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Posté(e) :

Bonsoir bibou pourrais-tu m'expliquer ton raccordement au turbo car moi j'ai tout monté avec gros échangeur façade mais je bloque pour ce raccordement

ton aide me serait précieuse merci d'avance

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  • Patrol y60 974
    Patrol y60 974

    Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

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  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

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Posté(e) :

Pour ma part j'ai commencé à y réfléchir ;

 

géométrie variable sur un collecteur de 60 ..... Pour mon 61 !

 

image.jpg image.jpg

 

Avec le boîtier Adonis qui envoie du gazole en fonction de la pression de turbo ça devrait être intéressant ....

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je viens de faire le montage du tgv comme obélix avec échangeur en façade

j'avoue que ça réveille le gr surtout quand on a les 35 à traîner avec soi, lol

Ma question serait : qui connait les réglages pompe à faire pour optimiser tout ça, débit lda ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Pierre, j'ai une petite question pour toi : j'essaye de régler mon patrol mais une chose me tracasse au dessus des 1 bar de pression j'ai comme un petit bruit de pschitttt et je n'arrive pas à dépasser les 1 bar ! saurais-tu d'où ça peut venir, stp

Posté(e) :

Effectivement tu avais raison c'était bien ça, j'ai mis un bouchon à la place. Maintenant que j'ai rectifié ce problème je souffle à 1.7 mais je n'arrive pas à descendre la pression à 1.2 �� alors certes ça marche mais je ne voudrais pas abîmer mon bloc

Posté(e) :

Au plus je la serre au plus j'ai de pression, pour la soupape de sécurité comment la tarer ? Après j'ai un très gros échangeur

Posté(e) :

Elle est au milieu, il ne fait pas le bruit de réacteur du moins très léger, au plus je monte la biellette vers le haut et plus j'ai de pression

Posté(e) :

Une question pierre : est-ce que le fait d'avoir branché la waste-gate à la pipe direct peut être en relation qu'elle relâche la pas la pression

car quand j'accélère au ralenti sur les premiers tours l'aiguille descend comme si elle était aspirée

Posté(e) :
Une question pierre : est-ce que le fait d'avoir branché la waste-gate à la pipe direct peut être en relation qu'elle relâche la pas la pression

car quand j'accélère au ralenti sur les premiers tours l'aiguille descend comme si elle était aspirée

 

C'est le temps que ton système monte en pression étant donné que comme tu l'as dis tu as un gros intercooler, ton aiguille descend aux premiers tours car l'air est aspiré et après le turbo monte en pression ..

Je sais pas si c'est clair mais bon :2 (15):

Posté(e) :

Alors je t'explique : j'ai mis deux raccords d'air sur la pipe d'admission face à l'egr

une pour la waste-gate

l'autre pour la lda et le mano

 

Je t'explique ma configuration :

échangeur façade dimension faisceau 700 x 200 x 70

piping en 50 avec raccord en silicone

biellette du turbo au milieu

waste-gate ok

 

je vais faire un essai et là ma soupape déclenche à 3700 tours

je reviens, teste ma waste-gate et là même avec deux bars avec le soufflet elle ne déclenche pas

je la tire manuellement et la pouff elle descend d'un coup

j’enlève l'air et remets 800 grammes et là nickel

 

Ma question : est-ce que le fait qu'à l'accélération à vide me bloque la waste-gate ?

Posté(e) :
Pour ma part j'ai commencé à y réfléchir ;

 

géométrie variable sur un collecteur de 60 ..... Pour mon 61 !

 

[ATTACH=CONFIG]114496[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]114496[/ATTACH]

 

Avec le boîtier Adonis qui envoie du gazole en fonction de la pression de turbo ça devrait être intéressant ....

 

Ayant aussi ce boitier et voulant par la suite mettre un tgv, je suis très intéressé par ton avis une fois monté.

Par contre pourquoi monter ce turbo qui a très mauvaise réputation ?:2 (26):

Posté(e) :
Ayant aussi ce boitier et voulant par la suite mettre un tgv, je suis très intéressé par ton avis une fois monté.

Par contre pourquoi monter ce turbo qui a très mauvaise réputation ?:2 (26):

 

 

Pas de soucis,

 

j'installe ça sur septembre/octobre, pour l'instant, je n'ai pas envie d'être en rade du genre goujons de collecteur cassés dans la culasse etc ... juste avant de partir en vacances !

 

Pour le choix du turbo je suis parti avec le 454135 Audi, tu choisirais lequel ??

Posté(e) :
Pas de soucis,

 

j'installe ça sur septembre/octobre, pour l'instant, je n'ai pas envie d'être en rade du genre goujons de collecteur cassés dans la culasse etc ... juste avant de partir en vacances !

 

Pour le choix du turbo je suis parti avec le 454135 Audi, tu choisirais lequel ??

 

Ok merci ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, d'où ma remarque

 

Apparemment ceux de 530D vont pas mal. Sinon j'avais noté des ref de ce qui se monte couramment au portugal, faut que je retrouve ça :2 (15):

Après c'est sur que c'est pas du plug and play :2 (15): et juste pour le côté facilité de montage je comprend très bien ce choix :2 (26):

 

 

ce n'est pas le turbo TGV qui a mauvaise réputation mais sa régulation sur le 3.0 ...... encore que sur le BVA tout va bien :2 (26):

 

Je parlais du turbo de 2.5 audi :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Ca y est, c'est à mon tour d'y passer.Le turbo d'Audi 2.5 v6 tdi est arrivé et il est en bon état(50€ sur le bon coincoin).:2 (15):

Je me rends compte qu'il y a un peu de boulot, notamment l'orientation des 2"escargots" qui est à modifier (asiration et échappement) afin que le flux d'huile se fasse bien du en bas.

Par contre ,j'aimerais bien que quelqu'un ayant fait la modification m' explique ce qu' il faut faire des tuyaux de liquide de refroidissement et à quel endroit les neutraliser.:2 (21):

Merci pour les conseils:2 (13):

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