Posté(e) : 10 mai 201510 a Bonsoir bibou pourrais-tu m'expliquer ton raccordement au turbo car moi j'ai tout monté avec gros échangeur façade mais je bloque pour ce raccordement ton aide me serait précieuse merci d'avance
Posté(e) : 11 mai 201510 a Pour ma part j'ai commencé à y réfléchir ; géométrie variable sur un collecteur de 60 ..... Pour mon 61 ! Avec le boîtier Adonis qui envoie du gazole en fonction de la pression de turbo ça devrait être intéressant ....
Posté(e) : 16 juin 201510 a Bonjour à tous, je viens de faire le montage du tgv comme obélix avec échangeur en façade j'avoue que ça réveille le gr surtout quand on a les 35 à traîner avec soi, lol Ma question serait : qui connait les réglages pompe à faire pour optimiser tout ça, débit lda ?
Posté(e) : 16 juin 201510 a Référent Mécanique dans le forum l'Atelier du Patrol il y a un topik sur le réglage de la LDA .... pour la pompe elle-même il n'y a que le débit max que l'on peut toucher et sans aller dans un démontage complet et échange de la tête
Posté(e) : 26 juin 20159 a Bonjour Pierre, j'ai une petite question pour toi : j'essaye de régler mon patrol mais une chose me tracasse au dessus des 1 bar de pression j'ai comme un petit bruit de pschitttt et je n'arrive pas à dépasser les 1 bar ! saurais-tu d'où ça peut venir, stp
Posté(e) : 26 juin 20159 a Référent Mécanique très certainement la soupape de sécurité qui est en bout du collecteur d'admission
Posté(e) : 26 juin 20159 a Effectivement tu avais raison c'était bien ça, j'ai mis un bouchon à la place. Maintenant que j'ai rectifié ce problème je souffle à 1.7 mais je n'arrive pas à descendre la pression à 1.2 �� alors certes ça marche mais je ne voudrais pas abîmer mon bloc
Posté(e) : 26 juin 20159 a Référent Mécanique il faut ajuster la waste-gate et surtout remettre une soupape de sécurité bien tarée
Posté(e) : 26 juin 20159 a Au plus je la serre au plus j'ai de pression, pour la soupape de sécurité comment la tarer ? Après j'ai un très gros échangeur
Posté(e) : 27 juin 20159 a Référent Mécanique il n'y a que toi qui peux le voir : au ralenti la bielle est dans quelle position ?
Posté(e) : 28 juin 20159 a Elle est au milieu, il ne fait pas le bruit de réacteur du moins très léger, au plus je monte la biellette vers le haut et plus j'ai de pression
Posté(e) : 28 juin 20159 a Référent Mécanique sur le 3.0 et au ralenti la bielle est en position haute, mais la pression n'est pas importante pour autant
Posté(e) : 29 juin 20159 a Une question pierre : est-ce que le fait d'avoir branché la waste-gate à la pipe direct peut être en relation qu'elle relâche la pas la pression car quand j'accélère au ralenti sur les premiers tours l'aiguille descend comme si elle était aspirée
Posté(e) : 29 juin 20159 a Une question pierre : est-ce que le fait d'avoir branché la waste-gate à la pipe direct peut être en relation qu'elle relâche la pas la pression car quand j'accélère au ralenti sur les premiers tours l'aiguille descend comme si elle était aspirée C'est le temps que ton système monte en pression étant donné que comme tu l'as dis tu as un gros intercooler, ton aiguille descend aux premiers tours car l'air est aspiré et après le turbo monte en pression .. Je sais pas si c'est clair mais bon
Posté(e) : 29 juin 20159 a Alors je t'explique : j'ai mis deux raccords d'air sur la pipe d'admission face à l'egr une pour la waste-gate l'autre pour la lda et le mano Je t'explique ma configuration : échangeur façade dimension faisceau 700 x 200 x 70 piping en 50 avec raccord en silicone biellette du turbo au milieu waste-gate ok je vais faire un essai et là ma soupape déclenche à 3700 tours je reviens, teste ma waste-gate et là même avec deux bars avec le soufflet elle ne déclenche pas je la tire manuellement et la pouff elle descend d'un coup j’enlève l'air et remets 800 grammes et là nickel Ma question : est-ce que le fait qu'à l'accélération à vide me bloque la waste-gate ?
Posté(e) : 5 juillet 20159 a Pour ma part j'ai commencé à y réfléchir ; géométrie variable sur un collecteur de 60 ..... Pour mon 61 ! [ATTACH=CONFIG]114496[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]114496[/ATTACH] Avec le boîtier Adonis qui envoie du gazole en fonction de la pression de turbo ça devrait être intéressant .... Ayant aussi ce boitier et voulant par la suite mettre un tgv, je suis très intéressé par ton avis une fois monté. Par contre pourquoi monter ce turbo qui a très mauvaise réputation ?
Posté(e) : 6 juillet 20159 a Ayant aussi ce boitier et voulant par la suite mettre un tgv, je suis très intéressé par ton avis une fois monté.Par contre pourquoi monter ce turbo qui a très mauvaise réputation ? Pas de soucis, j'installe ça sur septembre/octobre, pour l'instant, je n'ai pas envie d'être en rade du genre goujons de collecteur cassés dans la culasse etc ... juste avant de partir en vacances ! Pour le choix du turbo je suis parti avec le 454135 Audi, tu choisirais lequel ??
Posté(e) : 6 juillet 20159 a Référent Mécanique .... Par contre pourquoi monter ce turbo qui a très mauvaise réputation ? ce n'est pas le turbo TGV qui a mauvaise réputation mais sa régulation sur le 3.0 ...... encore que sur le BVA tout va bien
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Pas de soucis, j'installe ça sur septembre/octobre, pour l'instant, je n'ai pas envie d'être en rade du genre goujons de collecteur cassés dans la culasse etc ... juste avant de partir en vacances ! Pour le choix du turbo je suis parti avec le 454135 Audi, tu choisirais lequel ?? Ok merci C'est bien ce qu'il me semblait, d'où ma remarque Apparemment ceux de 530D vont pas mal. Sinon j'avais noté des ref de ce qui se monte couramment au portugal, faut que je retrouve ça Après c'est sur que c'est pas du plug and play et juste pour le côté facilité de montage je comprend très bien ce choix ce n'est pas le turbo TGV qui a mauvaise réputation mais sa régulation sur le 3.0 ...... encore que sur le BVA tout va bien Je parlais du turbo de 2.5 audi
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Salut, Ca y est, c'est à mon tour d'y passer.Le turbo d'Audi 2.5 v6 tdi est arrivé et il est en bon état(50€ sur le bon coincoin). Je me rends compte qu'il y a un peu de boulot, notamment l'orientation des 2"escargots" qui est à modifier (asiration et échappement) afin que le flux d'huile se fasse bien du en bas. Par contre ,j'aimerais bien que quelqu'un ayant fait la modification m' explique ce qu' il faut faire des tuyaux de liquide de refroidissement et à quel endroit les neutraliser. Merci pour les conseils:2 (13):