Posté(e) : 3 février 20178 a entre 0 et 1 si pas de point dur niveau biellette turbo voir la précision du mano Bonsoir, merci pour ton aide ! Que veux-tu dire par «point dur» ? Le mano est neuf je viens de le poser directement via ma durite en métal depuis celle de L'IC .. par contre un IC qui fuit un peu, peut-il donner une info pas précise au capteur de pression ?
Posté(e) : 3 février 20178 a mano digital ou analogique ? le capteur de pression turbo sert juste à mettre en sécurité au dessus des 1.2 bar (pierre me reprendra si je me trompe) un ic percé tu perds de la pression mais ça s'entend et c'est assez gras autour. Pression prise avant ou après l'ic ? Point dur, je parlais de la biellette qui commande les aubes, voir à la main si elle se déplace facilement, il y a une résistance avec le poumon mais on y arrive
Posté(e) : 3 février 20178 a mano digital ou analogique ? le capteur de pression turbo sert juste à mettre en sécurité au dessus des 1.2 bar (pierre me reprendra si je me trompe) un ic percé tu perds de la pression mais ça s'entend et c'est assez gras autour. Pression prise avant ou après l'ic ? Point dur, je parlais de la biellette qui commande les aubes, voir à la main si elle se déplace facilement, il y a une résistance avec le poumon mais on y arrive Non elle se deplace pas «bloqué» oui justement je vois quelques goute d'huile sous l'ic lorsque je passe ma main.. je crois que je vais le faire souder.. ma valve je lai posée avant l'ic car apres l'ic je pense pas que cedt possible ?
Posté(e) : 4 février 20178 a Démonte la wast-gate pour actionner le biellette Son mouvement doit se faire sans aucun effort Avant ou après la pression est presque identique Si tu as une fuite à un endroit tu auras moins de pression que si tu n'avais pas cette fuite
Posté(e) : 4 février 20178 a Référent Mécanique et encore pas si certain que ça car tout est dans le débit de la fuite ... ton tuyau d'arrosage peut avoir un petit trou et ça n'influera pas sur le jet ... mais si important, le trou, ça peut aller jusqu'à l'arrêt du jet ou presque !
Posté(e) : 4 février 20178 a Pierre ne pas confondre gaz et liquide Un volume d'air sous pression, tu perces ça va créer une fuite la pression va chuter jusqu'à s'équilibrer avec la pression extérieure Mais si ton turbo continue de charger en amont tu gardes toujours une certaine pression Alors qu'un volume de liquide à une certaine pression la moindre fuite en une fraction de seconde la pression chute C'est du fait qu'un gaz se comprime et pas un liquide
Posté(e) : 4 février 20178 a Air ou liquide le coup est le même, tout dépend du ration entre le débit de la fuite et le débit d'alimentation
Posté(e) : 4 février 20178 a Non c'est pas pareil C'est d'ailleurs pour ça que dans les sphères automobile (chez Citroën) il y a des poches d'azote Autre exemple les fusée à eau pour les gamins Tu remplis une bouteille d'eau à 2 bars d'eau bouchon vers le bas Tu crées un trou de 5 mm de diamètre la bouteille ne va pas bouger l'eau va couler tranquillement par terre Tu remplis une bouteille à 2 bars d'air Tu crées le même trou la bouteille va décoller du sol jusqu'à ce que la pression interne soit égale à la pression atmo Après tu peux mettre 0.5l d eau et le reste en air et gonfler à 2 bars Créer le même trou La bouteille va décoller bien plus haut La pression de l'air va pousser l'eau à l'exterieur
Posté(e) : 5 février 20178 a L'air est compressible, l'eau ne l'est pas mais débit et pression sont 2 choses bien différentes
Posté(e) : 5 février 20178 a essai réalisé ce matin, mon turbal pousse au maxi à 1 bar après avoir desserré la butée des aubes d'1/2 tour et c'est très bref seulement au dessus de 3000 trs en 4 à 1500 trs j'appuie à fond il sort 0.4-0.8 pas +en 3 grosses montées en régime au dessus de 3000 0.9 à la décélération je tombe direct pas de montée à 1 bar comme vous avez sur les vôtres. J'attends le débitmètre d'origine pour comparer mais je soupçonne une fuite à l'intercooler, mon mano est un Prosport digital de chez euro 4x4 je n'ai jamais de mise en sécu car egr bouché et 3 trous de 4 mm, j'ai fait comme pierre, après avoir percer les trous je trouve que ça marche mieux moins de creux à bas régime moteur +souple voila pour moi j'attend vos avis je précise le turbo est neuf
Posté(e) : 5 février 20178 a essai réalisé ce matin, mon turbal pousse au maxi à 1 bar après avoir desserré la butée des aubes d'1/2 tour et c'est très bref seulement au dessus de 3000 trs en 4 à 1500 trs j'appuie à fond il sort 0.4-0.8 pas +en 3 grosses montées en régime au dessus de 3000 0.9 à la décélération je tombe direct pas de montée à 1 bar comme vous avez sur les vôtres. J'attends le débitmètre d'origine pour comparer mais je soupçonne une fuite à l'intercooler, mon mano est un Prosport digital de chez euro 4x4 je n'ai jamais de mise en sécu car egr bouché et 3 trous de 4 mm, j'ai fait comme pierre, après avoir percer les trous je trouve que ça marche mieux moins de creux à bas régime moteur +souple voila pour moi j'attend vos avisje précise le turbo est neuf Ca me semble normal, mais tu as fait le test en ayant déjà effectué le desserrage de la butée ... avant le desserrage tu as constaté quelque chose de différent ou pas ?
Posté(e) : 5 février 20178 a fait avant et après c'est quasi identique avant de tester l'intercooler je vais remettre une plaque pleine à l'egr et faire l'essai avec mes 2 débitmètres par curiosité car les investigations me semblent intéressantes. Par contre cet aprem essai en stabilisé en 2 à 100 km/h il pousse à 0.5-0.6 en permanence jamais de chute à 0 Pardon en 5 à 100 km/h car en 2 à cette vitesse
Posté(e) : 5 février 20178 a la fuite au niveau de l'IC (souvent les joints des boites à air agrafées) est négligeable par rapport au débit d'air que fournit un turbo compresseur. le gras qui suinte c'est juste les vapeurs d'huile qui se condensent à l’intérieur.
Posté(e) : 5 février 20178 a Oui ça je sais il faut le tester à chaud, avec la dilatation ça peut s'amplifier ! Mais avant d'en arriver là faut que je teste un débitmètre d'origine Nissan
Posté(e) : 6 février 20178 a Référent Mécanique fait avant et après c'est quasi identique avant de tester l'intercooler je vais remettre une plaque pleine à l'egr et faire l'essai avec mes 2 débitmètres par curiosité car les investigations me semblent intéressantes. Par contre cet aprem essai en stabilisé en 2 à 100 km/h il pousse à 0.5-0.6 en permanence jamais de chute à 0 Pardon en 5 à 100 km/h car en 2 à cette vitesse Ce n'est pas le débitmètre qui commande la pression mais la charge du moteur en fonction de la position de la pédale d'accélérateur et de la vitesse, le débitmètre indique la masse d'air qui arrive et donc l'ECM en déduit la quantité maxi de gasole à injecter sans fumée noire. Cette pièce c'est un peu une LDA
Posté(e) : 6 février 20178 a Mais si l'injection n'a pas assez de débit à un moment donné moins de charge donc moins de pression ? je me trompe ?
Posté(e) : 6 février 20178 a Référent Mécanique un peu car ce turbo est à géométrie variable et donc en mesure de délivrer la même pression avec moins de gaz
Posté(e) : 6 février 20178 a Re. débitmètre nissan monté ce soir, je reviens de faire mes essais et ben savez quoi ça marche carrément mieux en reprise rien à voir et mon turbo souffle un peu plus à bas régime en 3 j'ai 100 g d'écart par rapport à hier sur le mème parcours, en 4 et 5 c'est plus flagrant on sent le boost tout de suite, c'est des chevaux pas des poneys. La grosse difference, c'est niveau souplesse, le moteur est plus franc à l'accélération en bas régime je dirais plus "élastique", là où il se trainait avant maintenant ça passe tout seul et chez moi c'est vallonné, on n'appelle pas ça le Haut Pays pour rien. Pierre a totalement raison rien ne vaut le débitmètre d'origine, maintenant l'adaptable c'est boite à gants. Reste plus qu'à voir la conso ...
Posté(e) : 10 février 20178 a Merci pierre je refais un plein et je donne des nouvelles Salut. Ca dit quoi niveau conso ?
Posté(e) : 12 février 20178 a peux pas dire, pas encore, fait à peine 30 km depuis Est ce que tu as une.idee sur ma manipulation , jai réglé ma Geo de 2 Trs et devisee la petite vis au contre ecrous de 8 .. le vehicule marche tres bien mais le turbo monte a 1,2B et des que je les atteins ca tombe direct.a 0,5 puis ca remonte de facon constante.. je nais pas de coupure de linjection plus de 3 secondes et en 4 et 5 par Ex a 100kmh je suis a 1b .. est ce que je cours un risque? Mon turbo est.neuf pour info.. je pense regler de 1/4 en moins par sécurité, tu en.pense quoi?
Posté(e) : 12 février 20178 a Revisse la butée des aubes, à 100 en stabilisé je suis à 0.5 0.6 et ça marche bien ça sert à rien de fatiguer le moteur pour rien avec trop de pression moi je ne dépasse pas 1bar au maximum et ça dure une fraction de seconde c'est pas des F1 nos troll et si pas plus de gasoil ça n'a aucune utilité à part user ...
Posté(e) : 13 février 20178 a Revisse la butée des aubes, à 100 en stabilisé je suis à 0.5 0.6 et ça marche bien ça sert à rien de fatiguer le moteur pour rien avec trop de pression moi je ne dépasse pas 1bar au maximum et ça dure une fraction de seconde c'est pas des F1 nos troll et si pas plus de gasoil ça n'a aucune utilité à part user ... Justement j'ai un Kit Power, c'est vrai ça marche y a du couple en cote .. sur plat pied très léger je suis à 0.5 à 100 mais dès que je veux accélérer légerement 1b voire plus. C'est ce que je pensais revisser d'un tour. Celle de la vis alène avec contre-écrou je n'y touche pas ?