Aller au contenu

Historique : 3l Di nouvelle génération....ou pas?


enamorados

Messages recommandés

Salut Messieurs & Dames

(Y a des dames ici? :2 (26):)

 

 

- Pourrais-tu me dire si le moteur 3l Di, des caisses fabriquées en 2005, a bénéficié d'une quelconque amélioration par rapport à ceux de 2004 et antérieurs?

- Est-ce que les derniers modèles vendus en décembre 2004 étaient déjà équipé du moteur de 2005?

- Enfin, le Common rail a t'il équipé tous les 3l Di et si non, à partir de quand?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et le moteur a été amélioré pour les modèles 2005 en même temps que la carrosserie. Mais ce modèle a été vendu dans le dernier trimestre 2004 et donc se référer à la carrosserie pour en être certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gr a donf : donc à priori, un moteur de 2005 ne pourrait en être équipé.

 

@ fatalastuce : je pensais que le common rail était une évolution mécanique et non pas conçu spécialement pour ce moteur... Donc il n'aurait pas fait carrière ; c'est curieux pour un tel système... avantageux?!

 

@ Pierre : en fait, je m'intéresse plus au moteur en lui-même. Cad que la modification de la caisse du Patrol ne m'en apprendra pas plus, mais Merci quand même! :)

Modifié par IslandParadise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vous ennuie pas, j'ai encore quelques questions "pointues" sur ce moteur... :2 (26):

 

- Initialement, le 3l Di était le moteur du Patrol (?) mais sauriez-vous quels autres modèles de la marque il aurait équipés ; et tout particulièrement à partir de décembre 2004 et années suivantes.

 

- Savez-vous si ce moteur a une référence ou un numéro comme les autres moteurs?

 

- Sans vouloir polémiquer, le nouveau moteur sorti le dernier trimestre 2004 (modèle 2005) est très éloigné de ses problèmes de jeunesse?

 

- Si le common rail ne fait pas parti des améliorations 2004/2005, est-ce que vous savez quelles ont été les modifications apportées à ce nouveau moteur?!

 

Merci d'avance pour votre coopération!!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur (code ZD30DTI) a aussi été monté sur les Terrano (en 154cv) et sur les Mascott Renault (mais en version 140cv)

 

à la base je pense qu'il a été conçu pour le patrol ....

 

le modele 2004 n'a pas beaucoup evolué et pour moi n'est pas plus fiable (en tout cas il peut avoir les meme pannes ...) mais la fiabilité c'est aussi le respect de la mecanique et la façon de s'en servir...

 

si le modele common rail ne s'eat pas vendu ,c'est pas qu'il est mauvais , mais c'est qu'il est arrivé trop tard : taxe sur le CO2 et "escrologistes" avaient tués cette categorie de 4x4 "lourd" , les chiffres de vente catastrophique ont conduit Nissan a le supprimer de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et nissan Hollande nous avait prévenu de l'arrêt de la vente du Patrol en Europe !

Il faut savoir que vu ses près de 300gr de CO2 rejetés au km la taxe est conséquente :2 (10):

 

Le moteur 2005 a été revu par nini et comporte une gestion très différente de son prédécesseur et donc l'ECM n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.