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Featured Replies

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voila une bonne monte pour ton gros:2 (15)::2 (15): et pour la roue de secours tu peux trouver ca en occase pour pas trop cher:foodman:

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tout d'abord bienvenu parmi nous , bonne continuation pour la réhausse de ton troll , mais bon, mettre 2000 A 2500 roros sur un 3.3 ouf:2 (24)::2 (24): je trouve ça cher , surtout pour aller le foutre dans la boue , les ornières , le caler dans les arbres etc etc ..... mais c'est toi qui vois:2 (15)::2 (15):D'après les photos du dois avoir les lames quand même bien fatigué car il ne reste plus grand chose de marge entre le pneu et l'aile, sinon il est sympa ce troll

 

moi avec 30 EUROS de ressort un peu de ferraille et de la soudure il a pris +10 et je peut te dire que je m'éclate avec lui:2 (15):

 

a plus:2 (26):

Modifié par jean-marie 73

  • 1 mois plus tard...
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quelques nouvelles ! kit rehausse + 6 cm O.M.E commandé chez mon petit garagiste ! entre temps j'ai terminé d'installer la console centrale avec un poste de radio et l'adaptation de deux hauts parleurs de 16,5cm dans les portières histoire d'avoir un peu de musique et mon paternel m'a aussi ressorti sa veille CB Président des année 70 qu'il a conservé dans un excellent état pendant 30 ans ! Du coup elle est maintenant installée dans le trol accouplée à une antenne Sirio et un H.P séparé ! Je ferai des photos pendant le montage du kit rehausse ce week-end ! :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
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Quelque news,

kit rehaussé en place, suppression de la barre stab, et les pare-chocs en cours d'étude.

Ça ne m'a pas empêché d'aller quand même faire le con avec les pneus tt et le collègue en LJ73 rehaussé +7 . Heu bien j'ai été surpris, c'est aussi performant en trial ! Je suis même passé à certains endroits où son petit 2,4L TD ne lui permettait pas !

 

IMAG0031.jpg

Posté(e) :
et pourquoi donc ???

 

 

Il a peut-être dû vouloir dire lame SUR les ponts au lieu de sous. Car sur les ponts, la lame ne travaille pas pareil

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Un collègue a exactement le même 4x4 que moi, nous en faisons ensemble, mais lui a des lames d'origine par dessus les ponts, et on se retrouve avec deux 4x4 bien différents. Le problème étant déjà que ses lames ne protègent plus sa barre de direction qui prend la première sur les marches, et les modifications font qu'on perd un petit peu en fiabilité, car tout travaille plus dur, les cardans notamment. Ensuite en terme d'efficacité, c'est sûr qu'il ne touche quasiment jamais, mais dans des devers il lui est arrivé de se faire peur et il est beaucoup moins à l'aise que moi qui suit plus bas. Enfin on a remarqué que le sien rebondissait un peu plus, ce qui lui fait souvent perdre de l’adhérence.

 

Finalement, le kit rehausse coûte cher mais il est vraiment efficace ! Et le gros 6 cylindres permet de passer en force là où les autres n'ont plus assez de watt pour grimper. Après il y a les GR et le bouton magique mais c'est de la triche ça ! :)

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cool se reportage ;) je vais le suivre =D

  • 4 semaines plus tard...
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Un petit message pour vous dire que j'ai fait quelque sortie avec l'engin depuis , et suis carement super content de cet engin !

 

Dans les croisement , ben forcément , ça croise pas comme un land ! Mais bien autant qu'un Toyota LJ ou autre , la rehause marche du feu de dieu , et le faible enmpatement du 4x4 donne de bon résultat !

 

Après , des que ca monte fort , et longtemps , ç'est la que ça devient marrant ... Le 3.3 TD est un régale ! Ca tracte , ç'est coupleux , le châssis est efficasse est des que ça devient humide , il permet de forcer un peu , et laisse tout les 4 cylindre en bas . Et quel souplesse à utiliser , un régal !

 

Je n'est pas encore ressentie le besoin de blocage pour l'instant , car le moteur rattrape le manque pour ma part , mais avec deux blocage , ça serait dementiel !

 

J'attend de pouvoir évoluer accompagnier d'un GR pour pouvoir voir si le GR est vraiment plus performant (sans ses bouton magique bien sûr , tricheur ! )

 

Je ne regrette pas mon choix en tout cas ! :)

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ben, on a remarqué que même avec une rehausse ça frotte vite dessous ... et puis avec le 2,4L de 90 cv, les 235/85/R13 sont un maxi ...

 

Prochaine monte de pneu moi, ce sera du silverstone 33/10.5/16 ! Franchement ça a l'air top niveaux évacuation de la boue ! :2 (24):

  • 2 semaines plus tard...
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Salut je viens de lire ton post.

A un moment tu parles d'un problème au feu gauche bas j'ai eu le même souci, le câblage au dessus du ventilo avait lâché j'ai retiré un fil venant du feu droit et nickel :2 (17): donc si ça peut t'aider :2 (21):

:2 (21): et au passage super trol et belle modif :2 (14):

  • 5 mois plus tard...
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Salut à tous, quelques nouvelles du Baroud que j'ai tranquillement continué à équiper.

 

J'ai participé à la sortie de mon club près de chez moi, la "rando du cognac", deux jours de trial par groupe de dix 4x4 sur terrain varié. Et je dois dire que ce bon vieux pépère m'a enchanté pendant ces deux jours, loin d’être ridicule face aux Toyota LJ 70, LJ 73, BJ, Def, et Range, il s'est même révéler surprenant lors de situation extrême, comme le souvenir très impressionnant que j'ai d'une fosse d'eau qui montait presque jusqu'au bas de la fenêtre, avec une bonne petite grimpette en devers en guise de sortie.

De bons souvenirs, et un 3.3L TD qui s'est révélé être la réponse aux énervés du bouton de blocage de diff ! :viking:

 

 

img_1210.jpg

 

en revanche, pas la peine de vous dire que j'ai complétement explosé mes ailes arrière, (celles derrière les roue arrière qui sont en porte à faux). Dès que l'on descend une marche un peu grosse, elles se posent ...

 

Du coup, pour l'instant, il ne possède qu'une rehausse OME + 6, et des pneus 235/85/16 montés sur jantes Triangular 7 pouces offset -20. J'ai aussi pris le temps de monter un snorkel en inox "home made" pour la rando !

 

img_1211.jpg

 

En ce moment je suis pas mal ralenti par la construction et l’aménagement du nouvel atelier, mais j'ai en projet de changer de monte de pneu afin de gagner en adhérence et rehausser l'ensemble du 4x4 (et surtout les ponts). Mon objectif est de passer sur des Mud (surement du Insa Turbo special track) en 285/75/16. Ce qui va imposer la pose d'un body lift +4, l'ouverture des passages de roue et la pose de cales de déport de roue. La question est ... est-ce que je vais pouvoir braquer à fond sans que le pneu vienne toucher les lames ... sinon ce sera du 265 !

 

en attendant, dur réveil le dimanche matin pour moi, car cette rando porte bien sont nom, et étant fils de viticulteur, je me suis forcement senti obligé de faire honneur au produit ! :2 (15):

 

dsc_0510.jpg

 

ça frotte un peu mais bon ... :2 (20):

 

dsc_0610.jpg

bon là, j'avoue que j'avais le kiki tout dur ! :francais:

 

dsc_0611.jpg

 

une autre :

 

dsc_0612.jpg

 

sur ce, bonne nuit à tous et longue vie au Baroud !

Modifié par vlad105

Posté(e) :

:s8::yesss:

Il est vraiment de mieux en mieux ton tracteur...

Sympa la sortie....

 

Les ailes arrières faut les couper ... :2 (15):

Posté(e) :

salut vlad, il a bien évolué ton 3.3 :2 (15): mais si tu veux qu'il ne frotte plus, les ailes tu couperas :2 (1)::2 (1)::2 (1): comme ça :2 (15)::2 (15):

 

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Posté(e) :
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Pour les ailles, c'est prévu ! Là je suis en pleine fabrication de jumelles +4, l'avant est fini et aujourd'hui je fais l'arrière.

 

Ensuite découpage des ailes et après je dois aller commander des élargisseurs chez mon petit mécano 4x4 !

Posté(e) :
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Elargisseurs commandés !

 

Du coup aujourd'hui j'ai préféré m'atteler à faire enfin mes pare-chocs, l'arrière est fini, et sèche, il me reste à faire l'avant, et là ça se complique ! Soit je le fais en bon gros tube acier de 90 mm comme à l'arrière ou je me fais chier à faire un pare-choc type "australien" genre AFN ... Je ne sais pas ce qui collerait le mieux avec le style du véhicule !

 

Il faut prendre en compte que j'ai aussi un gros treuil de 8 T en 24V à caser dessus, que j'aimerais fortement encastrer dans le bas de la calandre (en ferraille, pas dans celle plastique au dessus ) ...

 

D’ailleurs j'ai reçu un boîtier relai complet T-Max, étanche, avec télécommande filaire et module télécommande sans fil, au choix !

 

J'espère bien en faire parler plus d'un avec ce vieux "camion" ! :2 (15):

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