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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Ca fait juste une semaine que je suis (l'heureux ?) propriétaire d'un Y60 2.8L turbo long de 1994 avec 325000 km au compteur et déjà quelques soucis:

 

Dimanche dernier en rentrant de chez le vendeur (70 km) sous une pluie battante, tout fonctionne parfaitement, je gare le gros dans le jardin et ne le remets en route que le mercredi suivant, 10 km puis pause chez les parents durant une demi heure.

je repars et là plus de chauffage !!! aiguille de température dans le premier quart du cadran, je rentre tranquille.

 

Une heure plus tard, je lève le capot et constate une fuite de LDR sur une durite au niveau du bloc, je démonte, coupe le bout craquelé et remonte (longueur ok, pas de coude à 90°) je complète et purge comme indiqué dans la RTA

 

Au bout d'une dizaine de purges, toujours de l'air et pas chauffage et le LDR ressort par le vase d'expansion (via le petit bout de tuyau de mise à l'air)

 

Ca sent pas bon !!!!

 

Je ferme le capot, on verra plus tard.

 

Je me gave de plusieurs posts du forum et j'en fini par déduire qu'il va falloir songer au joint de culasse, ce dernier ayant été fait il y a 25000 KM avec distri, pompe à huile et à eau, calorstat mais bon s'il n'a pas été fait correctement....

 

Aujourd'hui, je me remets sous le gros et après 15min au ralentis, je constate que la durite inférieur du radiateur reste froide et surtout, le visco reste enclenché.

 

Hypothèse: le souffle refroidissant le moteur en permanence, la température ne monte pas, donc le calorstat ne s'ouvre pas et donc purge impossible.

 

j'ai bon ?

 

Je file au centre commerciale du coin et reviens avec Saint Marc et 15 litres de LDR, démontage du calorstat, casserole d'eau bouillante, ouverture 10 mm donc ok. je remonte puis vidange du circuit puis remplissage eau + st marc pendant 30 min. vidange, c'est tout propre, pas de boue limite eau claire.

 

je fais le plein de LDR puis je démonte le visco, puis l'hélice et remonte le visco seul et démarre, la température grimpe gentiment, la durite inférieure dévient chaude au bout de 5 min...........OUF.

je coupe j'attends 20 min ouvre la vis de purge doucement, de l'air s'en échappe, j'ouvre le radiateur et complète de LDR (1 litre environ) je démarre à nouveau pour 10 min et coupe et là surprise, niveau dans le radiateur au ras, pas de LDR qui ressort côté vase et durites bien chaudes et enfin chauffage partout.

 

Je suis donc bon pour un visco et pas pour un joint...................enfin je pense

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Merci

Benoit

Modifié par benugho
précision titre

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

 

merci pour vos réponses, je sors de chez Nissan (au passage très bien reçu, sans RDV et sans être client) test du circuit au réactif Co², rien de rien, le liquide reste bien bleu, donc pas de passage des compressions vers le circuit de LDR.

Le chef d'atelier pense au bouchon de radiateur HS...

 

Wait and see..........

Benoit

Posté(e) :
  • Auteur

Le trol est chez Nissan depuis midi, suite chauffe et refoulement du LDR par le trop plein du vase, test du Co² à froid (dans le le radiateur et non dans le vase) et verdict: le liquide test vire au bleu quasi instantanément :2 (10):

 

Nissan m'annonce 2800 euros TTC (M.O, joints, Distrib', PAE épreuve et surfaçage culasse) sous réserve que la culasse soit OK

 

Pour un véhicule que je viens d'acheter, je suis calmé et je crains que l'aventure Patrol ne s'arrête bien vite

Posté(e) :

Contacte l'ancien proprio : soit il fait jouer la garantie du précédent changement de culasse, soit il te reprend le Troll.

Sinon, tph à l'assurance, aide juridique, expert, etc. Ne lâche pas :2 (1):

Posté(e) :

Tu ne peux pas réparer toi-même :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Contacte l'ancien proprio : soit il fait jouer la garantie du précédent changement de culasse, soit il te reprend le Troll.

Sinon, tph à l'assurance, aide juridique, expert, etc. Ne lâche pas 2%20%281%29.gif

 

C'est l'ancien proprio qui a fait lui-même les travaux, et puis pas trop envie et de temps pour une bataille juridique qui risque de durer et de coûter plus chère que le véhicule (façon de parler bien sûr)

 

 

Tu ne peux pas réparer toi-même :2 (21):

 

 

Pas trop de connaissances en méca, pas de garage, et déjà gros boulot dans le jardin

voir ici : D Series, W Series, Adventurer, CSS, Power Wagon

 

Je pense pas que madame supporte un troisième 4x4 avec le ventre ouvert dans le jardin

 

Récup' du bébé demain matin chez Nissan

Ben

Posté(e) :

Dommage tu es un peu loin je t'aurais aidé je suis en train de finir ma réfection complète du mien

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Dommage tu es un peu loin je t'aurais aidé je suis en train de finir ma réfection complète du mien

 

Slt, la proposition est sympa, si je pouvais, je viendrais même m'installer dans ce petit coin de France que nous aimons beaucoup !

 

Sinon, j'ai trouvé un mécano (par connaissance), le trol est chez lui depuis samedi matin, non sans mal car impossible de le mettre en route, moteur bloqué:2 (22):.

Hier soir, un SMS du mécano pour me dire "mauvaise nouvelle, culasse fendue au niveau du troisième cylindre"

 

Que me conseillez-vous ?

 

- culasse neuve nue chez Nissan

- culasse neuve Nissan + soupapes, poussoirs

- culasse neuve adaptable

 

Merci pour vos réponses

Benoit

Posté(e) :
  • Auteur

Hello la foule,

 

Bon bah commande passée : 1 culasse équipée (vis, joint, soupapes), 1 visco, 1 PAE, 1 jeu de segments, 1 jeu de coussinets de bielles, 1 jeu de coussinets de vilo.

Réception prévue vendredi prochain, remontage le WE dans la foulée

 

Ah si, j'ai aussi commandé des cierges !!!

Benoit

Posté(e) :
  • Modérateur
Hello la foule,

 

Bon bah commande passée : 1 culasse équipée (vis, joint, soupapes), 1 visco, 1 PAE, 1 jeu de segments, 1 jeu de coussinets de bielles, 1 jeu de coussinets de vilo.

Réception prévue vendredi prochain, remontage le WE dans la foulée

 

Ah si, j'ai aussi commandé des cierges !!!

Benoit

 

 

et la pompe à huile:2 (26):...

Posté(e) :

Bonjour

Pense à la pompe à huile, je n'avais pas pensé à changer la mienne et il a fallu que je redémonte

Posté(e) :
  • Auteur

Euh pourquoi la pompe à huile aussi ?

Posté(e) :
  • Modérateur

j'ai eu un moteur ES, ils n'ont pas mis de pompe a huile neuve, pression basse donc démontage et contrôle, pompe hors cote, les coussinets ont morflé donc remplacement de tout ça au bout de 12 000 km:2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Ca commençait à sentir bon, démarrage au premier coup de clé, pas de fumée, pas de bruit suspect, et puis : c'est quoi cette odeur de gazoil ? les raccords d'injecteurs qui fuient, clé de 17 et on resserre, mais fuite toujours et sur les 6 têtes !! soufflette, on resserre, on démarre et fuite et fuite et encore fuite ...

 

je pense que je vais vraiment laisser fuir, le feu prendra plus facilement !!

 

Pas de demain que je posterai des tofs de rando ou de plantage en Patrol !!! j'étais moins em...der avec mon Dodge même posé sur ses ponts dans la boue :

 

004rec10.jpg

 

A suivre.....

Benoit

Posté(e) :
  • Auteur
Des joints neufs et ça doit le faire ....

 

Euh y a pas de joints là, ça pisse entre les raccords de tuyaux qui viennent de la pompe d'injection et les injecteurs, l'étanchéité se fait (normalement) de part la forme de l'embout du tuyau et de l'entrée de l'injecteur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour les conseils, mon mécano a tout re démonté, nettoyé (c'était pourtant clean), il est passé à la maison me prendre un jeu de canalisations que j'avais en spare et en fin d'après-midi, plus de fuite ENFIN !!!

 

retour à la maison (45 Km) gentil sans trop tirer dessus, mais le jour et la nuit au niveau couple et accélération, la segmentation non prévu initialement était une très bonne idée

 

Je vais peut-être pouvoir maintenant rouler en PATROL ..........

Merci à tous pour vos messages

Benoit (qui espère bien ne pas avoir à remettre un post dans cette rubrique !!)

Posté(e) :

bonjour même galère depuis 2 jours je monte au Luxembourg :2 (20): 150 km et tout va bien puis au retour aiguille de chauffe qui monte au 3/4 et tout le liquide dans le vase avec de jolies bulles.

j'ai fait une purge puis essai sur 20 km l'aiguille monte à la moitié pas plus et pas de débordement mes des bulles dans le vase.

 

enfin voila peux-tu me dire si pas indiscret combien de roro t'a couté ta mésaventure

Modifié par benji54450

Posté(e) :

je suis novice en mécanique, changer un barre de direction ok, plaquettes et purge ok mais là un joint de culasse ça me fait peur très peur:2 (22):

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