Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

LES croisements de pont c est cela :2 (12): en moins rapide en longueur de journée 2%20%2826%29.gif

[ATTACH=CONFIG]99728[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99729[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99730[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99731[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99732[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99733[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99734[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99735[/ATTACH]

celui qui veut mettre les doigts entre le pneus 35 et l aile c est le moment :2 (26): de vérité voir ci-cella passe ou pas :2 (15):

idem entre le PC et le sol :2 (26):

perso je veux pas essayer avec les miens j en est besoin pour vous raconter (taper sur le clavier ) mes conneries :2 (15):

[ATTACH=CONFIG]99736[/ATTACH]

Posté(e) :

Bonsoir Sébastien,

Merci pour les films, ils sont supers !

Oui, ça a l'air de passer juste...En même temps je ne sais pas si je me sens capable de faire passer un jour mon auto dans des trous aussi gros...Ca me fait penser aussi qu'il va falloir que j'installe des barres latérales de protection de caisse rapidement...je ne pense pas que les marche pieds d'origine protègent assez...et hop, encore une dépense à prévoir ...et sur le film on voit bien l'importance capitale d'un PC arrière renforçé!!!

Oui, sur le parking de carrefour ça devrait le faire...et encore, il va falloir que je coupe dans le plastique des élargisseurs d'aile là où il y avait les bavettes à l'avant pour que ça passe en braquant. Maintenant pour ce qui est de la faisabilité du truc sur un terrain de trial, je suis novice donc je crois mon préparateur lorsqu'il me dit que ça passe, ayant lui même mis du 37 " en étant en +4 ". Je verrais bien le jour où je les mettrais si ça le fait, car je compte les passer un jour, les 37"...et si ça va pas je mettrai un petit body...

Posté(e) :
J AI ROULAI :2 (12): 4 ANS AVEC DES 37 SUR Y 61:2 (1):

Avec quoi comme réhausse STP ?

Posté(e) :
LES croisements de pont c est cela :2 (12): en moins rapide en longueur de journée 2%20%2826%29.gif

[ATTACH=CONFIG]99728[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99729[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99730[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99731[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99732[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99733[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99734[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]99735[/ATTACH]

celui qui veut mettre les doigts entre le pneus 35 et l aile c est le moment :2 (26): de vérité voir ci-cella passe ou pas :2 (15):

idem entre le PC et le sol :2 (26):

perso je veux pas essayer avec les miens j en est besoin pour vous raconter (taper sur le clavier ) mes conneries :2 (15):

[ATTACH=CONFIG]99736[/ATTACH]

Moi non plus je n'y mettrai pas les miens...de doigts...

Et je ne ferai jamais de sauts comme ça non plus j'aurais trop peur de tout casser...Je préfère les passages en douceur, et si ça ne passe pas, je mets le blocage AR, et si ça ne passe toujours pas je renonce...

Posté(e) :
Bonsoir Sébastien,

Merci pour les films, ils sont supers !

Oui, ça a l'air de passer juste...En même temps je ne sais pas si je me sens capable de faire passer un jour mon auto dans des trous aussi gros...Ca me fait penser aussi qu'il va falloir que j'installe des barres latérales de protection de caisse rapidement...je ne pense pas que les marche pieds d'origine protègent assez...et hop, encore une dépense à prévoir ...et sur le film on voit bien l'importance capitale d'un PC arrière renforçé!!!

Oui, sur le parking de carrefour ça devrait le faire...et encore, il va falloir que je coupe dans le plastique des élargisseurs d'aile là où il y avait les bavettes à l'avant pour que ça passe en braquant. Maintenant pour ce qui est de la faisabilité du truc sur un terrain de trial, je suis novice donc je crois mon préparateur lorsqu'il me dit que ça passe, ayant lui même mis du 37 " en étant en +4 ". Je verrais bien le jour où je les mettrais si ça le fait, car je compte les passer un jour, les 37"...et si ça va pas je mettrai un petit body...

bonsoir

pose lui cela :2 (1): et tiens nous au jus de çà réponse :2 (26):

comment il explique cela :2 (12): :2 (12)::2 (12): rehausse ou pas cela ne change en rien a la taille des passages de roues lors de la compression du ressort +5 cms ou + x cms 2%20%2826%29.gif:2 (2)::2 (2)::2 (2)::2 (2):

j ai roulai avec des PRÉPARATEUR EN rando :2 (26):

le mec dans 1 WE très gras :2 (12): il as déjantè 5 ou 6 fois :2 (26): brefs des préparateur il y en a aussi dans les PHARMACIE :2 (15):

BREFS IL NOUS AS fait chier tt les w.e soit 1 groupe de 15-20 voitures car le mecs était monté en TUBELESS :2 (10): ( a mon gout réservé au TT sans gros devers ou les transfert de masse s applique pas a 1 roue donné ) :2 (26):

je ne parle pas de performance je parle de fiabilité de la voiture et uniquement fiabilité :2 (26):

je ne critique vraiment personne :2 (26): mes je suis très C.N :2 (12): CAR j aime comprendre :2 (26): MÊME si j ai tord je suis ouvert a toute explications :2 (26)::2 (15):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
Avec quoi comme réhausse STP ?

rehausse ou pas cela ne change en rien a la taille des passages de roues lors de la compression du ressort +5 cms ou + x cms ( jusqu a la preuve du contraires par A+B JE CHANGE PAS D AVIS ):2 (15):

chez moi :2 (12): 1+1 = 2 pas 1.9 :2 (15):

sinon :2 (1):

toujours la même :2 (15): depuis elles est sur le Y61 BLANC ACTUEL :2 (15): 8-9CMS maxi :2 (12)::2 (1):

que je vais devoir la remplacer car il as vieillies :2 (26): ce qui est pas trop normal ( car jamais TT) :2 (15): :2 (15):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
Moi non plus je n'y mettrai pas les miens...de doigts...

Et je ne ferai jamais de sauts comme ça non plus j'aurais trop peur de tout casser...Je préfère les passages en douceur, et si ça ne passe pas, je mets le blocage AR, et si ça ne passe toujours pas je renonce...

BONSOIR

CE N EST PAS DANS MES HABITUDES non plus :2 (26): mes desfois il faut reconnaitre que cela fait du bien de ce lacher :2 (15):

IL FAUT BIEN TESTER LE MATÉRIELS QUE NOUS VOUS VENDONS :2 (26): ET AU MOINS QUAND JE DIT que ça tiens ou le contraire que c est de la M...E JE SAIS DE QUOI je parle car je teste en loisir :2 (26): pas en compétitions qui est encore 1 autre NIVEAU :2 (26):

Posté(e) :

Moi aussi je suis pareil, j'aime bien comprendre.

Donc si j'ai bien compris, un 37" s'il ne passe pas sans réhausse,sur le parking de carrefour, il passera peut-être sur un +10 ou +15 cm en raid (??), mais il ne passera pas non plus avec un +15cm ou même un +20cm en trial ? C'est ça ?

Ou inversement, si un 37" passe sur mon 4x4 avec son +4 " actuel sur le parking de carrefour, il passerait aussi sur le même parking sans réhausse ? Je vais poser la question...

Sinon, de toute façon, si j'ai bien compris là encore, des 37 " passent donc bien sur un 61, quelque soit la réhausse, et même en trial , mais avec une réhausse obtenue par body et pas par long ressort, même un "vrai" +10 cm, à cause de l'histoire de compression de celui-ci, qui annulerai donc sa longueur supplémentaire? Vu comme ça ça a l'air assez logique = je vais poser la question.

Sinon, tes tests sont poussés ! Ca rassure !!! On peut acheter les yeux fermés si tu dis que c'est du bon matos donc !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et sinon, c'est quoi alors ta réhausse "toujours la même ", donc celle avec laquelle des 37" passaient ??

Posté(e) :
Pour monter des gros pneus, c'est surtout le body qui est important (pour éviter que ça frotte dans les passages de roues)... :2 (26):

Ok donc, je viens de comprendre...merci!

Posté(e) :
Ok donc, je viens de comprendre...merci!

fait PAS la connerie de faire 1 body :2 (20):

règle bien les butée de compressions et quelques petitss réglages supplémentaire (a la disqueuse légèrement ) et hop le tour est joué :2 (26):

et bien centrer les ponts (roue) par rapport aux ailes AV et AR :2 (26):

si tu regarde bien la vidéos il n y a plus les extensions d aile sur le beige et çà toucher encore légèrement :2 (26):

sur le blanc :2 (12): lors du saut j ai les pneus (35 ) qui on touchaient les extensions AV depuis elles ne tiennent plus :2 (26)::2 (10): faut pas trop le dire :2 (12): ce n est pas très sérieux :2 (20):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :

POUR INFOS JE N EST PAS :2 (12): DE BODY sur mes véhicules TT :2 (15):

CAR Cela te remonte le centre de gravité du véhicule :2 (12): tt en restant aussi mauvais :2 (12): lors du franchissement angle d attaque ventral ou de fuite :2 (26):

PERSO monte :2 (12): 1 galerie :2 (12): c est bien plus UTILE :2 (15):pour bricoler le dimanche :2 (15):

Posté(e) :
fait PAS la connerie de faire 1 body :2 (20):

règle bien les butée de compressions et quelques petitss réglages supplémentaire (a la disqueuse légèrement ) et hop le tour est joué :2 (26):

et bien centrer les ponts (roue) par rapport aux ailes AV et AR :2 (26):

si tu regarde bien la vidéos il n y a plus les extensions d aile sur le beige et çà toucher encore légèrement :2 (26):

sur le blanc :2 (12): lors du saut j ai les pneus (35 ) qui on touchaient les extensions AV depuis elles ne tiennent plus :2 (26)::2 (10): faut pas trop le dire :2 (12): ce n est pas très sérieux :2 (20):

Ok, je ne le dirais à personne, c'est promis, et merci pour les explications.

Posté(e) :
Ok, je ne le dirais à personne, c'est promis, et merci pour les explications.

surtout pas sur :Patrol-grnet: il y a du monde sur ce FOFO qui pourrait en profiter pour me mettre 1 :carton::mdr9:

Posté(e) :
POUR INFOS JE N EST PAS :2 (12): DE BODY sur mes véhicules TT :2 (15):

CAR Cela te remonte le centre de gravité du véhicule :2 (12): tt en restant aussi mauvais :2 (12): lors du franchissement angle d attaque ventral ou de fuite :2 (26):

PERSO monte :2 (12): 1 galerie :2 (12): c est bien plus UTILE :2 (15):pour bricoler le dimanche :2 (15):

C'est parfaitement compris, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un +10 cm ressorts, et pas par un +5cm ressorts plus un +5cm body, qui m'aurait coûté beaucoup moins cher. Cette deuxième solution est très répandue je crois, beaucoup de copains de mon club l'ont adoptée...du fait de sa simplicité et de son moindre coût surement...

Mais en reprenant ce qu'à dit gr-55, je pensais qu'en plus de mon +10 cm ressorts ( et même plutôt +12+13 au moins) ce qui m'a permis de soigner mes angles d'attaque ventral ou fuite, j'ai pensé qu'un body +2.5 ou +5cm aiderait à mieux passer mes futurs 37", en grévant encore plus cependant mes capacités de franchissement de devers, c'est sûr.

A te lire ce ne serait donc pas une bonne idée. Je vais donc suivre ton avis, surtout que tu n'es pas le premier à me dire cela, et faire attention à mes réglages de butées de compression et de centrage de ponts.

Sinon, c'est quoi ta réhausse STP ????

Merci

Et sinon je compte effectivement monter un jour une galerie pour bricoler le dimanche, on se téléphonera à ce moment là pour voir ce que tu proposes :2 (14):

Posté(e) :
C'est parfaitement compris, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un +10 cm ressorts, et pas par un +5cm ressorts plus un +5cm body, qui m'aurait coûté beaucoup moins cher. Cette deuxième solution est très répandue je crois, beaucoup de copains de mon club l'ont adoptée...du fait de sa simplicité et de son moindre coût surement...

Mais en reprenant ce qu'à dit gr-55, je pensais qu'en plus de mon +10 cm ressorts ( et même plutôt +12+13 au moins) ce qui m'a permis de soigner mes angles d'attaque ventral ou fuite, j'ai pensé qu'un body +2.5 ou +5cm aiderait à mieux passer mes futurs 37", en grévant encore plus cependant mes capacités de franchissement de devers, c'est sûr.

A te lire ce ne serait donc pas une bonne idée. Je vais donc suivre ton avis, surtout que tu n'es pas le premier à me dire cela, et faire attention à mes réglages de butées de compression et de centrage de ponts.

Sinon, c'est quoi ta réhausse STP ????

Merci

Et sinon je compte effectivement monter un jour une galerie pour bricoler le dimanche, on se téléphonera à ce moment là pour voir ce que tu proposes :2 (14):

pas de soucis pour la galerie :2 (15):

pour la rehausse j ai répondu a t as question plus haut :2 (3)::2 (15): BREF JE ME RÉPÈTE :2 (15):

sinon 2%20%281%29.gif

toujours la même 2%20%285%29.gif depuis :2 (12): elles est sur le Y61 BLANC ACTUEL 2%20%285%29.gif 8-9CMS maxi :2 (12):2%20%281%29.gif

que je vais devoir la remplacer car il as vieillies 2%20%2826%29.gif ce qui est pas trop normal ( car jamais TT) 2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif

tu voulais cela peut être :2 (15)::2 (1)::2 (20):

SOIT RESSORT KING SPRING HD AV et AR + CALE DE 3 CMS :2 (26):

AMORTISSEUR KONI A l AV

TOUGH DOG RÉGLABLE A l AR ( vissé a fond :2 (12): soit au plus dur )

Posté(e) :

tu voulais cela peut être :2 (15)::2 (1)::2 (20):

SOIT RESSORT KING SPRING HD AV et AR + CALE DE 3 CMS :2 (26):

AMORTISSEUR KONI A l AV

TOUGH DOG RÉGLABLE A l AR ( vissé a fond :2 (12): soit au plus dur )

OUI !!!! C'est ça que je voulais ,merci !

Donc des KING +5 cm HD + cales de 3cm suffisent pour faire passer des 37 " ...

Et donc tu mets du HD pour faire du trial...très interessant, pas habituel comme approche...et quel trial !!! franchir des blocs de béton comme on voit dans le film aussi gros que l'auto !!! J'imagine que le PC arrière était en test aussi car il a bien morflé dans la descente !!!! C'est du solide et pas du chinois celui là !!!

Merci pour toutes les infos et bonne journée !

Posté(e) :
OUI !!!! C'est ça que je voulais ,merci !

Donc des KING +5 cm HD + cales de 3cm suffisent pour faire passer des 37 " ...

Et donc tu mets du HD pour faire du trial...très interessant, pas habituel comme approche...et quel trial !!! franchir des blocs de béton comme on voit dans le film aussi gros que l'auto !!! J'imagine que le PC arrière était en test aussi car il a bien morflé dans la descente !!!! C'est du solide et pas du chinois celui là !!!

Merci pour toutes les infos et bonne journée !

bonjour

pour le HD pas trop le choix

car

PC AR KAYMAR (ça pèse mes il tiens ):2 (15): + poids dans le coffre (RDS +CRIC+CAISSE A Outils....)

PC AV ARB (retaillé et renforcé maison ) (ça pèse mes il tiens )2%20%285%29.gif + treuil av 5400kgs

le tt relié par 1 arceaux cage extérieur donc pas mal de poids :2 (15):

Posté(e) :
bonsoir a vous tous

pouvez vous m expliquer comment cela passe avec 1 rehausse + 5 cms et ne passe pas sans rehausse :2 (18)::2 (24):

car lors de croisement de pont la rehausse s annule :2 (26): voir :2 (12): deviens négative :2 (26):

donc pour moi s il passe avec rehausse il passe sans rehausse (usage tt terrain )

après en usage TUNING sur le parking de carrefour ou autre... ( bien + gros passe) :2 (15):

tt ça pour dire :2 (12): rehausse ou pas cela ne change en rien a la taille des passages de roues lors de la compression du ressort +5 cms ou + x cms :2 (26):

Ok ca ne change pas la taille des passages de roues, mais suivant la longueur des amortisseurs du kit, ça peut toucher alors que d'origine ça passe (avec roues identiques) :2 (26):

Posté(e) :
bonjour

pour le HD pas trop le choix

car

PC AR KAYMAR (ça pèse mes il tiens ):2 (15): + poids dans le coffre (RDS +CRIC+CAISSE A Outils....)

PC AV ARB (retaillé et renforcé maison ) (ça pèse mes il tiens )2%20%285%29.gif + treuil av 5400kgs

le tt relié par 1 arceaux cage extérieur donc pas mal de poids :2 (15):

Effectivement, ça explique le pourquoi des HD..

Dernière petite question si c'est possible , quand t'as dit règle bien tes butées et petits réglages, et à la disqueuse légèrement : qu'est-ce qui passe à la disqueuse ?

Et puis t'as dit que t'as eu pendant 4 ans des 37"...pourquoi t'as changé ? C'est pas bien des 37 "? T'es en 35 " maintenant si j'ai un peu suivi?

Merci et bonne nuit...ce soir je me couche "tôt", demain matin boulot de très bonne heure...

Posté(e) :
Effectivement, ça explique le pourquoi des HD..

Dernière petite question si c'est possible , quand t'as dit règle bien tes butées et petits réglages, et à la disqueuse légèrement : qu'est-ce qui passe à la disqueuse ?

Et puis t'as dit que t'as eu pendant 4 ans des 37"...pourquoi t'as changé ? C'est pas bien des 37 "? T'es en 35 " maintenant si j'ai un peu suivi?

Merci et bonne nuit...ce soir je me couche "tôt", demain matin boulot de très bonne heure...

bonsoir

pour les 37 c était des FEDIMA donc très DUR --> il ce déformé pas a basse pression :2 (22): PUIS TRÈS LOURD :2 (22): et puis il passez pas :2 (12): cela gratter en permanence lors de gros appuies :2 (26):

POUR LES 35 c est des SYLVERSTONE donc bien plus souple ---> il ce déforme a basse pressions :2 (26): bien plus legé ---> donc moins de case de joint HOMO et véhicule bien plus réactifs :2 (12): moins de poids a lancer :2 (26):

pour la disqueuse ---> tt depend du Ø du 37 ---> bavettes a retailler bas des ailes a retoucher légèrement ......

Posté(e) :
Ok ca ne change pas la taille des passages de roues, mais suivant la longueur des amortisseurs du kit, ça peut toucher alors que d'origine ça passe (avec roues identiques) :2 (26):

bonjour

d ou le réglage des butées de compressions et d extensions :2 (26): ce n est pas l amortisseur qui doit faire cela :2 (26): (ou alors j ai pas bien compris t as phrase :2 (20):)

je suis 1 peu fatigué :2 (20):

Posté(e) :
bonjour

d ou le réglage des butées de compressions et d extensions :2 (26): ce n est pas l amortisseur qui doit faire cela :2 (26): (ou alors j ai pas bien compris t as phrase :2 (20):)

je suis 1 peu fatigué :2 (20):

Ce que je voulais dire c'est que si les amortisseurs sont plus long, le pont prend plus d'angle donc la roue est plus en travers dans le passage de roue. Du coup, elle a plus de chance de toucher le passage de roue, sans compter que si l'essieu est contre la butée d'un côté, par effet de rotation autour de la butée, si de l'autre côté elle descend plus (amortisseurs plus long), de l'autre elle remonte un peu (je sais pas si je suis très clair :2 (15):)

Perso en amortisseur/ressort d'origine mes 33x12.5r15 passe sans frotter. En ressort +5 et amortisseur +5 aussi par contre si je met des amortisseurs +10 (toujours avec ressort +5), là ça frotte car il sont plus long que les origine et les +5 mais pas assez (et c'est tant mieux) pour brider le pont en compression donc l'essieu remonte toujours jusqu'a la butée d'origine. :2 (26):

Posté(e) :
bonsoir

pour les 37 c était des FEDIMA donc très DUR --> il ce déformé pas a basse pression :2 (22): PUIS TRÈS LOURD :2 (22): et puis il passez pas :2 (12): cela gratter en permanence lors de gros appuies :2 (26):

POUR LES 35 c est des SYLVERSTONE donc bien plus souple ---> il ce déforme a basse pressions :2 (26): bien plus legé ---> donc moins de case de joint HOMO et véhicule bien plus réactifs :2 (12): moins de poids a lancer :2 (26):

pour la disqueuse ---> tt depend du Ø du 37 ---> bavettes a retailler bas des ailes a retoucher légèrement ......

Ok merci encore pour les infos !! Retailler les bavettes d'accord, mais retoucher légèrement le bas des ailes, ça me plait moins...je pense que passer aux 35 ça va vraiment être plus raisonnable que des 37...Dès que mes insa turbo special track en 285/75/16 seront usés, ça va être mes prochains pneus je pense, en plus grand et avec le même profil !

Sinon pour les sylverstone c'est des rechapés ?. Il me semble qu'en 35/12.5/ 15 ou 16 ça ne se fait pas, mais en 35/11.5 oui, soit 290 en largeur au lieu de 315 donc...je suppose que ça suffit. A combien les vends tu en 16" STP ?

Merci et à +

Posté(e) :

Bonsoir a tous ! Juste une petite question ( peut être idiote mais tant pis ) sur un y61 un collègue a du 305/70r16 sans rehausse et sa passe sans problèmes et sans frottements en croisement. J aimerai savoir si du 35/10.5r16 passerai avec simplement des cales de ressort de 3 cm. Voilà tout. Merci d avance.

Posté(e) :

Ce que je voulais dire c'est que si les amortisseurs sont plus long, le pont prend plus d'angle donc la roue est plus en travers dans le passage de roue. Du coup, elle a plus de chance de toucher le passage de roue, sans compter que si l'essieu est contre la butée d'un côté, par effet de rotation autour de la butée, si de l'autre côté elle descend plus (amortisseurs plus long), de l'autre elle remonte un peu (je sais pas si je suis très clair :2 (15):)

Perso en amortisseur/ressort d'origine mes 33x12.5r15 passe sans frotter. En ressort +5 et amortisseur +5 aussi par contre si je mets des amortisseurs +10 (toujours avec ressort +5), là ça frotte car il sont plus longs que les origine et les +5 mais pas assez (et c'est tant mieux) pour brider le pont en compression donc l'essieu remonte toujours jusqu’à la butée d'origine. :2 (26):

bonjour

effectivement il faut tenir compte de ta remarque que j'avais oubliée :2 (20):

merci à toi pour ton idée BIEN complémentaire :2 (26):

AVEC TOUT CELA :2 (3): bien plus compliqué la rehausse :2 (22): déjà que pas toujours simple :2 (15):