Posté(e) : 8 janvier 201411 a bonjour à tous et tout d'abord une bonne est heureuse année à tous ! Je vous expose mon problème j'ai refait à neuf mon moteur (RD28T), mais au démarrage la pression d'huile est assez longue à monté et s'accompagne d'un petit cliquetis qui s'arrete en meme temps que le voyant d'huile rouge s'éteint. De plus elle ne dépasse pas 2 bar à froid au ralenti, 4bar a froid à 3000trs. A chaud au ralenti je suis légèrement en dessous des 2bar et à 3000 trs je suis à a peine 3bar. Pour ce qui est du fonctionnement moteur en lui meme, il fonctionne très bien sauf par moment le ralenti fais le YOYO !! Il monte et descend de 50 voir 100trs tous seul, et durant certain changement de rapport le moteur mais du tps à redescendre! Pour info !! voila ce que j'ai fait dessus => bloc et culasse surfacé avec son joint qui va bien et culasse refait à neuf par pro (poussoir rodage soupape etc ) => montage intercooler subaru STI => montage AAC d'atmo => durite wastegate 3m pour passer de 1800 à 1600trs => segmentation neuve et tout les joint moteur ainsi que tous les coussinet ! => distri neuve (evidement ) => tout les filtre neuf et l'huile c'est de la 15w40 => kit embrayage neuf => injecteur retaré et tout les joint de la pompe à injection changé par pro => pompe pas encore touché car rodage => pose d'un récupérateur d'huile => systeme EGR supprimé au complet je n'ai pas touché => pompe à huile ( juste resserer les vis du couvercle au loctite, par sécurité mais elle n'avait pas bouger) => capteur de pression et sonde huile => turbo (mais à voir car j'ai de l'huile dans les durite de la wastegate et c'est gras dans la conduite d'air qui va à l'IC) Voila je pense que j'ai rien oublié ! Je suis assez inquiet de cette pression d'huile, c'est pourquoi je ne fais pas de gros trajet avec mon gros Merci d'avance
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Salut, => capteur de pression et sonde huile avant tout, vérifier la pression d'huile avec un mano d'atelier le capteur de pression d'origine est parfois capricieux...
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Bon vu le cliquetis qui disparait je pense que tu devras en effet mésurer to pression d'huile avec un mano pour être sûr. Naturellement ta pompe a huile peut être usée aussi... Pour ton ralenti est-ce que tu est sûr de ta pompe d'injection? Peut-être il faut regler un peu le ralenti et voir si la partie mobile retourne bien à sa place comme il faut. Il y à un sorte de buttoir sur la pompe qui peut un peu se gripper defois.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Comme mes deux camarades: être sûr de la pression. Malgré tout, peut-être qu'il te faudra envisager un changement de pompe à huile. Pour ce qui est des traces d'huile dans les durites de l'IC, si tu veux les supprimer, tu pourras installer un décanteur au bout du reniflard.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur Que de rapidité !! j'adore !! Alor => Je vais vérifier la pression d'huile avec un mano dès que j'an trouve un => Non justement je ne suis pas sur de la réparation effectuer et du règlage de la pompe à injection car le "pro" ma dis de lui ramener le véhicule une fois remonter pour la règler ?! normalement si il est équipé y'a pas besoin => Pour ce qui du décanteur ou du récupérateur d'huile c'est déja poser ( je l'ai noter plus haut ) Ce n'est pas vraiment les traces d'huile dans les durite de l'IC qui me font peur mais plutot celles dans la wastegate et ces durite de commande!!
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur Coffret mano pression huile acheté ça à l'air pas mal, complet et pas cher dès réception je teste et si c'est de la bonne came je vous tiens au jus pour ceux qui veulent en acquérir Testeur DE Pression D'Huile Manometre DE Pression D'Huile 500PSI 13 Pieces | eBay
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Auteur Bonjour, alors j'ai eu réception de mon coffret mano à 16h aujourd'hui, pour ce qui du coffret en lui-même ça vaut ses 30€ je m'explique les multiples embouts présents sont tous en double et sont de piètre qualité, en ce qui concerne le mano rien à dire très propre avec une durite de 1m déconnectable du mano ! Sinon rentrons dans le vif du sujet, j'ai branché le mano en lieu et place du mano-contact d'origine et j'ai testé alor : A FROID => ralenti 5,5 bars => 3000 trs 7 bars A CHAUD => ralenti 1,5 bar => 3000 trs 5,5 bars voila je suis assez rassuré je pense changer le mano-contact par un de chez nini, mais j'ai toujours ma pression d'huile à froid qui est longue à monter en pression ainsi que ce cliquetis, je pense vidanger et changer le filtre vu que je viens de le redémarrer il doit y avoir des impuretés dans le circuit. L'huile utilisée peut-elle jouer sur la vitesse de montée en pression à froid ?
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Salut , L'huile utilisé peut-elle jouer sur la vitesse de monté en pression à froid ? Peut-être le désamorçage des poussoirs hydrauliques des soupapes si l'huile est trop fluide par rapport à la préconisation, peut être l'origine du cliquetis que tu entends jusqu'à ce que la pression soit montée ? Phil
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Auteur salut phil j'utilise de la 15w40 je devrais peut-être passer en 15w50 ? J'ai vu ça dans la RTA, je crois
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Référent Mécanique la pompe doit se désarmorcer à l'arrêt et prend donc plus de temps pour se remettre en pression
Posté(e) : 12 janvier 201411 a la pompe doit se désarmorcer à l'arrêt et prend donc plus de temps pour se remettre en pression Salut , Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour ?? Phil:2 (18):
Posté(e) : 12 janvier 201411 a exNISSAN a dit : Salut , Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour ?? Phil:2 (18): En effet il y en a un!
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur le fait quel se désamorce est-il un problème grave pour le moteur ? Si ma soupape de régulation reste coincé ou ressort cassé, corrigé moi si je me trompe mais, je ne devrais pas avoir de pression dans mon circuit de lubrification ! Et j'ai vérifier ce dernier avec mon d'atelier et les pressions sont bonne ?????
Posté(e) : 12 janvier 201411 a slt a tous , moi j'essayerais de vidangé, changé le filtre et de mettre de la 5w40 100% synthèse , le 5w est ta viscosité a froid et le 40 ta viscosité a chaud , donc avec de la 5w40 tu devrai avoir une monté en pression d'huile plus rapide sans perde ta pression a chaud et en plus cette huile garde ses caractéristique beaucoup plus longtemps que la 15w40 ( ps : pour moi la 15w40 est a banir )
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur slt obelix c'est une très bonne remarque de changer d'huile mais sur nos vieux moulins je pense qu'il vaut mieux rester en huile 100% MINERAL !! Ne pense tu pas qu'une huile 10w40 serait déja pas mal ? J'ai peur que le troll consomme l'huile en 5w40 100% synthese! A-t-on d'autres retour sur l'utilisation d'une huile 5w40 ou 10w40 dans nos troll ?? merci Modifié 12 janvier 201411 a par francis39
Posté(e) : 12 janvier 201411 a slt obelix c'est une très bonne remarque de changer d'huile mais sur nos vieux moulins je pense qu'il vaut mieux rester en huile 100% MINERAL !! Ne pense tu pas qu'une huile 10w40 serait déja pas mal ? J'ai peur que le troll consomme l'huile en 5w40 100% synthese! A-t-on d'autres retour sur l'utilisation d'une huile 5w40 ou 10w40 dans nos troll ?? merci il n'y a pas de raison que tu consomme plus d'huile avec une 5w40 qu'avec une 15w40 , et les huile de synthèse se désagrège beaucoup moins vite que les huile minéral , moi avant mon troll j'avais un terrano 2.7 td et j'ai toujours mis ça et je n'ai jamais consommé d'huile et la j'ai mis ça dans le troll
Posté(e) : 12 janvier 201411 a pas de raison que tu ai une conso d'huile elevé avec une huile plus fluide puisque ta segmentation est neuve
Posté(e) : 12 janvier 201411 a bonsoir ce sont les poussoirs hydraulique qui ne sont pas copain avec la 5w40
Posté(e) : 12 janvier 201411 a bonsoir ce sont les poussoirs hydraulique qui ne sont pas copain avec la 5w40 alors la explique ?
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur oui sentucq on ma dit sa mais je ne s'aurait l'expliquer peut qu'il se désamorce plus facilement ?! L'huile minéral et pour les vieux moteur et la synthèse pour les récent je m'explique, ( corriger moi si je dit des conneries j'en dit souvent:2 (15): ) les vieux moteur comme ceux des troll chauffe beaucoup plus que les recent, et l'huile minéral transporte mieux les calories que l'huile de synthèse, donc un moteur aura une température d'huile moins élevée avec une huile minéral ? Oula si vous comprenez pas moi non plus:2 (15): Modifié 12 janvier 201411 a par francis39
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Salut , alors si tu veux un conseil met de la 10w40 ou de la 5 o pire mais oubli la 15w40 ( au pire je peux t'envoyer de l'huile de vidange tant qu'à faire Lol) le constructeur préconisait sa pour la simple raison qu'il y avait pas mieux à l'époque mais on est en 2014 et on a des huile qui tienne la route aujourd'hui , voilà après fait comme bon te semble
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur merci, je pense que je vais mettre de la 10w40 c'est un bon compromis, et si je vois une amélioration au niveau de l’amorçage de ma pompe tant mieux !! Mais j'avoue avoir un doute sur les poussoirs et la 5w40 Je sais je suis chiant !
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Salut, alors si tu veux un conseil mets de la 10w40 ou de la 5 au pire mais oublie la 15w40 (au pire je peux t'envoyer de l'huile de vidange tant qu'à faire Lol) le constructeur préconisait ça pour la simple raison qu'il n'y avait pas mieux à l'époque mais on est en 2014 et on a des huiles qui tiennent la route aujourd'hui, voilà après fais comme bon te semble tout à fait d'accord