Aller au contenu

35" sur Y61 et réserve de puissance.


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un y 61 de 2006 avec des 33 " actuellement installés.

 

305/70/16 sur route pour tous les jours et TT "sec" en Bf Mud

285/75/16 en Insa turbo special track en TT gras.

 

Quand ils seront un peu usés et que j'aurais refait quelques petites économies j'aimerais passer en 35 ".

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en 35 sur route la reserve de puissance serait suffisante pour emmener l'auto ou s'il faudrait prévoir à changer les couples coniques, ce qui ferait je crois un gros investissement à prévoir avec l'achat + la pose de ce type de matériel....

 

J'ai un boitier kitpower qui me donne parait-il 200 ch, et 45 m/kg de couple de mémoire ( au lieu de 38 d'origine je crois et 160 ch.)

 

Avec les 33 actuels ça va bien je trouve , ça avançe correctement ( ça avançe bien mieux qu'avec les pneus d'origine et le moteur d'origine...).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , moi je te dirais bien de mettre des couples court en plus , sa serai déjà bien mieux pour ton moteur qui souffrira moins , mais ce n'est que mon avis est en plus je ne connait pas les possibilités du moteur 3L.

Puis avec le bon ratio de couple tu devrais roulé comme si tu avais une monte pneumatique d'origine.

Cet ce que j'avais fait avec mon 61 2.8 td monte en 35 + couple en 4.88 et comme d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez subjectif de donner un avis :2 (21):

moi je m'en contente avec seulement un artech sous le capot.mais c'est clair que ça fait une diffèrence notable par rapport aux 33" :2 (26): des couples plus courts de 25% te feront un avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire, par contre le couple conique, c'est 800€ plus pose...

Si tu peux sortir ton nez de pont, tu gagne déja beaucoup € de main d'oeuvre...

 

Pour moi, tu monte, et tu vois ensuite.

Mais sur mon td6 je voulais en mettre avec ma monte d'origine alors, au finale, je dirait que tu devra les mettre... Et, dans ce cas, passe en 37 puisque tu héste:2 (15):

Mais apres, tu devra peu etre mettre des arbre renforcé:2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est sans fin.

 

des couples plus courts de 25% te feront un avion de chasse!

Enfin, sans le Mach3 parceque sur l'autoroute, a 3200tr/m tu sera a 25% de 130km/h:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez subjectif de donner un avis :2 (21):

moi je m'en contente avec seulement un artech sous le capot.mais c'est clair que ça fait une diffèrence notable par rapport aux 33" :2 (26): des couples plus courts de 25% te feront un avion de chasse!

 

Merci bien ! C'est ça que je voulais savoir...donc les 35 donnent une différence notable par rapport aux 33.

Parce que pour l'instant, je trouve que mon auto marche mieux avec mes 33 et mon kitpower, qu'avant avec mes pneus d'origine et moteur sans kit...Je suppose que si tu t'en contente je pourrais m'en contenter aussi, jusqu'à pouvoir réunir les sous qu'il faut pour monter les couples qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire, par contre le couple conique, c'est 800€ plus pose...

Si tu peux sortir ton nez de pont, tu gagne déja beaucoup € de main d'oeuvre...

 

Pour moi, tu monte, et tu vois ensuite.

Mais sur mon td6 je voulais en mettre avec ma monte d'origine alors, au finale, je dirait que tu devra les mettre... Et, dans ce cas, passe en 37 puisque tu héste:2 (15):

Mais apres, tu devra peu etre mettre des arbre renforcé:2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est sans fin.

 

 

Enfin, sans le Mach3 parceque sur l'autoroute, a 3200tr/m tu sera a 25% de 130km/h:2 (15):

 

Salut Rooky,

 

Oui le seul problème est bien là , le prix du truc et son installation...parce que la question de l'utilité de le mettre ne se pose pas...

Et puis c'est vrai que quitte à mettre des couples, autant passer en 37, mais il faudrait qu'ils passent avec seulement + " 15 " cm, soit (+ 12 cm environ en réel m'a t-on dit)...Je pense que ça ne passerai pas ,et j'ai pas envie de découper les élargisseurs d'aile, sauf en bas au niveau des bavettes, ce que j'ai déjà fait car même en 33 les crampons de mes insa turbo ne passaient pas avec les bavettes...

 

Sinon, sur l'autoroute, ça ne me dérangerait pas de rouler moins vite...mais je vais aller faire un test de vitesse max avec la config actuelle, pour voir ce que ça donnerait après...

 

 

Et puis après, effectivement, c'est sans fin...Mais quand on y goûte...je pense que passer et s'arrêter au 35" ça sera déjà pas mal et plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , moi je te dirais bien de mettre des couples court en plus , sa serai déjà bien mieux pour ton moteur qui souffrira moins , mais ce n'est que mon avis est en plus je ne connait pas les possibilités du moteur 3L.

Puis avec le bon ratio de couple tu devrais roulé comme si tu avais une monte pneumatique d'origine.

Cet ce que j'avais fait avec mon 61 2.8 td monte en 35 + couple en 4.88 et comme d'origine .

 

Salut à toi également et merci pour ton avis!

Réhausse +10 cm et body + 5cm je vois pour ce qui te concerne, c'est bien haut !!!C'est cool !! Moi je n'ai que la réhausse +10 ( + 4 pouces HD ). Ca me donne +15 aussi si je compare à juste avant la réhausse avec mes ressorts d'origine, mais en vrai c'est donné pour + 12 en comparaison avec des ressorts d'origine neufs à ce qu'on m'a dit....

 

Donc je ne sais même pas si des 35 passeraient ...Avec les 33 actuels roues avant un peu braqués je trouve que ça passe déjà très près du bas des passages de roue...

 

Et j'ai bien compris qu'il vaut mieux prévoir de les installer ces couples coniques...Question bête : ça s'installe dans les deux ponts ou à l'arrière seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je m'en doutais un peu mais c'est mieux avec la confirmation !Donc 800 euros prix cité plus haut c'est pour les deux ponts ? Ou c'est 800 x 2 qu'il faut prévoir ??

Donc il faut en plus prévoir une réduction du transfert... Ca fait énormément de frais....

 

Mais je pense que moi aussi j'aimerais ça !!

 

Et avec quoi comme marque roules tu tous les jours stp ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros est monte en 315/75/16 en stt cooper, avec boitier artch, ligne inox et egr out. Tout sa pour dire que j'ai fini par changer les nez de ponts pour monter ceux du td6 qui tire plus court et le gros reprend beaucoup mieux.

 

OK j'ai compris...il faut prévoir après avoir monté des 35 de changer les couples coniques ...C'est franchement mieux de tout ce que je lis...

 

STT Cooper en 315 /75 /16 c'est super, j'y ai pensé...car effectivement si j'ai bien compris, ça correspond au 35, et ça me permettrais je crois de garder mes jantes actuelles, 8x16 deport -25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faudrait qu'ils passent avec seulement + " 15 " cm, soit (+ 12 cm environ en réel m'a t-on dit)...Je pense que ça ne passerai pas

Dans ce cas, tu serais un des seul qui aurais un body lift Utile, pas juste pour ce la joué Buchannone a la plage:2 (15):, l'a tu prend un vrai +5 (si tu veux j'ai des cale allu +5)

 

mais je vais aller faire un test de vitesse max

Vitesse max, ça sert a rien, ton compteur ne bougeras pas, a X tr/m ton compteur affichera tour la même vitesse, c'est obligatoire.

Soit tu le fais au GPS, soit tu regarde ailleur que sur autoroute, pour voir a combien tu passe tes vitesses, et à combien (de tr/m) tu tombe ensuite sur la vitesse sup (ou si elle tien quoi...)

 

Moi je n'ai que la réhausse +10

Ah ouai, ça change alors, c'est plus +15:2 (15):, toujours la solution de simplicité du Body, surtout que tu as un ARB, tu peu facilement le remonter

 

Avec les 33 actuels roues avant un peu braqués je trouve que ça passe déjà très près

Je sais (ou crois:2 (15):) que sur les land, tu as des butée, tu peux les réglé pour bridé ton rayon de braquage, tu dois pouvoir aussi le faire pour évité de touché.

 

@ Tubalcain, tu as pas de prob d'usure prématuré sur ta transmission, ou sur le ponts? Tu fais tes vidange tout les Cb? Un pote qui bossais chez nini m'a déconseiller les 35, qui serais mauvais (pour les Arbres de pont je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut en plus prévoir une réduction du transfert... Ca fait énormément de frais....

Non, Tu as deux solution sois tu change tes couple coniques, soit le transfert de sortie de boite (j'ai perdu le nom exacte) et la, tu réduit seulement en Low.

Ca dépend de ce que tu veux, sois permanant, sois juste en petit pour le franchissement. (la 2em solution est moins chère (un peu) et plus facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème lies a la monte 315/75/16 j avais les roues arrières qui frottaient dans les passages de roues sur les grosses compressions ou croissement de pont. Avant qu'on me pose la question j'ai des touch dog reglable et ressort king en hd. Donc pour résoudre se petit désagrément , greffe d'un body de 3 cm . Maintenant sa touche plus:2 (20)::2 (20):.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tubalcain, tu as pas de prob d'usure prématuré sur ta transmission, ou sur le ponts? Tu fais tes vidange tout les Cb? Un pote qui bossais chez nini m'a déconseiller les 35, qui serais mauvais (pour les Arbres de pont je pense).

 

Pour l'heure et après 20.000 km, no problemo. Vidange moteur/pont AR tous les 5.000 et boites/pont AV tous les 15.000. Je fais chaque jour 110 km avec des 35/12.5 R 15 KM2 de chez BFG. Ah si, j'oubliais: graissage des trans après chaque sortie ou chaque vidange. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis en +5 KS HD et dobinson avec body +5! un frottement très léger dans les passages de roues arrières...devant ça passe nickel et j'ai même réglé mes butes de direction pour braquer un poil + :2 (15):

je fais du gros franchissement et les demi-arbres tiennent le coup! mais je suis en boitoto,donc ça amortit un peu les chocs :2 (26): j'ai des moyeux manuels renforcés depuis 2 ans,car j'ai pété 3 jeux de normaux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Tu as deux solution sois tu change tes couple coniques, soit le transfert de sortie de boite (j'ai perdu le nom exacte) et la, tu réduit seulement en Low.

Ca dépend de ce que tu veux, sois permanant, sois juste en petit pour le franchissement. (la 2em solution est moins chère (un peu) et plus facile)

OK, merci pour tes explications Rooky, ça m'eclaire bien !

On m'a dit qu'un body, ça fragilisait un peu la caisse, surtout si on part en raid...ce que j'espère faire un jour...

C'est vrai qu'avec mon "ARB copy" pour le réglage ça irait bien...

Il me reste aussi la solution des cales de ressorts si mon + 4" HD s'avère être un peu juste avec des 35"...mais je ne sais pas si des cales de ressorts c'est plus solide en raid qu'un body...

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tubalcain, tu as pas de prob d'usure prématuré sur ta transmission, ou sur le ponts? Tu fais tes vidange tout les Cb? Un pote qui bossais chez nini m'a déconseiller les 35, qui serais mauvais (pour les Arbres de pont je pense).

 

Pour l'heure et après 20.000 km, no problemo. Vidange moteur/pont AR tous les 5.000 et boites/pont AV tous les 15.000. Je fais chaque jour 110 km avec des 35/12.5 R 15 KM2 de chez BFG. Ah si, j'oubliais: graissage des trans après chaque sortie ou chaque vidange. :2 (15):

 

Vidange tous les 5000 et 15000 pour les boites pont!! ça c'est du soin !!!

Sinon après les explications, je me dis que 35/12.5/15 c'est une bonne idée, et BFG j'aime bien ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.