Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Hé oui, je viens d'arriver parmi vous et j'ai déjà besoin de vos conseils pour mon Copain, comme dit ma femme.

Après seulement quelques kilomètres depuis son achat, notamment pour le passer au CT, Mossieu décide de ne plus recharger

sa batterie.

Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un relais ou un fusible qui gère la charge ?

J'ai déjà vérifié tous les branchements, les fils et ce qui me parait être le fils d’excitateur, mais rien d'anormal.

Merci d'avance.

Laurent.

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais il se trouve où le régulateur là dessus ?

Posté(e) :
merci, mais il se trouve où le régulateur là dessus ?

Logiquement sur l'alternateur, il te faut le déposer pour cela

Posté(e) :

Pourquoi dis-tu qu'il y a un problème de charge ?

Comment l'as-tu détecté ?

Le voyant de batterie du tableau de bord est-il allumé lorsque le moteur est en marche ?

Sinon, l'est-il moteur arrêté

Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur en marche et moteur arrêté ?

Il faut nous donner le max d'info pour pouvoir t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir François,

C'est sûr, je ne vous ai pas donné beaucoup d'infos, chose que je vais corriger tout de suite.

J'ai détecté le problème en rentrant Mardi soir vers 18h (feux allumés), j'ai fait mes 3 derniers kilomètres avec une auto qui n'éclairait pas plus qu'un vélo.

Ce matin j ai shunté l'engin pour le démarrer, pas de témoins anormaux allumés mais mano de charge en dessous de 12v et en mettant le metrix sur la batterie ça ne dépasse pas les 5v

j'ai donc testé, ce que je pense être, le fil d’excitateur sur l'alternateur à peine 5v.

Voilà ce que j'ai eu le temps de contrôler aujourd'hui, parce qu’il a fallu que je m'occupe de la voiture de Madame en panne aussi (problème d'échappement). C'est un Picasso, BEURKK.

Je m'y remets demain matin.

Posté(e) :

Si tu as 5V aux bornes de la batterie, il est normal que tu n'aies que 5V à l'excitation

Ton voyant de charge, moteur arrêté, est-il allumé ou éteint ?

Et moteur en marche, allumé ou éteint ?

probablement un problème de régulateur ou de pont de diode

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'ai peut-être trouvé un alternateur d'occase qui venait d’être changé sur trol accidenté, mais quand je l'aurai monté,

je ferai une opération à cœur ouvert du mien.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je me greffe à ce sujet.

Je vois souvent pour les alternateurs, sur les sites internet de pièces auto en ligne la désignation : "jusqu'à 1991" et à "partir de 1991".

Mon moteur n'est pas celui d'origine, c'est un RD28T sans EGR, avec pompe à vide sur alternateur.

Est-ce du zèle des webmasters ou existe t'il une différence flagrante ?

La différence est de l'ordre de plus de 100€ :2 (24):

Un grand merci par avance.

Laurent44: où en es-tu ??

Posté(e) :

Oui c'est ce que je pensais. Et au niveau des fixations sur le bloc moteur non plus ?

Merci