Posté(e) : 10 janvier 201411 a Salut à tous et à toutes problèmes de frein sur mon patrol 260 2l8. J'ai fait une sortie et malheureuse fin de journée je me plante juste avent de sortir du bois:2 (22): Dans gadoue de l'eau la total. Donc impossible de me sortir je laisse le 4x4 pour la nuit comme sa. Le lendemain on le déplante et la le drame frein super dur lumière du frein à main reste allumer... Les plaquette son bonne les piston son pas gripper, mes la pompe à vide qui se trouve au cul de l'alternateur j'ai l'impression qu'elle aspire pas de l'air. Normal????
Posté(e) : 10 janvier 201411 a L'indicateur de frein est pour 3 choses: * frein à mein * dépression insuffisante (débrancher la sonde, si la lumiere s'éteint c'est ca) * pas assez de liquide Comme tu penses déjà que c'est la dépression commence par verifier les durites. J'ai eu le coup ou la durite fuyait en dessous d'un des colliers. PS: une pompe à dépression n'aspire pas d'air normalement. Naturellement ca dépend de ce que tu veux dire... Modifié 10 janvier 201411 a par fintroll
Posté(e) : 10 janvier 201411 a Auteur Donc par ou se fait la dépression? sa pourrais venir de la pompe situé derrière l'alternateur?
Posté(e) : 10 janvier 201411 a La pompe derriere l'alternateur fait la dépression. C'est pour ca que ca s'appele une pompe à vide. Mais ca n'aspire pas d'air comme un compresseur. Il ce peut que si tu défais une durite il y à une faible suction oui... Débranche la sonde qui est presque juste au dessus pour voir si c'est un problème de dépression.
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur Si ces celle qui se trouve juste à côté de la toute petite durite je les débrancher rien ne se passe (elle va de la pompe à vide au mastervac?)
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Si ces celle qui se trouve juste à côté de la toute petite durite je les débrancher rien ne se passe (elle va de la pompe à vide au mastervac?) Comme dans mon premier post ici. Est-ce que la lumiere de frein s'éteint? Si oui pas de dépression, ou pas assez. Et oui c'est celle pres de la petite durite.
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur D'accord je le ferais lundi prochain car la jais pas le patrol sous la main je suis au ski. Et donc si le. Puant s'éteint il fait que je fasse quoi? Et pareil si sa reste allumer?
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur Bonjour!!!! Me revoilà donc je vient de débrancher la durite et la lumière du frein à main reste allumer!! Donc il faut que je fasse quoi? Regarder ou?
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Bonjour!!!! Me revoilà donc je vient de débrancher la durite et la lumière du frein à main reste allumer!! Donc il faut que je fasse quoi? Regarder ou? Ben il faut le faire sans le frein à main, mes excuses j'ai oublié de mentionner ca. Si apres le temoin est toujours allummé tu as certainement un manque de liquide de frein, mais la tu ne devrais pas avoir les freins dur...
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Auteur Je les fait sans le frein à main sa reste allumer. En faite le problèmes c'est que les frein ne revienne pas et j'ai démonter rien est gripper il y a quoi d'autre qui fait que les frein reviennent??
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur bonjour problème toujours pas résolu. je n'y connait pas trop en frein par quelle moyen les piston qui compresse les plaquettes sur le disque revient a leur place donc quand on frêne plus???
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Modérateur ton mastervac (pièce noir derrière le maître cylindre avec le tuyau de dépression) est certainement hs:2 (10): la dépression ne ce fait pas et fait allumé ton voyant:2 (12): pédale dur la remise en place des piston de frein ce fait par le léger voile du disque et la déformation du joint carré dans l’étrier quand tu freine le piston sort, le joint ce déforme vers l’extérieur et revient en place après avoir relâché la pédale de frein comme ton joint est glissant, il laisse le piston sortir tout en restant déformé lors du freinage et de l'usure des plaquettes, le joint reprend sa place après avoir relâché la pédale de frein et ton piston frôle tes plaquettes
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Il me parait etonant que ton mastervac lache du jour au lendemani uniquement parcequ'il a passé la nuit planté Je verais plutot un probleme de frein a main grippé par la boue ou quelques chose comme ça
Posté(e) : 28 janvier 201411 a slt si tes freins sont bloquer desser ton maitre cylindre et écarte le du mastervac si tu entend une dépression et si tes freins ce libert c est ton mastervac
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Auteur je les fait mes les frein ne se dessert pas. Je pense qu'il doit y avoir une durite ou un tuyau de naz.
Posté(e) : 15 février 201411 a Auteur En faite j'ai remarqué que les frein reviennent c'est juste la pédale qui est très durt
Posté(e) : 15 février 201411 a En faite j'ai remarqué que les frein reviennent c'est juste la pédale qui est très durt Alors c'est ton assistance de frein qui ne fonctionne plus...
Posté(e) : 16 février 201411 a slt patrol33 tu enleve ton maitre cylindre de frein et tu mes ta main a la place pour regarde si ca aspire, tu doit le sentir est regarde aussi le clapet blanc qui est sur le mastervac il me semble que c est un clapet anti retour l air ne doit passer que dans le sens pompe a vide,mastervac et change aussi ta durite de frein qui va du chassi au pont avant elle est en position central( elle est peut etre morte a l interieur) voila adcadé
Posté(e) : 16 février 201411 a et as tu forcer sur tes frein a un moment, car mon copain a t ellement forcer sur la pedale qu il a plier le mecanisme a l interieur du mastervac
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur Forcer non mes comme j'étais planter j'ai appuyer sur la pédale à chaque foie que je me sortais un peux. Et elle est devenu dur au fur est a mesure comme si tu freine moteur éteint elle devient dur au fur à mesure.