Aller au contenu

35", en 15 ou 16 ou 17 sur Y 61 ?


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un Y 61 de 2006 réhaussé en + 4 pouces, ça me donnait + 15 cm (à la sortie de l'atelier) en HD par rapport à mes ressorts d'origine qui totalisaient 120 000 km.

 

Je trouve que mes 305 /70/16 en BF mud font un peu petit avec la réhausse.

 

Quand ils seront usés j'aimerais passer en 35 pouces et en 12.5.

Apparemment ça passerait sans avoir besoin de couper dans les elargisseurs d'aile, et sans besoin absolu semble t-il de changer les couples coniques pour garder un peu de puissance sur route, car je fais de la route tous les jours avec mon 4x4 qui est mon véhicule principal.

 

J'ai l'impression qu'en 16 pouces il n'y a pas grand choix en pneus TT, ce qui m'enbête car j'aurais aimé garder mes jantes 8x16 -25 actuels.

 

Le mieux ce serait quoi ? Passer en 15 ou monter en 17 ?

 

Quels sont en 35 " les avantages et les inconveniants de ces deux tailles de jante SVP ?

 

merci

 

J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

un 35 resteras un 35 pouces qu il soit en 15 ou x ou 20 pouces de Ø de jantes soit 89 cms environs

 

par contre 1 :2 (12): 35 sur des jantes en 20 pouces = taille basse :2 (12): donc très bon" pour la route" car moins de déformations des flancs

 

par contre il vaut rien pour le TT CAR la carcasse et très raide donc le pneus n épouse pas la forme du terrain:2 (26):

 

et vice versa :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gustave 65 !

 

Merci pour ces éclaircissements !

Le jour où je passerai en 35 je vous rachèterai donc des jantes de 15 " pour le TT alors ...

En plus d'être mieux pour le TT, les 15 en 35 ça donne un look de big foot américain que j'aime bien, et j'ai l'impression qu'il y a dans cette taille 35x15 beaucoup plus de choix de pneus qu'en 16 (dommage car j'ai deux jeux de jantes en 16 ) ou 17...

Je garderai mes 8x16 pour la route, ils vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà! :2 (15):

j'avais 4 mud en procomp.j'ai éclaté un pneu à l'avant et depuis j'ai 2 STT devant.c'est pas terrible,mais comme on a de moins en moins de choix...:2 (8)::2 (8):

Merci Missa !

 

Et ouais, il n'y a parfois pas beaucoup de choix, surtout dans des prix raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un dealer dans les BDR qui peut avoir tous les pneus US dans toutes les tailles éxistantes! j'y était encore aujourd'hui pour mes prochains pneus...lui il importe plusieurs containers par an! c'est vrai que parfois il faut attendre un peu de temps pour avoir ce que l'on veut,mais plus c'est long plus c'est bon :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il propose des 35/12.5/16 ou 17 ? et quoi comme 35/12.5/15 ? Des mud et des mixtes aussi ?

A peu près dans quelle gamme de prix STP ?

Tu vas prendre quoi pour tes prochains ?

On peut avoir l'adresse ?

 

Merci !

 

Si c'est long c'est pas grave je ne suis pas préssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé un moyen de garder mes jantes en 16 " avec des pneus qui ne coûtent pas les 2 bras : des 35/12.5/16 ou même 37/12.5/16 en Maxxis M 8090 Creepy crawler.

C'est un peu le même dessin que mes BF mud actuels qui me servent tous les jours.

Les autres maxxis( trepador ...) semblent moins dispo. dans ces tailles.

Les 37 passent avec ma réhausse m'a t-on dit...avec un peu de découpe dans le plastique du bas des élargisseurs d'aile avant.

 

245 euros environ TTC livré pour un 37, tarif "acceptable"...car je rêve d'avoir un jour des simex, ( même dessin que mes insa turbo special track actuels) mais j'ai vu qu'ils sont plutôt à plus de 500 euros pièce, des pneus pour riche proprio de 61 quoi...

Les 35 iraient bien je pense , mais je n'ai pas encore eu leur prix.

Les 37 " me plairaient cependant mieux, mais ils me font peur, car à ce qu'on m'a dit il est très vivement conseillé de prévoir "les couples coniques " qui vont bien dans cette taille car je fais beaucoup de route, et aussi il va falloir faire une bonne découpe dans le bas du plastique des élargisseurs d'aile pour qu'ils passent en braquant, ce dont je n'ai pas trop envie, mais s'il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.