Je me présente , je m'appelle Vlad , j'ai 19ans , je suis mécanicien moto , et je suis un amoureux de tout ce qui peu avoir un moteur et donne des sentation ! Je viens poster ici pour vous annoncer qu'apres une longue periode de reflexion et deux pote ayant pris la decision de franchir le pas en achetant et préparant respéctivement un Nissan Patrol 3.3L TD , et un Toyota LJ73 2,4L TD , j'ai fini par craqué apres etre passé devant une affaire en or ...
J'ai donc acheter un Nissan Patrol 160 3.3L TD de 1986 , entiérement d'origine , avec 170 000 km au compteur . Il est en exelent etat carroserie , seulement un ou deux petit pet a peine visible (il a fait que de la route quasiment) et quasiment vierge de rouille ... , et puis quand j'ai ouvert le capot , revelation ! un interieur d'une propreté improbable pour cette age , aucune fuite , entretenue , pas de residu de boue , tout en exelent etat et d'origine , juste un recepteur d'embrayage a changer et un phare avant gauche qui ne marche pas . Et les lame peu etre un peu tassé aussi mais rien de méchant . Un amie qui m'a vendu ca ... 800€ ! merci a lui !
Donc maintenant qu'il est en mien , je compte effectuer une petit prépa pour pouvoir suivre les copains dans les zones !
a savoir :
-rehausse conséquente
-pare buffle maison
-instalation d'un treil
-schnorkel
-pneu TT
-Cybi
-Blindage
le probléme c'est que je suis totalement novice dans votre monde et cette liste n'est pas exaustive dans ce que je vais faire pour chaque partie de la prépa TT ...
Je me pose beaucoup de question notament quand a la rehausse et la taille des pneu et jante a utilisé pour ce vehicule .
Question compétence je me demerde plutot bien sur la fabrication sur mesure , la soudure ... donc pas de soucis si il faut partir de zéro , et je poséde une bonne palette d'outillage standart .
Je souhaiterai orienté ma prépa sur une domaine plutot orienté trial et passage en finesse , je ne suis pas adepte du franchisement en mode "sagouin"
Il me foudrait donc quelque chose avec de bon débatement , et plutot acrocheur .
A vous de me conseiller !
J'ai notament deux question qui me turlupine :
- lame d'origine sur les pont avec amorto longue course , ou lame "rehausse" position origine avec amorto long , ou les deux ... et les jumelle ... ? bref ! flou totale !
- jante en 15 ou 16 pouce ? et avec quel deport ?
Merci a tous pour le temps que vous passerez a me repondre !
Salut a tous !
Je me présente , je m'appelle Vlad , j'ai 19ans , je suis mécanicien moto , et je suis un amoureux de tout ce qui peu avoir un moteur et donne des sentation ! Je viens poster ici pour vous annoncer qu'apres une longue periode de reflexion et deux pote ayant pris la decision de franchir le pas en achetant et préparant respéctivement un Nissan Patrol 3.3L TD , et un Toyota LJ73 2,4L TD , j'ai fini par craqué apres etre passé devant une affaire en or ...
J'ai donc acheter un Nissan Patrol 160 3.3L TD de 1986 , entiérement d'origine , avec 170 000 km au compteur . Il est en exelent etat carroserie , seulement un ou deux petit pet a peine visible (il a fait que de la route quasiment) et quasiment vierge de rouille ... , et puis quand j'ai ouvert le capot , revelation ! un interieur d'une propreté improbable pour cette age , aucune fuite , entretenue , pas de residu de boue , tout en exelent etat et d'origine , juste un recepteur d'embrayage a changer et un phare avant gauche qui ne marche pas . Et les lame peu etre un peu tassé aussi mais rien de méchant . Un amie qui m'a vendu ca ... 800€ ! merci a lui !
Donc maintenant qu'il est en mien , je compte effectuer une petit prépa pour pouvoir suivre les copains dans les zones !
a savoir :
-rehausse conséquente
-pare buffle maison
-instalation d'un treil
-schnorkel
-pneu TT
-Cybi
-Blindage
le probléme c'est que je suis totalement novice dans votre monde et cette liste n'est pas exaustive dans ce que je vais faire pour chaque partie de la prépa TT ...
Je me pose beaucoup de question notament quand a la rehausse et la taille des pneu et jante a utilisé pour ce vehicule .
Question compétence je me demerde plutot bien sur la fabrication sur mesure , la soudure ... donc pas de soucis si il faut partir de zéro , et je poséde une bonne palette d'outillage standart .
Je souhaiterai orienté ma prépa sur une domaine plutot orienté trial et passage en finesse , je ne suis pas adepte du franchisement en mode "sagouin".gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Il me foudrait donc quelque chose avec de bon débatement , et plutot acrocheur .
A vous de me conseiller !
J'ai notament deux question qui me turlupine :
- lame d'origine sur les pont avec amorto longue course , ou lame "rehausse" position origine avec amorto long , ou les deux ... et les jumelle ... ? bref ! flou totale !.gif.34667c3d2aabe49b4482af6150aece92.gif)
- jante en 15 ou 16 pouce ? et avec quel deport ?
Merci a tous pour le temps que vous passerez a me repondre !
bonne soiré !.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)