Posté(e) : 13 février 201411 a pour ma part je m'en fout de rouler a 80 km/h et 120 sur autoroute , je roule toute la semaine a 90 sur autoroute avec mon mille patte et je ne m'en porte pas plus malquand j'ai commencer dans ce métier les camions n'était pas brider et on rouler a donf 110 voir même 120 avec les 38 tonnes de l'époque, quand ils on décider de nous brider on a gueuler comme des veaux , et en faite on si est fais sans soucis tout ça pour dire que de rouler a 90 ou a 80 vous perdrez pas plus de temps entre le point A et le point B , vous roulerez plus zen et économiseraient votre monture donc si vous m'avez bien suivi dans mon raisonnement , vous comprendraient que je ne signerait pas la pétition Et pour te répondre il y a regarder les informations sur la 2 a 6h 30 le nombres de camions qui on des accident et pourtant il roule a 90 donc se n est pas la vitesse qui et en causse et ses tout a fait t on droit de ne pas signer c'est tout à fait mon droit et je le revendique, avant de dire n'importe quoi sur les camions sache qu'il y a une grosse différence entre un PL et un VL bien sur il y a des camions qui ont des accidents même en roulant à 90 sur autoroute, mais par rapport à l'époque cela a bien diminué, les accidents de camions sont rarement la vitesse, mais c'est plutôt les chargements qui bougent, la fatigue (on n'est pas des surhommes), les distances de sécurité, il ne faut pas oublier qu'un camion qui roule à 80 km/h de 40 TONNES de ptra c'est une masse de 1200 TONNES qui se déplace oui monsieur 1200 TONNES, c'est effrayant alors ne confondons pas PL et VL Pour en revenir à la limitation de vitesse, je ne suis pas du tout irréprochable, il m'arrive de faire des dépassements de vitesse, mais je fais le maxi pour respecter, je fais 3000 km par semaine avec mon mille patte, national, autoroute et j'ai toujours mes 12 points, par contre les week-end avec mon troll je me défonce un maxi sur les terrain de TT On est en république et chacun a le droit de penser ce qu'il veut cela peut paraitre agressif ce que je dis, mais ne te fie pas à ça, je suis très courtois, ce que j'ai écrit est juste une constatation lundi matin 3 trentenaires se sont tués en bmw pas loin de chez moi, en bout d'une ligne droite ils ont touché les rochers de la montagne et sont partis sur la chaussée de l'autre coté, ont arraché deux ENORMES bloc de béton et ont fini leur course dans le lac à plus de vingt mètres du bord, le moteur a été arraché sous la violence du choc et bien sur à l'heure qu'il est il y a trois familles qui pleurent, car tu as compris ils sont tous morts, la vitesse et surtout les grandes vitesse font beaucoup de morts bien sur ceci est un cas extrême de vitesse mais moi je dis, que tu roules à 90 ou 80 le gain de temps est vraiment minime si je ne me trompe pas sur 125 km à 90 tu fais 112,5 KM ET à 80 tu en 100 c'est sans compter que tu vas tomber sur des stop, des feux, voir même un tracteur agricole qui lui roule à 30, résultat celui qui va rouler à 80 sera pas très loin de celui qui roule à 90 La Fontaine "le lièvre et la tortue" et voila tout est dit à plus
Posté(e) : 13 février 201411 a Référent Mécanique Je n'ai pas bien compris ta démonstration sur la vitesse
Posté(e) : 13 février 201411 a Expliques-toi bien Jean-Marie sur ton calcul de kilométrage. 125 kms que ce soit à 90 ou 80 ça fait toujours 125 kms de parcourus.
Posté(e) : 13 février 201411 a Salut Michel Initiative intéressante (la tienne) et problématique très révélatrice... Je pense que 10km/h en plus ou en moins ne changeront rien, sinon de trouver un moyen intelligent (et hypocrite) de renflouer les caisses de notre pays et de donner un sursis à quelques morts, à quelques handicapés à vie et forcément à quelques effroyables douleurs familiales. Rien de personnel Michel mais pour tout te dire, je n'en ai rien à branl[bIIIIP...] de cette pétition, pour la bonne et unique raison que le véritable problème ne se situe pas dans l'interdiction de faire mais dans le respect de ne pas faire. [gné?] Je suis un baroudeur, (sans les 4 routes motrices, juste avec mes 2 pieds et ma tête ), et je peux te dire que la Liberté n'a pas la même signification selon l'endroit où tu te trouves car ses notions sont à chaque fois toutes relatives. En l'occurrence, en France, tu as la liberté de respecter la loi...ou pas. Dans les deux cas cela fera toujours de toi un homme libre... mais à quel prix? Risquerais-tu le peloton d'exécution en France?! On parle souvent de l'Allemagne où les limitations de vitesses ne sont pas les mêmes qu'en France mais on parle aussi, souvent, de la rigueur des Allemands. Par expérience, non seulement ils sont très naturellement plus disciplinés que nous mais en plus, plus respectueux des lois que nous, les Français. Tiens à propos, les lois, elles ont bien été faites par les hommes pour les hommes?! Comprendre qu'un jour, les hommes se sont aperçus que des lois leur éviteraient de se taper sur la gueule, non seulement pour se mettre d'accord mais en plus pour mieux vivre ensemble ; Hé ba non, malgré cela il y aura toujours une minorité qui finira par s'octroyer plus de liberté et cela, toujours au dépend de la majorité. :2 (10): C'est ainsi que les hommes répondront par des lois, aux contournements de celles-ci et cela pour protéger la "Liberté" qui n'est autre, dans nos pays occidentaux, que de respecter les lois. Dans de nombreux pays encore, c'est plus souvent la religion qui s'en charge... Personnellement, je comprends que l'on puisse être grisé au volant de sa voiture et s'éclater avec... D'ailleurs, quitte à s'éclater, le jour venu, je préfère que celui-ci s'éclate contre un platane (même s'il y a plus digne selon le modèle) que de s'éclater sur une mère qui promène son enfant ou sur une voiture qui vient en face. :2 (10): Non, 10 km/h de plus ou de moins à ce stade, (à part ralentir notre économie!), je ne crois pas que ça changera quelque chose. C'est drôle, peut-être qu'en France on est, plus qu'ailleurs, saturés de lois mais peut-être aussi que cela fait de notre pays l'un des pays les plus surs au monde?! Pays où l'on se tape le moins sur la gueule au sens propre et où l'on profite le plus de notre liberté, de plus plus, avec le respect en moins. [gné?] Pour conclure, (il est temps!), moi, de ce que j'ai vu de ce qui nous réuni ici, c'est l'esprit du "Baroudeur" et en tant que tel et d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, le "Baroudeur" est certainement plus en adéquation avec son environnement que n'importe quel autre... homme ; à moins qu'il fasse le con avec la voiture de sa femme...
Posté(e) : 14 février 201411 a Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse cautionner l'abaissement des vitesses généralisé ! Voici un exemple de route qui serait concernée et que j'emprunte fréquemment : Vous constaterez qu'elle est hyper dangereuse ! Elle est très sinueuse, très fréquentée, traverse plein de villages, la visibilité est quasi nulle...... Le jour où vous y passerez et qu'elle sera limitée à 80, je suis sûr que vous penserez à moi ! Pour ma part, je suis pour des limitations de vitesse "intelligentes", c'est-à-dire adaptées au contexte ! Le fait que je sois actuellement autorisé à rouler à 90 sur cette autre route m'interpelle davantage. D'ailleurs, je n'y circule jamais à cette vitesse... Route étroite et sinueuse, montées et descentes, mauvaise visibilité, et souvent risque d'humidité (voire de verglas)... Tout ça pour dire qu'il faut mettre fin à cette aberration qui consiste à vouloir généraliser une limitation ! Là au moins, ce serait de la vraie prévention, et non un motif purement tiroir-caisse ! Devinez sur laquelle des 2 routes que j'ai mises en exemple on rencontre le plus de radars ?
Posté(e) : 14 février 201411 a Modérateur Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse cautionner l'abaissement des vitesses généralisé ! Idem, et je rajoute qu'on devrait plutôt sanctionner ceux qui se traînent sur la route et empêchent de dépasser alors qu'il leur suffirait de se serrer un peu, ça s'appelle de l'entrave à la circulation ! Quand je lit que des professionnels de la route (je l'ai été presque 30 ans) sont d'accord pour cette baisse de vitesse, je comprends encore moins ! C'est pas parce qu'on a un poids-lourds limité à 90km/h qu'il faut se réjouir et vouloir que les autres roulent à la même vitesse !!!!!!! La logique serait plutôt de dire, je peux rouler sur autoroute à 110 et même à 130 avec mon semi-remorque en toute sécurité, oui, en toute sécurité et on m'emmerde à brider ma vitesse !!!!!!!!!!!! Parce que le gars qui fait du long courrier ou de l'international, il a plus de risque de s'endormir à 80km/h qu'à 110 ou 130 ! Arrêtez de vous leurrer !
Posté(e) : 14 février 201411 a Auteur cherche pas à te justifier c'est toi qui a attaqué, Et travaille plus pour payer ma retraite puisque tu es d'accord avec eux et qu'ils mettent la retraite à 75 ans puisque tu es toujours d'accord avec ce qu'ils font Sache que si tu passe par Cavaillon tu peux toujours t'arrêter, il suffit de me laisser un petit message sur ma mp.
Posté(e) : 14 février 201411 a salut je suis routier et je dis que les voitures devraient être bridées à 130 km/h puisque c'est la limitation maximum sur autoroute. pour répondre à la question 90 km effectués en une heure et 80 km effectués en une heure il y a une différence de 10 km pour ma part je ne prends pas le risque dans les deux sur r n. la plupart des routiers roulent déjà à 80 à 84 à 85 sur autoroute cela est juste la conso de gazole pour le patron et à la fin de l'année la prime sur la conso :2 (24)::2 (24): si cela pouvait être vrai :2 (15)::2 (15): a++
Posté(e) : 14 février 201411 a Auteur comme je l ai dit sur poste ou on me fessait une réflexion pour les fautes j ai quitter l école a15 est j ai commencer a bosser a 16. Alors tu m excusera j ai pas tous compris se que tu a marquer.Tu me parle de l Allemagne y a tu vécu au moins pour en parler moi j y et vécu 7 A. Oui il son discipliner mes quand il viens en France il son pourrie il te laisse des merdes de partout tous comme les suisses qui son si propre chez eux et je m arrête la. J ai d autre exemple si tu veut je peut le les mettre sur mp
Posté(e) : 14 février 201411 a Modérateur Bon, ben si même les routiers qui se manifestent ici sont pour être bridés ! Ne vous inquiêtez pas les gars, après l'europe viendra la chine ... vous allez être bridé !
Posté(e) : 14 février 201411 a Idem, et je rajoute qu'on devrait plutôt sanctionner ceux qui se traînent sur la route et empêchent de dépasser alors qu'il leur suffirait de se serrer un peu, ça s'appelle de l'entrave à la circulation ! Quand je lit que des professionnels de la route (je l'ai été presque 30 ans) sont d'accord pour cette baisse de vitesse, je comprends encore moins ! C'est pas parce qu'on a un poids-lourds limité à 90km/h qu'il faut se réjouir et vouloir que les autres roulent à la même vitesse !!!!!!! La logique serait plutôt de dire, je peux rouler sur autoroute à 110 et même à 130 avec mon semi-remorque en toute sécurité, oui, en toute sécurité et on m'emmerde à brider ma vitesse !!!!!!!!!!!! Parce que le gars qui fait du long courrier ou de l'international, il a plus de risque de s'endormir à 80km/h qu'à 110 ou 130 ! Arrêtez de vous leurrer ! puisque tu a fait 30 ans de route , tu devrais savoir que les PL sur national non pas le droit de dépasser les 80 km/h a part sur les 4 voies séparer par un terre plein de sécurité en béton et non par de simple glissière , et je ne me réjouis pas de voir les autres rouler a la même vitesse que moi , mais pour moi, rouler a 90 ou a 80 avec ma voiture ne me dérange pas puisque je roule toute la semaine dans ces conditions pour ce qui est de l'endormissement , c'est une défense bidon , et tu le sais très bien, si tu fait des pauses kawa et pisous régulièrement tout ce passe très bien on peut y passer des heures et des heures le dessus, chacun a son opinion, et de toute façon la limitation de vitesse a 80 ce n'est pas pour demain la veille
Posté(e) : 14 février 201411 a Expliques-toi bien Jean-Marie sur ton calcul de kilométrage.125 kms que ce soit à 90 ou 80 ça fait toujours 125 kms de parcourus. mille excuses je me suis planté grave:2 (20): ce que je voulais dire c'est que si tu roule a 90 km/h pendant 1 heure tu aura parcouru que 10 km de plus que celui qui roule a 80 et ceci sur une route sans feux , ni stop ni quoi que ce soit d'autre et 10 bornes ,c'est grosso merdo 7 a 8 minutes , le temps de fumer une petite clop et voila tu est arriver :2 (26):
Posté(e) : 14 février 201411 a Modérateur puisque tu a fait 30 ans de route , tu devrais savoir que les PL sur national non pas le droit de dépasser les 80 km/h a part sur les 4 voies séparer par un terre plein de sécurité en béton et non par de simple glissière , et je ne me réjouis pas de voir les autres rouler a la même vitesse que moi , mais pour moi, rouler a 90 ou a 80 avec ma voiture ne me dérange pas puisque je roule toute la semaine dans ces conditions pour ce qui est de l'endormissement , c'est une défense bidon , et tu le sais très bien, si tu fait des pauses kawa et pisous régulièrement tout ce passe très bien on peut y passer des heures et des heures le dessus, chacun a son opinion, et de toute façon la limitation de vitesse a 80 ce n'est pas pour demainla veille Disons que les dix dernières années c'était plutôt du chasse neige goudronneuse en poids lourds, mais les premières vingt ça a été Poids-lourds, super-lourds, transport en commun et car tourisme, et je maintiens ce que j'ai dit, les poids lourds devraient pouvoir rouler plus vite.Par contre pour l'endormissement tu devrais savoir toi aussi puisque tu conduis que c'est bien réel à faible et constante vitesse en ligne droite... et plus particulièrement sur les longs trajets autoroutiers où on devrait pouvoir rouler plus vite même en PL. Quant aux voitures, vouloir qu'elles roulent à la même allure c'est une ineptie, car bien souvent ce sont ces mêmes voitures qui ne roulent pas assez vite et t'emmerde et t'empêchent de rouler alors que tu es en poids-lourds.
Posté(e) : 14 février 201411 a :2 (3):Les trajets en ligne droite pour vous sur l'île de beauté vous êtes tranquille , pas de risque de piquer un roupillon , par contre il faut une bonne direction assistée :2 (15)::2 (15): c'est de l'humour coro , ne te fâche pas :2 (15):
Posté(e) : 14 février 201411 a Modérateur T'inquiètes Jean-Marie Mais je n'ai pas conduit qu'ici, et il est vrai que j'ai connu les camions non bridés et les disques plus ou moins remplis en règle ... j'ai commencé en 1983 ( grâce à la formation conducteur routier tout tonnage qui te donnait le droit de conduire un C1 (spl) à 18 ans, quand les autres devaient attendre 21 ans à l'époque. Belle époque, où tu roulais en étant en contact avec les autres chauffeurs grâce à la cibi et t'arrêtais manger dans les relais routiers sur les nationales où les parking étaient plein de camions ... et où il faisait bon manger à 10 à la même table sans se connaître. Chacun avait sa boîte à outil et l'entraide n'était pas un vain mot sur la route si l'un tombait en panne. Epoque où en étant chauffeur tu étais ton propre chef et seul maître à bord, personne ne te faisait chier (patron) du moment que la marchandise était livrée, tu t'arrêtais manger, dormir et pisser où t'avais envie! C'était une autre époque...
Posté(e) : 15 février 201411 a Salut ma petite experience en quelques années de route(bien plus riche que certains en une carriere de routier.car je ne cautionne pas ce metier sans un brin d aventure,de decouverte,d entraide et de depassement de soit) m'ont permis d en tirer quelques conclusions. Depuis que j ai les permis j ai toujours bossé dans des boites qui "roulent" et "lourd".et du moment que le chauffeur se connait,qu il realise qu il roule lourd,deja on minimise les risques.me traiter de delinquant?alors faut se poser la question si les chauffeurs canadiens ou autres vrais routiers de notre epoque sont des extraterreste.a savoir les camions doivent pas rouler a + de 105km/h MAIS sont pas bridés comme nous.et ils roulent,font des pauses kawa,pissous,caca qu'en ils le veulent.et quand ils sont fatigués:ils dorment....aucun soucis de 4h30 de coupure etc etc. Aucun stress,des camions moins remplis de gadget de securité comme les notre,des chauffeurs qui sont pro et attentifs.pas comme en europe ou tout le monde peut desormais faire ce boulot.meme ceux qui n ont aucune notion de mecanique,aucune courtoisie,pas de notion d entraide....bref de vrais petits playmobile qui conduisent avec leurs beaux gilet jaune.me font rire ceux lá. Et sachez que j ai deja l experience d avoir roulé hors europe(moyen orient,maghreb,asie,extreme orient)en ne respectant pas la rse.et bien on roule beaucoup plus qu'en europe,+vite,on s arrete au resto,et quand on est fatigué:on dort. C etait il y a 1 an et demi.pas + Depuis je roule dans une boite qui respecte tout car transportant du materiel sensible et l autre boite s est cassée la gueule. Bin je suis + crevé qu avant...j ai pris du poids mais je me soigne...lol. Bref c est mon experience personnelle. Apres que certains aiment le ryhme endormissant de "faire ses heures" puis de s engraisser au resto en discutant de leurs journées a mourrir d ennuis:tant mieux pour eux. Mais reveillez vous.on est plus concurrenciel dans le fret de base.les boitrs se cassent la gueule faute de fret et de prix toujours tirés vers le bas. Merci messieurs les syndicats.notre metier est devenus un sous metier.et faudrait voir nos salaires a la baisse(comme les allemands l'ont fait) ou rouler + (mais on peut pas....) pour garder nos emplois.sinon le chomage nous guette
Posté(e) : 15 février 201411 a Donc ne parlez pas de brider les voitures. d'ailleurs le système de "boite noire" comme aux E.U. est deja à l'étude et va permettre encore - de liberté et d'enrichir vos assureurs. Mais certains préfèrent, tels des moutons, à continuer à se gargariser de reportages et de chiffres sur la sécurité comme si demain on pouvait avoir un monde sans mort sur la route. Putain on n'est pas éternel. Je préfère vivre peu mais intensément que de vivre vieux et plein d'amertume bonne route
Posté(e) : 15 février 201411 a T'inquiètes Jean-Marie Mais je n'ai pas conduit qu'ici, et il est vrai que j'ai connu les camions non bridés et les disques plus ou moins remplis en règle ... j'ai commencé en 1983 ( grâce à la formation conducteur routier tout tonnage qui te donnait le droit de conduire un C1 (spl) à 18 ans, quand les autres devaient attendre 21 ans à l'époque. Belle époque, où tu roulais en étant en contact avec les autres chauffeurs grâce à la cibi et t'arrêtais manger dans les relais routiers sur les nationales où les parking étaient plein de camions ... et où il faisait bon manger à 10 à la même table sans se connaître. Chacun avait sa boîte à outil et l'entraide n'était pas un vain mot sur la route si l'un tombait en panne. Epoque où en étant chauffeur tu étais ton propre chef et seul maître à bord, personne ne te faisait chier (patron) du moment que la marchandise était livrée, tu t'arrêtais manger, dormir et pisser où t'avais envie! C'était une autre époque... j'ai connu cette époque aussi ou la mentalité des chauffeurs était tout autre maintenant tout le monde est pris par le temps avec toute ces nouvelles loi plus le droit de faire 3 X 15 mn ou 20 et 25 maintenant tu doit faire au minimum 15 mn et obligatoirement 30 mn en deuxième coupure et je te parle pas des heures de conduite et de l'amplitude a respecter les jeunes pour la plupart mange que très rarement au resto ,et que dire en cas de panne:2 (24): il y a trois semaines sur la rocade de chambéry j'ai éclater deux pneus du même coté sur la semi avec les 50 tonnes de ptra , je te dis pas la gueule de la semi( je suis en benne fond mouvant on charge très lourd) , et bien 2 gars de la boite sont passer et non pas dénier s'arrêter , c'est un bon pote a moi qui c'est garer pour me donner la main ainsi que mon patron qui est venu avec un cric supplémentaire car nos deux cric ne suffiser pas arriver le soir a la boite les deux chauffeurs mon dis qu'il ne m'avaient pas vue:2: ils sont passer a 3 mètres de moi , a mon avis, ceux la il faut qu'ils aillent voir l'ophtalmo , enfin on se comprend cori n'est ce pas ? le bon temps sur la route des routiers est fini tu a bien fait d'arrêter:2 (26): encore 9 ou 10 piges et ce sera la retraite et après a moi la belle vie:2 (15): mes amitiés cori:2 (26)::betm13::betm13:a la santé du bon vieux temps
Posté(e) : 15 février 201411 a Salut jean marie tu peux trouver cet etat d'esprit dans le monde de transport de betail.meme de nos jours. Mais plus en double equipage malheuresement pour nous.mais en solo ca se trouve encore.pour le moment... Sinon faudra rouler pour des boites turc.lol.des chauffeurs serviables,qui te donnent la main si t'es dans la merde dans une douane ou qui t'offrent le thé si tu parles un peu avec eux.de bon chauffeurs contrairement a se que j'entends dire de certains qui doivent les regarder de travers sans daigner s'interesser a eux surement
Posté(e) : 16 février 201411 a salut will2A oui heureusement qu'il reste encore des chauffeurs qui sont près a s'arrêter pour te donner la main , en turquie ou en france d'ailleurs malheureusement cela c'est beaucoup perdu , soit parce que le temps te presse, soit tout simplement parce que les mecs n'ont pas envie de ce faire ch..r mon anecdote sur ma double crevaison et une chose , mais je vais te dire mieux , un jour un gars de la boite qui partais a 4 heurs du mat avait une roue crever , et bien plusieurs chauffeurs l'on vue ,mais n'avais pas le temps de l'aider ( tu parle) c'est un ancien de ma génération , la cinquantaine bien sonné qui lui a donner la main , on ne ce refais pas on a toujours nous les vieux:2 (15): l'entraide de la route au fond de nous, les plus jeunes (pas tous heureusement) ils sont pas sitôt partie le matin qu'il veulent être déjà rentrer:2: en faite ce post était sur la limitation de vitesse et il est partie sur la route avec nos mille patte:2 (15): comme j'ai dis plus haut s'il baisse la limitation a 80 , ça me fais pas plus rager que ça , j'ai était un fondue de la vitesse , mais maintenant c'est fini je m'adapte , et de toute façon pour le peu qu'il y a de temps de parcours en supplément , ce n'est pas la peine de ce prendre la tête et une clop de plus au volant et voila on est arriver a bon port:2 (15): mes amitiés et comme on disais a l'époque sur la cb 73-51 a toi la station:2 (26):
Posté(e) : 16 février 201411 a De toute façon, c'est déjà limité à 80 quand il pleut, et comme il pleut 300 jours par an.....
Posté(e) : 16 février 201411 a et le reste du temps il neige Comme tu dis! Avec ce qu'il tombe chez moi aujourd'hui, tu ne risque pas de rouler ni à 90 ni à 80...:pingouin-marche::pingouin-marche:
Posté(e) : 16 février 201411 a Référent Mécanique ... , et de toute façon pour le peu qu'il y a de temps de parcours en supplément, ce n'est pas la peine de ce prendre la tête et une clope de plus au volant et voila on est arrivé à bon port :2 (15): .... sur un trajet de 900 bornes c'est quand même 1h15 de plus en temps de parcours et donc 1h15 exposé en plus