Posté(e) : 11 janvier 201411 a salut les amis, voila comme vous le savez je viens d'acheter un y60 déjà modifié, ce matin je voulais mettre mon mano de turbo mais là petit souci : normalement la durite qui va de la LDA va normalement à la waste-gate de turbo mais moi cette durite là est condamnée au niveau de la LDA et ma waste-gate est branchée au cul de ma pompe à vide (à la place de la durite pour l'electrovanne egr je pense) est-ce normal ?
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Et il fonctionne ton engin ? tu es sûr de bien avoir suivi les bons tuyaux ?
Posté(e) : 11 janvier 201411 a C'est surtout que tu n'as plus de sécu pour ton turbo ... branche vite ton mano, pour vérifier à combien tourne ton turbo. Et à mon avis, tu devrais remettre tous ça en ordre avant que tu n'aies de la casse. bonne chance
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Auteur oui oui il marche et même vraiment trop fort, même on dirait qu'il fait 170 cv lol , donc pour remettre dans l'ordre il faut que je mette un tuyau de la LDA au turbo, et de condamner la sortie branchée derriere l'alternateur (celle qui d'origine est branchée sur l’électrovanne egr) ?
Posté(e) : 11 janvier 201411 a 1ere 2eme il burn encore sur le sec lol normal, tu n'as toujours pas rebrancher le tuyau sur la waste-gate, donc ton turbo n'est pas régulé .... Mais de là à avoir 170 cv ...... marseillais ......:2 (15): D'origine c'est branché comme suit : turbo un "T" durite vers waste-gate et durite vers LDA Derrière l'alternateur c'est de la dépression (frein, embrayage, commande blocage, commande vanne egr) on s'en cogne pour le turbo, ça n'a rien à faire avec
Posté(e) : 11 janvier 201411 a Référent Mécanique Heureusement qu'il y a une soupape de sécurité sur la tubulure d'admission
Posté(e) : 12 janvier 201411 a :2 (3):oui mais vu les branchements barbares je parie qu'elle a été remplacée par un bouchon :2 (15):
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur la soupape de sécu dans la tubulure c'est celle qui est en bout de tubulure ? si c'est celle-là elle y est toujours c'est bon !! donc la durite derrière l'alternateur faut que je la condamne ?
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Référent Mécanique elle fait le vide dans les circuits d'assistance des freins, d'embrayage et donne la dépression pour l'EGR et le bloc si tu l'as ! Le départ sur les électrovannes EGR, si il est désactivé, est à boucher, oui
Posté(e) : 12 janvier 201411 a oui tu le bouches hermétiquement et tu mets une plaque entre la tubulure et la vanne egr au fait elle s'ouvre à combien sur le 2.8 cette soupape ?
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur d'accord je vais faire ça merci beaucoup, et quand je disais qu'il faisait 170 cv c'était un expression lol mais il marche vraiment bien je vous mettrai des photos de mon joujou une fois fini
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Référent Mécanique oui tu le bouches hermétiquement et tu mets une plaque entre la tubulure et la vanne egr au fait elle s'ouvre à combien sur le 2.8 cette soupape ? http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/1415-c-est-quoi-ca-reponse-soupape-de-decharge.html Elle s'ouvre aux environs de 1,2 bar !
Posté(e) : 13 janvier 201411 a http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/1415-c-est-quoi-ca-reponse-soupape-de-decharge.html Elle s'ouvre aux environs de 1,2 bar ! ah ok merci, je pensais que la mienne était bouchée mais mon turbo souffle seulement entre 1 et 1.1 bar donc c'est normal