Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour l'info !

Mais j'ai vu qu'ils font du matos pour land et Charles 31 a dit qu'il a fait une "compil "...

Est-ce que matériel va sur y 61 sans "compil" ?

Et toi qui est expert dans beaucoup de domaines sais-tu pourquoi il semble y avoir autant de problèmes avec les arbres doubles doubles sur chassis courts réhaussés " extrème", à savoir sp 4 à sp 6 ?

Pourtant j'ai fait la réhausse dans les règles de l'art, en changeant tout ce qu'il était préconisé de changer, en mettant les flasques bien parallèles comme conseillé. Je n'ai fait qu'un trial il ya 6 mois, et 3 ou 4 autres petites sorties tranquilles voir très tranquilles, je roule tranquille aussi sur route, l'arbre a été acheté chez un fabricant qui fait normalement des produits de qualité...

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
salut !

Moi Perso j'ai remis mon arbre d'origine avec une cale de 15 mm est c'est nickel.

Au pire ça va me coûter 2 paires de croisillons par an et non un arbre à 1000 euros :2 (10):

et je fais le rasso avec on verra bien, on regardera si il y en a qui ont des vraies solutions. (c'est ça aussi un rasso c'est un partage d'idée):)

Salut arnaud pich !

Je crois que je vais faire comme toi et comme ce que fait Charles31 aussi si j'ai bien compris.

J'ai un copain qui pourrait me faire la cale avant le 30 avril.

C'est possible d' avoir une photo de ton arbre STP ? C'est une cale pour rallonger l'arbre je suppose et pas une cale de boite ? Tu as beaucoup remonté le nez de pont ? Tu as mis quoi comme cale de boite, si ta cale de 15 mm c'est bien une cale pour rallonger l'arbre ?

Sur mon arbre d'origine j'ai encore pour l'instant les deux flasques parallèles, mais il fait un tout petit peu de bruit parfois donc je vais vite changer la disposition et remonter le nez de pont.J'ai mesuré qu'il travaille sur 7 cm environ,entre la position complètement comprimée et complètement étirée et actuellement il est à + 6 cm par rapport à la position complètement comprimée, donc il ne reste que 1 cm de débattement supplémentaire en extension.

Je pense qu'avec une cale de 15 ou 20 mm comme toi et en remontant le nez de pont un peu ça devrait pas trop mal le centrer au repos...je ne sais pas si les chassis et les arbres de transmission des 60 comme le tien et des 61 comme le mien sont de la même longueur.

Mon arbre double double était prévu pour travailler sur 10 cm ( entre 55 et 65 cm avec une position au repos à 59-60 cm environ.

Merci et à +

Posté(e) :
  • Auteur
un GR en 37 avec arbre d'origine et grosse rehausse

Superbe engin !!! Si là dessus l'arbre d'origine va, il ira bien sur le mien aussi j'espère !!!

Posté(e) :
Merci Pierre pour l'info !

Mais j'ai vu qu'ils font du matos pour land et Charles 31 a dit qu'il a fait une "compil "...

Est-ce que matériel va sur y 61 sans "compil" ?

Et toi qui est expert dans beaucoup de domaines sais-tu pourquoi il semble y avoir autant de problèmes avec les arbres doubles doubles sur chassis courts réhaussés " extrème", à savoir sp 4 à sp 6 ?

Pourtant j'ai fait la réhausse dans les règles de l'art, en changeant tout ce qu'il était préconisé de changer, en mettant les flasques bien parallèles comme conseillé. Je n'ai fait qu'un trial il ya 6 mois, et 3 ou 4 autres petites sorties tranquilles voir très tranquilles, je roule tranquille aussi sur route, l'arbre a été acheté chez un fabricant qui fait normalement des produits de qualité...

Merci.

j'ai fait beaucoup de prépa , actuellement j'ai plus de garage mais je bricole un peu :2 (15):

je connais le revendeur d'arbre qui est aussi partenaires du site , par respect pour eux je ne vais pas développer les problèmes du double et de leur arbre de transmission :2 (15)::2 (17):

pour les grosses rehausse je reste en simple croisillon , je reprend les angles de chapes et je ne les mets pas // et ça marche tres bien :2 (15):

j'essaie de retrouver les photos des modifs que je fais , ça expliqueras bien des choses , Pierre va dire que c'est antimécanique mais le résultat c'est que ça marche , que ça vibre pas et que ça casse pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Charles,

Merci pour ton avis.

Moi c'est simple, je n'y connais rien, je travaille dans un hôpital où je soigne des gens, et je n'ai aucune connaissance en mécanique. Il y a un an et demi je ne savais même pas que le mot arbre de transm. double ou double double croisillons existait. Heureusement que dans le club j'ai deux bons copains qui eux s'y connaissent très bien et m'aident beaucoup.

La personne qui m'a vendu le kit il y a un an, et pour qui j'ai beaucoup de respect, m'a dit alors qu'il me fallait un arbre double double croisillons et mettre les chapes bien parallèles pour un fonctionnement optimal. Un an et 970 euros plus tard je constate que je n'ai que des problèmes, au point que je vais sûrement rater le prochain rassemblement, à moins qu'un copain n'arrive à me dépanner et me fabrique une cale de 15 mm, comme l'a fait arnaud pich puisque ça a l'air de marcher chez lui.

Pierre a parlé de forces importantes qui s'exerçent sur cet élément, le problème c'est que je n'ai quasi pas fait de TT en un an, juste trois ou 4 sorties "tranquilles " vu que c'était mes premières et que j'avais ammené mon bébé qui n'avait que quelques mois, c'est vous dire si je n'ai pas pris de risques, et un trial "gentil" aussi vu que c'était mon premier, et que ça a cassé quand même...

Je suis donc maintenant de plus en plus enclin à vouloir me ranger à votre avis à tous les deux, et à arrêter à mettre les chappes parallèles déjà.

C'est du reste aussi ce que vient de me conseiller le fabriquant de l'arbre double double que j'ai et qui a cassé(pas la personne qui m'a vendu le kit) : il faut pointer le nez de pont vers la boite et mettre une cale de 20 mm, pour que ça ne casse plus...dans ce cas OK mais je me demande à quoi ça sert d'installer un arbre double double avec cette configuration : mon arbre d'origine avec une cale (entretoise entre l'arbre et le nez de pont ) ira sûrement aussi bien voir même mieux si j'en juge par ton avis et celui d'arnaud pich. La personne qui m'a vendu mon kit m'a par contre déconseillé de mettre une cale plus grosse que celle que j'ai, apportée par la partie plate de la drop box, pour préserver mes supports moteur.

Sinon j'attends qu'on me rembourse l'arbre l'actuel, car deux casses en 1 an ça fait beaucoup.

Je crois que j'arrive actuellement en limite de garantie, car ça va faire un an tout pile dans une semaine que j'ai monté mon kit de réhausse., donc j'attends de voir ce qu'on va me dire. Pour le moment on m'a proposé de m'en refabriquer un nouveau, ce qui est sympa mais je n'ai plus confiance du tout en ces fabriquants là, qui pourtant ont très bonne réputation à ce qu'on m'a dit, de manière objective je pense. Je pense que leur arbre ne convient en fait tout simplement pas à ma réhausse.

Merci Charles pour les photos que tu proposes : je les attend avec grand intêret.

Bonne journée et merci encore pour ton avis.

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai fait beaucoup de prépa , actuellement j'ai plus de garage mais je bricole un peu :2 (15):

je connais le revendeur d'arbre qui est aussi partenaires du site , par respect pour eux je ne vais pas développer les problèmes du double et de leur arbre de transmission :2 (15)::2 (17):

pour les grosses rehausse je reste en simple croisillon , je reprend les angles de chapes et je ne les mets pas // et ça marche tres bien :2 (15):

j'essaie de retrouver les photos des modifs que je fais , ça expliqueras bien des choses , Pierre va dire que c'est antimécanique mais le résultat c'est que ça marche , que ça vibre pas et que ça casse pas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je ne crois pas que tu l'ai dit , je voudrais savoir ce que tu mettrais comme épaisseur de cale de boite sur un court comme le mien en + 15 cm STP, sans que ça ne risque d'abîmer les supports moteur, si comme toi je décide d'essayer de garder mon arbre de transm. d'origine.

Merci

Posté(e) :
Je ne crois pas que tu l'ai dit , je voudrais savoir ce que tu mettrais comme épaisseur de cale de boite sur un court comme le mien en + 15 cm STP, sans que ça ne risque d'abîmer les supports moteur, si comme toi je décide d'essayer de garder mon arbre de transm. d'origine.

Merci

cale 10 mm mais jusque 20 mm ça passe sans risque d'abimer les support moteurs :2 (15):

pour le + 15 cm , cale de 50 mm a l'arbre mais pont ar reculer de 30 mm :2 (17):

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26890-patrol-y61-2-8-de-1999-virg-21.html

a voir la première réhausse + 15 cm faite sur un 61 TD6 :2 (15):

meme si ça se voit pas , le nez de pont avant à été remonté

125.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Super Charles31, merci pour tout !

Tout ce que tu dis m'interesse fortement.

Ma cale de drop box fait 13 mm.

Je ne sais pas comment mesurer précisemment ma réhausse actuelle. Je dis que j'ai +15 ( +15 avant et +16 arrière mesurés au niveau des scotchs mis sur les elargisseurs d'aile) mais c'était à la sortie d'atelier il y a un an, et avant de monter mes PC avant et arrière renforçés.DSCF4018.jpg

Il ya 15 jours environ j'ai mesuré ma garde au toit qui est de 201 cm,(sans les barres de toit bien sûr:2 (15):) avec une règle de maçon et niveau à bulle, mais avec mes bf mud quasi neufs en 305/70/16, des 33 " donc.

201 cm je crois que ça me fait + 17 cm par rapport à tout d'origine d'après le livret nissan, réhausse et 33" compris.

Il est superbe de trol de la demoiselle vu avec le lien que tu as laissé, et je lirai avec attention le reportage complet sur son auto et ton travail cette nuit...au boulot si c'est calme...

Donc 50 mm moins 30 mm ça doit être une cale de 20 mm qu'il me faut pour l'instant comme entretoise pour l'arbre. C'est ce que j'avais prévu. Elle va être fabriquée ces prochains jours.

En un mot pourrais -tu me dire STP ce que ça apporte de reculer le pont arrière de 30 mm ?:2 (18): A part surement mieux faire passer les roues, surtout si c'est du 35, ce que j'aimerais moi aussi après mes 33 actuels.

Si ça recule le pont ça veut dire que ça fait avancer la caisse ?? Je suppose que non car sinon c'est à l'avant que les pneus ne passeraient plus...

Le tirant inférieur peut juste être coupé et rallongé de 30mm ? Sur la photo c'est un modèle réglable : il est fabriqué ou acheté ?:2 (18):

Et si on recule le pont de 30mm il faut changer des ancrages des suspensions ?:2 (18):

Merci encore pour toutes ces infos !

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas pu résister, j'ai été lire tout le post sur la prépa du 4x4 de "Virg" : passionnant, très passionnant même, et très beau boulot !!

Ou j'ai mal lu où je n'y ai pas trouvé la réponse à mes questions posées ci-dessus., si tu peux y répondre ça sera sympa. STP

Maintenant je vais pouvoir aller faire une petite sieste car je bosse cette nuit.profil10.04.14.jpg

Moi le marche pieds ( le dessus ) n'est qu'à 56 cm du sol soit 58.5 cm avec les mêmes pneus en 35 je suppose soit moins réhaussé que celui de Virginie. Tes solutions qui ont marché pour elle doivent marcher pour moi aussi je suppose.

C'est dommage que je n'ai pas su tout ça avant d'acheter mon double double...

Et c'est dommage que tu habites si loin, sinon je me serais mis sur liste d'attente pour que mon auto passe entre tes mains...ou sinon je ferai le déplacement...ou peut-être que les copains qui m'ont aidé jusqu'à maintenant pourraient faire les transformations qu'il faut pour mettre en place tes solutions si on arrive à bien suivre tes conseils...vous vous entendriez bien car eux aussi aiment bien s'occuper de prépas. et l'un des deux aime bien aussi transformer les 4x4 en pick up...

patrol de profil 01.01.14.1.jpg

avant 10.04.14.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
Je n'ai pas pu résister, j'ai été lire tout le post sur la prépa du 4x4 de "Virg" : passionnant, très passionnant même, et très beau boulot !!

Ou j'ai mal lu où je n'y ai pas trouvé la réponse à mes questions posées ci-dessus., si tu peux y répondre ça sera sympa. STP

Maintenant je vais pouvoir aller faire une petite sieste car je bosse cette nuit.[ATTACH=CONFIG]101415[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101416[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101417[/ATTACH]

Moi le marche pieds ( le dessus ) n'est qu'à 56 cm du sol soit 58.5 cm avec les mêmes pneus en 35 je suppose soit moins réhaussé que celui de Virginie. Tes solutions qui ont marché pour elle doivent marcher pour moi aussi je suppose.

C'est dommage que je n'ai pas su tout ça avant d'acheter mon double double...

Et c'est dommage que tu habites si loin, sinon je me serais mis sur liste d'attente pour que mon auto passe entre tes mains...ou sinon je ferai le déplacement...ou peut-être que les copains qui m'ont aidé jusqu'à maintenant pourraient faire les transformations qu'il faut pour mettre en place tes solutions si on arrive à bien suivre tes conseils...vous vous entendriez bien car eux aussi aiment bien s'occuper de prépas. et l'un des deux aime bien aussi transformer les 4x4 en pick up...

les tirants réglables c'est du acheté , mégalift , sinon j'ai fait un TD6 en SP4 avec tirants rallonger de 3 cm et renforcé

reculer le pont sert a recentrer le ponts ar par rapport au passage de roue et ça améliore la stabilité de l'engin vu sa réhausse

pneu en 33x12.5x16

P1080004.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci encore Charles31 pour toutes tes explications.

Superbe ton TD6 en SP 4 !!

Ca s'achète où les tirants megalift ?

Je crois que je vais opter pour ta solution qui semble avoir fait ses preuves.

Reculer le pont arrière c'est donc mieux mais pas indispensable ?:2 (18):

On peut avoir une photo du tirant renforçé que tu as fabriqué STP ?:2 (18):

Tu ne viens pas en Bourgogne il semblerait malheureusement , je n'ai pas vu ton nom dans les inscrits.

Merci encore et à bientôt !

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
Merci encore Charles31 pour toutes tes explications.

Superbe ton TD6 en SP 4 !!

Ca s'achète où les tirants megalift ?

Je crois que je vais opter pour ta solution qui semble avoir fait ses preuves.

Reculer le pont arrière c'est donc mieux mais pas indispensable ?:2 (18):

On peut avoir une photo du tirant renforçé que tu as fabriqué STP ?:2 (18):

Tu ne viens pas en Bourgogne il semblerait malheureusement , je n'ai pas vu ton nom dans les inscrits.

Merci encore et à bientôt !

Reculer le pont arrière c'est mieux et plus joli a l'oeil , ça fait d"origine puis ça améliore la stabilité de l'engin :2 (15):

le tirant est coupé au milieu , renforcé entier et ressoudé , quand c'est bien fait comme la :2 (24):, on dirait un tirant d'origine sauf qu'il est 3 cm plus long :2 (15)::2 (15)::2 (17):

mégalift , voir le partenaire garage Péré , GUSTAVE :2 (15):

http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/16168-garage-pere-suspension-mega-lift-tirant-ar-reglables.html

P1080011.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Parfait et merci encore pour les infos, et la photo et pour le lien pour garage Péré.

Donc pour le tirant rallongé "maison" c'est au milieu que tu le coupes, c'est ça que je voulais savoir, merci !

Je me disais aussi que reculer le pont arrière ça éloignait le point d'attache de l'arbre, et que donc ça améliorait peu être un peu l'angle de l'arbre, surtout en sortie de boite non?

Par contre rallonger les tirants inférieurs ça fait se rallonger l'arc de cercle décrit par les roues en croisement de pont important. Ca ne risque pas de faire frotter les roues dans les passages de roues, surtout en 35 " ??

Par contre, c'est sûr, en recentrant les roues ça fait bien plus esthétique !

Merci et à + !!!

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai fait beaucoup de prépa sur du court, le long étant pour moi très facile :2 (15):

on peut garder l'arbre d'origine jusque + 25 cm par contre faut reprendre toutes les fixations amortisseurs et ressorts et reprendre les angles boites et ponts, ensuite pas de souci :2 (15):

pour le double, peux pas te répondre, jamais fait, puis j'aime pas ces trucs à la con :2 (15)::2 (15):

Bon j'ai réhaussé le nez de pont et pour moi ça ne marche pas du tout.

Alors que j'ai un très léger bruit avec l'arbre d'origine et les deux flasques // quand je débraye, et pas de vibration et bien là avec le nez de pont remonté (tirants devissés de 25 mm ) le bruit est bien pire, un gros bruit quand je reste débrayé et surtout apparaissent des vibrations : à 20-30 km on n'a pas envie d'accelerer plus car on croit qu'on va casser tellement ça vibre, puis entre 40 et 60-70 c'est moins pire, presque correct, puis à partir de 70-80 ça recommençe à vibrer, et j'ai pas essayé plus vite, pas envie...

En essayant à deux donc avec du poids sur le siège passager c'était bien moins pire que tout seul au volant.

Ce qui marche pour toi et pour arnaud pich ne va pas du tout pour moi...je ne comprends plus je suis dégouté...Mettre une cale de 20 mm ne changera rien au problème.

Je vais repasser avec les flasques parallèles mais ça ne permettra pas d'aller au rasso et profiter du terrain.

Je crois que je vais changer les ressorts pour mettre du + 3 " et voir ce que ça fait ou même du + 2" tellement j'en ai marre de ces problèmes.

Je ne comprends plus rien...aucune solution ne fonctionne...pas de chance...nez.jpg

arbre nissan.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
Bon j'ai réhaussé le nez de pont et pour moi ça ne marche pas du tout.

Alors que j'ai un très léger bruit avec l'arbre d'origine et les deux flasques // quand je débraye, et pas de vibration et bien là avec le nez de pont remonté (tirants devissés de 25 mm ) le bruit est bien pire, un gros bruit quand je reste débrayé et surtout apparaissent des vibrations : à 20-30 km on n'a pas envie d'accelerer plus car on croit qu'on va casser tellement ça vibre, puis entre 40 et 60-70 c'est moins pire, presque correct, puis à partir de 70-80 ça recommençe à vibrer, et j'ai pas essayé plus vite, pas envie...

En essayant à deux donc avec du poids sur le siège passager c'était bien moins pire que tout seul au volant.

Ce qui marche pour toi et pour arnaud pich ne va pas du tout pour moi...je ne comprends plus je suis dégouté...Mettre une cale de 20 mm ne changera rien au problème.

Je vais repasser avec les flasques parallèles mais ça ne permettra pas d'aller au rasso et profiter du terrain.

Je crois que je vais changer les ressorts pour mettre du + 3 " et voir ce que ça fait ou même du + 2" tellement j'en ai marre de ces problèmes.

Je ne comprends plus rien...aucune solution ne fonctionne...pas de chance...[ATTACH=CONFIG]101505[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]101506[/ATTACH]

te manque la cale a l'arbre :2 (15): , normal que ça grogne :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ? La cale va régler le problème ?

Elle va changer l'angle ? Par quel principe elle va faire que ça ne grogne plus STP ?

Car là ça grogne dur...j'espère que ça ne cassera pas avant que j'ai la cale...

J'ai commandé une cale de 20 mm que j'aurais d'ici à la fin de la semaine.

Merci pour ton soutien et tes conseils !!:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci encore Charles pour tes conseils:2 (13): !:2 (15):

Posté(e) :

Salut,

En attendant tu peux charger ton coffre..Ca abaissera un peu ton Troll :2 (26):

Pich

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pich,

Merci pour le conseil, c'est une bonne idée je vais essayer ça, bonne journée !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
salut !

Moi Perso j'ai remis mon arbre d'origine avec une cale de 15 mm est c'est nickel.

Au pire ça va me coûter 2 paires de croisillons par an et non un arbre à 1000 euros :2 (10):

et je fais le rasso avec on verra bien, on regardera si il y en a qui ont des vraies solutions. (c'est ça aussi un rasso c'est un partage d'idée):)

Salut Arnaud !

A priori c'est comme t'as fait la bonne solution, il n'y en a pas d'autres...Du reste ça marche si on s'en réfère à ce que tu dis....

J'espère que tu vas bien et que pour ton 4x4 tout est toujours nickel !

Moi j'ai toujours pas la solution...

J'attends un arbre de Y 60 4.2 l. qui réglerait mon problème, mais qui tarde à venir malheureusement ... :2 (22):

J'ai la même config. que toi avec mon arbre d'origine et une cale de 20 mm mais depuis presque une semaine que je l'ai récupéré ça vibre beaucoup entre 25 -30 et 80-90 km /h, soit aux vitesses que j'utilise au quotidien, pas de chance...car après à 120 -130 ça vibre vachement moins...faudrait que je sois à 130 sur nationale et en ville pour que ça soit pas trop pénible, mais j'ose pas j'ai peur de perdre mon permis...

Mon nez de pont a été bien remonté.

Ma cale est à priori trop petite car mon arbre est toujours trop ressorti, je vais essayer d'en mettre une plus grosse pour voir en attendant de recevoir l'arbre...

T'as fait comment pour trouver la bonne position de hauteur de nez de pont STP ?

Tu l'as remonté au hasard et c'était bon où t'as essayé plusieurs positions jusqu'à trouver la bonne ?

Ce que je veux dire c'est que est-ce que pour un non professionnel ce sont des réglages compliqués à faire ??

Charles m'a expliqué brièvement mais ce qui est simple pour lui ne le sera pas forcément pour moi !!

Merci pour ta réponse et bonne journée !

Modifié par Gronbr
préciser le propos

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Arnaud et merci pour ta réponse !

Donc pas de réglages compliqués à faire pour ce qui a concerné ton auto...j'espère que ça sera pareil pour moi...quand j'aurais reçu l'arbre

Merci bien et à + !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon alors .... ils sont réglés ces problèmes de vibrations ??? et en fait pourquoi mettre des rehausses de 15, 18 ou 20 !!!! ça ne sert absolument à rien et ça n'engendre que des problèmes et ça ne passe pas mieux qu'un + 6 ou 7 cm puisque les ponts sont toujours aussi bas !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jacktrol,

Ils seront réglés lorsque j'aurais des sous pour m'acheter un arbre double simple croisillons.

Ca n'engendre pas tant de problèmes que ça il fallait juste savoir que trouver un double double de qualité pour pouvoir garder les chappes // c'est difficile.

Un patrol réhaussé c'est beau, et plus c'est réhaussé et plus c'est beau, et c'est pour ça que je l'ai fait, et uniquement pour ça...

De plus mon fils de 7 ans kiffe grave mon 4x4 depuis qu'il est plus haut, et rien que pour ça ça valait la peine de le faire...

Et je vois bien quand je circule qu'on n'est pas les seuls lui et moi à avoir cette opinion.

Sinon je sais très bien que ça ne franchit pas mieux, et que ça franchit même pire dans les gros devers selon les lois de la physique....Mais dans les gros gros devers alors...où je n'ai pas l'intention d'aller même si je n'aurais eu qu'un + 5.

Lors des quelques sorties de club que j'ai pu faire avant de casser mon arbre, j'ai pu passer partout où les autres sont passés, sans soucis, et sans me renverser...

De plus, les ponts sont peut être bas, mais ça préserve quand même bien les bas et les dessous de caisse...ce qui n'est pas rien...

En plus pour aller dessous pour faire des réglages ou des nettoyages c'est top...pas besoin de pont, ça change vraiment de l'origine...

En fait le seul truc un peu chiant, c'est que je ne passe plus dans certains parkings limités à 2 m, mais je m'en fout, et le truc marrant c'est qu'aux péages la borne me prend pour un fourgon ou un camion, et le ticket sort en haut et pas en bas...il faut quand même tendre un peu le bras pour y arriver, au ticket, mais là je m'en fout aussi, je prend l'autoroute le moins souvent possible...j'aime bien les promenades tranquilles sur départementales...

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
Bon alors .... ils sont réglés ces problèmes de vibrations ??? et en fait pourquoi mettre des rehausses de 15, 18 ou 20 !!!! ça ne sert absolument à rien et ça n'engendre que des problèmes et ça ne passe pas mieux qu'un + 6 ou 7 cm puisque les ponts sont toujours aussi bas !!

Ca sert aussi à :

- passer des 35/13.5R15 krawler, Pour lever les ponts sans mettre un body (qui pour moi est anti-mécanique)

- avoir un angle d'attaque plus prononcé

- pareil pour l'angle de fuite

- préserver ses bas de caisse

- Passer des gués plus hauts

- faire parler les curieux

Enfin chacun voit midi à sa porte:2 (15):