Aller au contenu

Sable, réhausse et jante en 16"


tom33

Messages recommandés

J'ai acheté sur leboncoin des pneus 205/80r16 neufs à moitié prix (michelin typés route) car le gars me l'a vendu avec des pneus arrières différents et fuyards ...à l'avant c'est des mixtes en trés bon état de la même dimension biensûr ;-)

 

Dois je mettre les mixtes à l'arrières ou les routes?

 

Mon utilisation ( troll 160, 3.3td 7 places) : c'est pour faire surtout Bordeaux-Lacanau 60km sur route et 5 bornes dans le sable mou pour aller à la tonne et pareil retour.

 

C'est souvent que les collègues se plantent car à certains moments le sable est trés creusé, trés mou et parfois mélangé à le la boue (rare), donc ma question est plus générale : pour cette fameuse utilisation sable (90% de l'utilisation 4x4) quelles solutions économique pour ne pas se poser:

 

Réhausse : mais laquelle (jumelles, réhausse de caisse, lame sur pont (tout ça me stress sans garage et peu de temps ;-) et budjet trés limité (je sais bricoler quand même ;-) soudure/résine...) sans accélérer précocément l'usure du troll

 

Changement de pneu: combien puis je mettre maxi sans modif ?

Est ce que l'on consomme plus avec des pneus plus grand , est ce ça passe au ct?

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

sur un 33, les lames ça coûte cher de les remplacer pour des +5:2 (10):

 

solution alternative, rallonge tes jumelles sur les deux essieux :2 (26):

n'oublie pas de régler ton répartiteur de frein de la même valeur de ta rehausse

un body lift ça ne changera pas grand chose c'est ton châssis qui posera avant:2 (10):

 

je pense que des 235/85R16 doivent passer sur ton trol, c'est ce qui va te coûter le moins cher

garde tes 205R16 pour le contrôle technique avec ses jantes :2 (26):

ou pose la question à ton contrôleur si ça le dérange ou pas:2 (20):

 

passer les lames au-dessus des ponts, il ne va pas se comporter correctement avec la route que tu fais, il risque d’être fatigant à conduire et au contrôle c'est plus délicat à passer que des pneus2%20(20).gif

Modifié par Fafalastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.