Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les amis,

voila comme vous le savez je viens d'acheter un y60 déjà modifié, ce matin je voulais mettre mon mano de turbo mais là petit souci : normalement la durite qui va de la LDA va normalement à la waste-gate de turbo mais moi cette durite là est condamnée au niveau de la LDA et ma waste-gate est branchée au cul de ma pompe à vide (à la place de la durite pour l'electrovanne egr je pense) est-ce normal ?

Posté(e) :

Et il fonctionne ton engin ?

 

 

tu es sûr de bien avoir suivi les bons tuyaux ?

Posté(e) :

C'est surtout que tu n'as plus de sécu pour ton turbo ...

branche vite ton mano, pour vérifier à combien tourne ton turbo.

Et à mon avis, tu devrais remettre tous ça en ordre avant que tu n'aies de la casse.

bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui il marche et même vraiment trop fort, même on dirait qu'il fait 170 cv lol , donc pour remettre dans l'ordre il faut que je mette un tuyau de la LDA au turbo, et de condamner la sortie branchée derriere l'alternateur (celle qui d'origine est branchée sur l’électrovanne egr) ?

Posté(e) :
1ere 2eme il burn encore sur le sec lol

 

:2 (3): normal, tu n'as toujours pas rebrancher le tuyau sur la waste-gate, donc ton turbo n'est pas régulé ....

 

Mais de là à avoir 170 cv ......:2 (21)::2 (12): marseillais ......:2 (15)::2 (15):

 

D'origine c'est branché comme suit :

 

turbo :2 (12): un "T" :2 (12): durite vers waste-gate et durite vers LDA :2 (26):

 

Derrière l'alternateur c'est de la dépression (frein, embrayage, commande blocage, commande vanne egr) on s'en cogne pour le turbo, ça n'a rien à faire avec :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):oui mais vu les branchements barbares :2 (24): je parie qu'elle a été remplacée par un bouchon :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la soupape de sécu dans la tubulure c'est celle qui est en bout de tubulure ? si c'est celle-là elle y est toujours c'est bon !!

donc la durite derrière l'alternateur faut que je la condamne ?

Posté(e) :

oui tu le bouches hermétiquement et tu mets une plaque entre la tubulure et la vanne egr

 

au fait elle s'ouvre à combien sur le 2.8 cette soupape ?

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord je vais faire ça merci beaucoup, et quand je disais qu'il faisait 170 cv c'était un expression lol mais il marche vraiment bien

je vous mettrai des photos de mon joujou une fois fini

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
oui tu le bouches hermétiquement et tu mets une plaque entre la tubulure et la vanne egr

 

au fait elle s'ouvre à combien sur le 2.8 cette soupape ?

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/1415-c-est-quoi-ca-reponse-soupape-de-decharge.html

 

Elle s'ouvre aux environs de 1,2 bar !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.