Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Par deux fois la direction est devenue dure comme si un pneu était dégonflé. D'ailleurs la première fois que cela est arrivé je suis descendu pour vérifier.

Cela se produit à petite vitesse ... et tout redevient normal. Comment détecter la cause ?

Merci pour vos indications.

Gérard.

Posté(e) :

Une petite vérification des niveaux pour commencer. Mais si c'est à petite vitesse, c'est peut-être la pompe qui donne des signes de fatigue et/ou la courroie accessoires.

Modifié par Yomgui

Posté(e) :
  • Auteur
Une petite vérification des niveaux pour commencer. Mais si c'est à petite vitesse, c'est peut-être la pompe qui donne des signes de fatigue et/ou la courroie accessoires.

J'ai vérifié les niveaux et c'et O.K.

Posté(e) :
  • Auteur
tes roulements de pivots sont OK ?

Bonjour Pierre,

Pour contrôler les roulements des pivots ça va être un peu plus long que pour les niveaux, donc je reviens vers vous dans quelque temps. Merci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, moi aussi j'ai le même souci que toi patrol td6 1998, modèle S, 241 000 km, tous les niveau ok les courroies sont bonnes, les roulements ok

Ça me le fait depuis hier après avoir descendu du pont pour changer l'embrayage mais j'ai remarqué que ça ne me le fait plus quand je passe vite dans les grosses flaques d'eau sur la route, c'est bizarre je pense à la courroie ou la pompe J'attends vos témoignages, merci

Posté(e) :

:2 (3): Classique : quand tu passes dans l'eau la courroie patine, la pompe à vide n'est plus entraînée, tu n'as plus de direction assistée... :2 (21):

Vérifie la tension de la courroie, pour commencer ! Après, voir du côté de la pompe... 2%20%2826%29.gif

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :
Il y a 7 heures, Fkult_safari a dit :

Bonjour comment savoir ou est la pompe de direction svp sur un Nissan patrol safari y61 de 200@

Ça, c'est du déterrage .😂