Posté(e) : 5 février 201411 a Bonsoir à tous, Ca fait juste une semaine que je suis (l'heureux ?) propriétaire d'un Y60 2.8L turbo long de 1994 avec 325000 km au compteur et déjà quelques soucis: Dimanche dernier en rentrant de chez le vendeur (70 km) sous une pluie battante, tout fonctionne parfaitement, je gare le gros dans le jardin et ne le remets en route que le mercredi suivant, 10 km puis pause chez les parents durant une demi heure. je repars et là plus de chauffage !!! aiguille de température dans le premier quart du cadran, je rentre tranquille. Une heure plus tard, je lève le capot et constate une fuite de LDR sur une durite au niveau du bloc, je démonte, coupe le bout craquelé et remonte (longueur ok, pas de coude à 90°) je complète et purge comme indiqué dans la RTA Au bout d'une dizaine de purges, toujours de l'air et pas chauffage et le LDR ressort par le vase d'expansion (via le petit bout de tuyau de mise à l'air) Ca sent pas bon !!!! Je ferme le capot, on verra plus tard. Je me gave de plusieurs posts du forum et j'en fini par déduire qu'il va falloir songer au joint de culasse, ce dernier ayant été fait il y a 25000 KM avec distri, pompe à huile et à eau, calorstat mais bon s'il n'a pas été fait correctement.... Aujourd'hui, je me remets sous le gros et après 15min au ralentis, je constate que la durite inférieur du radiateur reste froide et surtout, le visco reste enclenché. Hypothèse: le souffle refroidissant le moteur en permanence, la température ne monte pas, donc le calorstat ne s'ouvre pas et donc purge impossible. j'ai bon ? Je file au centre commerciale du coin et reviens avec Saint Marc et 15 litres de LDR, démontage du calorstat, casserole d'eau bouillante, ouverture 10 mm donc ok. je remonte puis vidange du circuit puis remplissage eau + st marc pendant 30 min. vidange, c'est tout propre, pas de boue limite eau claire. je fais le plein de LDR puis je démonte le visco, puis l'hélice et remonte le visco seul et démarre, la température grimpe gentiment, la durite inférieure dévient chaude au bout de 5 min...........OUF. je coupe j'attends 20 min ouvre la vis de purge doucement, de l'air s'en échappe, j'ouvre le radiateur et complète de LDR (1 litre environ) je démarre à nouveau pour 10 min et coupe et là surprise, niveau dans le radiateur au ras, pas de LDR qui ressort côté vase et durites bien chaudes et enfin chauffage partout. Je suis donc bon pour un visco et pas pour un joint...................enfin je pense Et vous qu'en pensez vous ? Merci Benoit Modifié 5 février 201411 a par benugho précision titre
Posté(e) : 5 février 201411 a Modérateur essaie mais rien n'est sûr regarde si ton visco n'est pas grippé ... ce n'est pas pour ça que tu as du mal à purger
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur Hello, merci pour vos réponses, je sors de chez Nissan (au passage très bien reçu, sans RDV et sans être client) test du circuit au réactif Co², rien de rien, le liquide reste bien bleu, donc pas de passage des compressions vers le circuit de LDR. Le chef d'atelier pense au bouchon de radiateur HS... Wait and see.......... Benoit
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Le trol est chez Nissan depuis midi, suite chauffe et refoulement du LDR par le trop plein du vase, test du Co² à froid (dans le le radiateur et non dans le vase) et verdict: le liquide test vire au bleu quasi instantanément Nissan m'annonce 2800 euros TTC (M.O, joints, Distrib', PAE épreuve et surfaçage culasse) sous réserve que la culasse soit OK Pour un véhicule que je viens d'acheter, je suis calmé et je crains que l'aventure Patrol ne s'arrête bien vite
Posté(e) : 11 février 201411 a Contacte l'ancien proprio : soit il fait jouer la garantie du précédent changement de culasse, soit il te reprend le Troll. Sinon, tph à l'assurance, aide juridique, expert, etc. Ne lâche pas
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur Contacte l'ancien proprio : soit il fait jouer la garantie du précédent changement de culasse, soit il te reprend le Troll.Sinon, tph à l'assurance, aide juridique, expert, etc. Ne lâche pas C'est l'ancien proprio qui a fait lui-même les travaux, et puis pas trop envie et de temps pour une bataille juridique qui risque de durer et de coûter plus chère que le véhicule (façon de parler bien sûr) Tu ne peux pas réparer toi-même Pas trop de connaissances en méca, pas de garage, et déjà gros boulot dans le jardin voir ici : D Series, W Series, Adventurer, CSS, Power Wagon Je pense pas que madame supporte un troisième 4x4 avec le ventre ouvert dans le jardin Récup' du bébé demain matin chez Nissan Ben
Posté(e) : 13 février 201411 a Dommage tu es un peu loin je t'aurais aidé je suis en train de finir ma réfection complète du mien
Posté(e) : 24 février 201411 a Auteur Dommage tu es un peu loin je t'aurais aidé je suis en train de finir ma réfection complète du mien Slt, la proposition est sympa, si je pouvais, je viendrais même m'installer dans ce petit coin de France que nous aimons beaucoup ! Sinon, j'ai trouvé un mécano (par connaissance), le trol est chez lui depuis samedi matin, non sans mal car impossible de le mettre en route, moteur bloqué. Hier soir, un SMS du mécano pour me dire "mauvaise nouvelle, culasse fendue au niveau du troisième cylindre" Que me conseillez-vous ? - culasse neuve nue chez Nissan - culasse neuve Nissan + soupapes, poussoirs - culasse neuve adaptable Merci pour vos réponses Benoit
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Hello la foule, Bon bah commande passée : 1 culasse équipée (vis, joint, soupapes), 1 visco, 1 PAE, 1 jeu de segments, 1 jeu de coussinets de bielles, 1 jeu de coussinets de vilo. Réception prévue vendredi prochain, remontage le WE dans la foulée Ah si, j'ai aussi commandé des cierges !!! Benoit
Posté(e) : 27 février 201411 a Modérateur Hello la foule, Bon bah commande passée : 1 culasse équipée (vis, joint, soupapes), 1 visco, 1 PAE, 1 jeu de segments, 1 jeu de coussinets de bielles, 1 jeu de coussinets de vilo. Réception prévue vendredi prochain, remontage le WE dans la foulée Ah si, j'ai aussi commandé des cierges !!! Benoit et la pompe à huile:2 (26):...
Posté(e) : 27 février 201411 a Bonjour Pense à la pompe à huile, je n'avais pas pensé à changer la mienne et il a fallu que je redémonte
Posté(e) : 28 février 201411 a Modérateur j'ai eu un moteur ES, ils n'ont pas mis de pompe a huile neuve, pression basse donc démontage et contrôle, pompe hors cote, les coussinets ont morflé donc remplacement de tout ça au bout de 12 000 km:2 (10):
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur Bonsoir, Ca commençait à sentir bon, démarrage au premier coup de clé, pas de fumée, pas de bruit suspect, et puis : c'est quoi cette odeur de gazoil ? les raccords d'injecteurs qui fuient, clé de 17 et on resserre, mais fuite toujours et sur les 6 têtes !! soufflette, on resserre, on démarre et fuite et fuite et encore fuite ... je pense que je vais vraiment laisser fuir, le feu prendra plus facilement !! Pas de demain que je posterai des tofs de rando ou de plantage en Patrol !!! j'étais moins em...der avec mon Dodge même posé sur ses ponts dans la boue : A suivre..... Benoit
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur Des joints neufs et ça doit le faire .... Euh y a pas de joints là, ça pisse entre les raccords de tuyaux qui viennent de la pompe d'injection et les injecteurs, l'étanchéité se fait (normalement) de part la forme de l'embout du tuyau et de l'entrée de l'injecteur
Posté(e) : 16 mars 201411 a Référent Mécanique tu débrides, tu desserres légèrement sur la sortie de la pompe, tu déboites les tuyaux, tu nettoies les portées et tu resserres des deux cotés et seulement après tu rebrides
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur Merci Pierre pour les conseils, mon mécano a tout re démonté, nettoyé (c'était pourtant clean), il est passé à la maison me prendre un jeu de canalisations que j'avais en spare et en fin d'après-midi, plus de fuite ENFIN !!! retour à la maison (45 Km) gentil sans trop tirer dessus, mais le jour et la nuit au niveau couple et accélération, la segmentation non prévu initialement était une très bonne idée Je vais peut-être pouvoir maintenant rouler en PATROL .......... Merci à tous pour vos messages Benoit (qui espère bien ne pas avoir à remettre un post dans cette rubrique !!)
Posté(e) : 16 mars 201411 a bonjour même galère depuis 2 jours je monte au Luxembourg 150 km et tout va bien puis au retour aiguille de chauffe qui monte au 3/4 et tout le liquide dans le vase avec de jolies bulles. j'ai fait une purge puis essai sur 20 km l'aiguille monte à la moitié pas plus et pas de débordement mes des bulles dans le vase. enfin voila peux-tu me dire si pas indiscret combien de roro t'a couté ta mésaventure Modifié 16 mars 201411 a par benji54450
Posté(e) : 16 mars 201411 a je suis novice en mécanique, changer un barre de direction ok, plaquettes et purge ok mais là un joint de culasse ça me fait peur très peur:2 (22):