Posté(e) : 12 février 201411 a bonjour à tous, depuis peu à partir de 90 km/h lorsque je freine ça guidonne dans le volant plus ou moins fort selon les moments ! Ce soir je me suis aperçu que j'avais du jeu sur les deux roues avant, sur le coté droit minime mais perceptible et coté gauche bien perceptible . bien sûr je vais les resserrer mais à votre avis cela peut venir de là ? merci à vous
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur merci de ta réponse, j'avais pensé aux disques mais je les ai changés ils ont à peine 10 000 kms
Posté(e) : 12 février 201411 a Modérateur merci de ta réponse, j'avais pensé aux disques mais je les ai changés ils ont à peine 10 000 kms donc si leur rodage a bien été fait, ce ne sont pas eux:2 (20):
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur Ça vibre tout le temps ou seulement quand tu tournes ? seulement quand je freine
Posté(e) : 12 février 201411 a Référent Mécanique J'ai eu et après changement de l'amortisseur de direction = plus rien Mais pas un d'origine
Posté(e) : 13 février 201411 a Référent Mécanique Après démontage tu verras que c'est une vraie pompe à vélo
Posté(e) : 13 février 201411 a Usée alors la pompe à vélo tellement le mien est mou, j'attends d'avoir un petit budget pour une commande
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Je vais commencer par les roulements on verra en suivant pour la pompe à vélo
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur roulement reseerré mais toujours pareil et en fait le phénomène est assez bizarre car ça ne le fait vraiment qu'aux alentours de 90 km/h, car à 120 si je freine c'est ok, puis arrivé un peu en dessous de 100 la vibration arrive progressivement pour atteindre son pic à 90 je vais certainement commander un amortisseur de direction mais sans être persuadé du résultat
Posté(e) : 16 février 201411 a Référent Mécanique tu peux avant le déposer sur une des ses fixations pour le tester
Posté(e) : 23 février 201411 a salut, j'ai expérimenté ces vibrations aussi bien en freinant qu'en tournant légèrement sur route régulière de droite a gauche. j'avais un guidonage infernal. j'ai resséré les roulement equilibré les pneus, changé de roues, vérifié tous les silent blocs, testé l'amorto de direction etc. toujours les memes symptomes. le probleme etant que ce n'est jamais regulier, un jour rien et le lendemain inconduisible! j'ai pensé qu'il y avait un concours de circonstances et que quand 2 ou 3 ingrédients étaient de meche en meme temps ça vibrait. donc grosse décision, 4 heures sur un pont a verifier chaque silent bloc, rotule, tout y est passé! remplacement des 5 amortisseurs, roulements avant, graissage de partout, et les vibrations ont été estompées à 95%! je vais faire un equilibrage de roue et geometrie et je pense que le probleme sera totalement réglé. j'ai remarqué un truc cependant sur les roulements : meme apres resserrage la premiere fois, un petit jeu était revenu très vite! en les remplaçant, je me suis aperçu qu'il étaient comme neufs mais le jeu venait du centre du roulement, sur la fusée directement, comme si le roulement était trop grand en son centre ou que la fusée elle meme était trop petite. Donc on peut les resserrer tant qu'on veut, ce jeu là reste en permanence! les nouveaux sont entrés légèrement en force comme il se doit...
Posté(e) : 23 février 201411 a Auteur Merci pour ce retour très intéressant ! J'ai reçu l'amortisseur de direction mais pas encore changé, je pense faire aussi les silent-blocs car par moment j'entends craquer !