolé (ce qui serait étonnant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

Les ponts avants avec moyeux manuels avaient 2 écrous de 52 mm avec une rondelle tordue entre les 2

Les ponts avec moyeux auto avaient un écrou à encoches avec rondelle à ergot pour le blocage

vu les mixages de pièces qu'il y a sur un parc de véhicule de plus de 30 ans, pas étonnant que tu trouves 2 montages différents sur ton pont

A part avoir un véhicule acheté neuf (ce qui est le cas du mien) tu ne sauras jamais quelles bidouilles les anciens proprios ont faites

Cela répond-il à ta question

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut tout le monde,

j'ai le même type de fuite sur mon gros, est ce bien le spy n°4 en cause? http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1988_2/type_8/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_2/

De plus si j'ai bien compris il faut que je change le roulement n°12

http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1988_2/type_8/power_train/front_final_drive/

Faut il donc obligatoirement refaire l'entredents des pignons? Est ce que j'ai oublié des pièces?

merci a+ william

Posté(e) :

oui c'est bien le joint n°4 qu'il faut remplacer mais si le roulement 12 n'a pas de jeu il est inutile de le changer et dans ce cas là tu n'as pas besoin de régler l'entre-dents du couple conique

Posté(e) :

je ne pense pas que le roulement soit HS car en fait il s'est mis à fuir du fait que je ne roule plus avec

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous. Je dois changer mes joints spi et roulements avant sur mon patrol gr 2 3.00 di. J'ai lu le super article : rénovation complet train av. Il me manque un détail :2 (20):

comment vous régler la force de rotation de la fusée ??? (entre 0.5 kg et 1.5 Kg) si on n'est pas équipé d'outil spécial ! et où on trouve les cales de réglage ???

merci