Posté(e) : 8 janvier 201411 a Bonjour, suite a la casse du turbo et a l'absorption de morceaux de celui ci, je refais le moteur de ce 3.0l Lors du nettoyage de la culasse j'ai remarqué des fissures entre les soupapes et et la bougie de préchauffage. Avez vous déjà vu ce type de fissures? Des risques de la remonter?
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Oui j'ai déjà vu des fissures de ce type sur des photos. c'est courant car l'alu n'est pas épais à cet endroit. il faut la faire éprouver c'est tout ! Tu peux nous en dire plus sur la casse de ton turbo ? (Causes...) Regarde bien si tes pistons n'ont pas un début de fissuration au niveau du bord de la chambre torique de combustion
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Auteur J'ai acheté le patrol en l'état, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il y a eu une épaisse fumée puis le moteur s'est arrêté, il a 275 000 km. L'arbre du turbo est cassé entre les turbines. les chemises sont rayées, j'ai envoyé le bloc à rectifier à 0.5. Les pistons d'origine n'ont pas de traces de fissuration.
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Bizarre une casse moteur sans pistons percés.... De toute manière en cote +0,5 tu es obligé de mettre des pistons neufs ! Et attention : quelques-uns ne sont pas allé loin après une réfection en plus 0.5...
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Référent Mécanique SVP arrête de dénigrer ce moteur ça devient un peu lourding ton obsession ! Un turbo casse à 275 000 km et tu viens sur les pistons et prédis leur casse future .... Pour info le turbo c'est du Garrett, pas du nissan
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Administrateur SVP arrête de dénigrer ce moteur ça devient un peu lourding ton obsession ! Tout à fait !!!
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Auteur Est-il risqué de remonter la culasse avec les fissures si elle passe l'épreuve ? Peut-elle tenir ou il vaut mieux la remplacer de suite ?
Posté(e) : 9 janvier 201411 a SVP arrête de dénigrer ce moteur ça devient un peu lourding ton obsession !Un turbo casse à 275 000 km et tu viens sur les pistons et prédis leur casse future .... je n'ai rien dit sur un turbo qui lâche à 275.000 kms... et je ne sais pas si je dénigre....mais en tout cas ce n'est pas moi qui ai supprimé le post qui recensé tous les cas de pistons percés, avec le tableau EXCEL (disparu aussi mais que j'ai pu sauvé) qu'un membre avait commencé à l'époque et qui comptabilisait déjà 34 membres dont le moteur avait lâché entre 2006 et 2009 (date de la censure de ce post par le staff du site...) mais c'est vrai la censure en ce moment c'est d'actualité .... à Nantes ou ailleurs petit edit pour rectification de la décision de suppresion.... Modifié 10 janvier 201411 a par mano24 rectif suprresion post
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Référent Mécanique Le pb de ces posts c'est que ça a une action psychologique sur les possesseurs de 3.0 et ceux qui voudraient en acheter un .... Ce n'est pas 50 cas qui font la forêt, voire 500 sur 300 ou 400 000 Y61 vendus Dans les services Après-vente des constructeurs on parle de "Cas pour Mille" et à partir d'un certain pourcentage une action correctrice est mise en oeuvre. Un pour mille c'est 400 Y61 concernés, mais pas suffisant pour une action constructeur
Posté(e) : 9 janvier 201411 a je souhaite sincèrement qu'il n'y ai eu que 400 casses sur 400.000 patrol vendus, mais à mon avis le chiffre de 400 est à ramener aux, peut-être, seuls 5.000 vendus en France ... en Europe, Australie ou ailleurs il y a des casses moteur aussi !
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Référent Mécanique Oui je sais les premiers 3.0 ont posé pb sur les Y61 de la police en Australie Je ne connais pas avec précision les chiffres de vente en france ? qui pourrait nous dire ?
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Est-il risqué de remonter la culasse avec les fissures si elle passe l'épreuve ?Peut-elle tenir ou il vaut mieux la remplacer de suite ? excuses-nous, le post dérive et on ne répond pas à ta question ... pour ma part, une culasse éprouvée est bonne pour le service pour le nombre de patrol vendus en France, seul NINI le sait, mais à mon avis moins de 10.000 sur
Posté(e) : 10 janvier 201411 a mais c'est vrai la censure en ce moment c'est d'actualité .... à Nantes ou ailleurs Juste une petite note, en mode "gentil modo"... La censure, c'est pas çà. La dictature de la bien-pensence et le droit de l'ouvrir à tout va pour faire du flan et de la fumée, c'est pas non plus de la démocratie. Maintenant, à trop vouloir pousser le bouchon et à employer des mots inadaptés, tu vas finir par me donner envie de prendre le temps ou de faire un cours de philosophie politique afin que certains comprennent enfin le poids des mots qu' ils utilisent, soit de faire un exemple (ce qui me prendra moins de temps et d'énergie, et qui sera tout aussi convainquant). La suite sur le sujet uniquement en MP, et seulement si nécessaire. Toute continuité polémique publique ici sur le thème sera suivie d'un merveilleux exemple de censure. J'ai le doigt sur le clic.
Posté(e) : 17 janvier 201411 a Oups.... Ça ne rigole pas ici ! J'ai l'impression que le mano24 y s'est fait éjecté ? "Vins22110" du nouveau pour la réfection de ton moteur ? Comme je suis potentiellement intéressé par le sujet..... Merci Modifié 17 janvier 201411 a par geffo33
Posté(e) : 17 janvier 201411 a si la culasse est éprouvée la fissure ne pose pas de problème .. la mienne a une fissure culasse, remontée depuis 3 ans ... ras
Posté(e) : 19 janvier 201411 a Auteur Pour le réfection du moteur j’attends les pièces et le bloc qui est en rectif. Je vais remonter cette culasse en espèrent quelle tienne le coup.
Posté(e) : 31 mars 201411 a Auteur Je viens donner des nouvelles de la réparation, j'ai finalement remplacé la culasse, les pistons, le turbo et rectifié à 0.5. Le Patrol tourne très bien, par contre après un premier plein, j'ai une moyenne de consommation autour de 16l/100 en roulant vraiment tranquille, pas de fumée, puissance je pense normale (je ne peux pas comparer car je l'ai acheté HS). Peut être le débitmètre ?
Posté(e) : 31 mars 201411 a Modérateur Je viens donner des nouvelles de la réparation, j'ai finalement remplacé la culasse, les pistons, le turbo et rectifié a 0.5.Le Patrol tourne très bien, par contre après un premier plein, j'ai une moyenne de consommation autour de 16l/100 en roulant vraiment tranquille, pas de fumée, puissance je pense normale (je ne peux pas comparer car je l'ai acheté HS). Peut-être le débitmètre ? salut attends que tout se place pendant le rodage:2 (26): les segments, les pistons, les coussinets, etc... sont neufs, il faut que ça se libère... tu verras ta conso quand tu auras fait 2/3000 Km fais un diagnostique chez Nissan, pour faire un risette du calculateur et recommencer à ta première vidange (environ 1000 Km) pour être sûr du diagnostique
Posté(e) : 31 mars 201411 a Référent Mécanique Mon troll neuf n'a jamais consommé autant en étant neuf ??? Mais tout dépend du trajet que tu fais car en utilisation "facteur" tu peux monter à 25 litres Mais autrement et si tout est bien calé la conso c'est beaucoup le débitmètre
Posté(e) : 1 avril 201411 a Auteur j'ai fait quelques longs trajets sur nationale en roulant cool, donc ça fait un peut élevé, je suis en pneu route en monte d'origine. j'ai regardé mon débitmètre qui était encrassé et oxydé, je vais le remplacer pour essayer.
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur Bonsoir, j'ai de nouveau un problème avec mon patrol, le turbo reste en position "aubes fermées" tout le temps, donc la pression monte bien trop vite et trop haut ( donc mise en sécurité) L’électrovanne de commande est alimentée en permanence quelle que soit le régime et la charge du moteur, j'ai l'impression que c'est arrivé après le changement du débitmètre (neuf), celui-ci pourrait-il être en cause ? influe t-il sur la commande du turbo ? merci
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur inverse tes tuyaux au niveau de l’électrovanne pour essayer ou électrovanne hs:2 (22):
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur J'ai testé l’électrovanne, elle a l'air ok, j'ai mesuré la tension d'alimentation de l’électrovanne qui aurait dû varier en fonction de l'utilisation. Mais j'ai une valeur constante à 14v. Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste