Posté(e) : 17 février 201411 a Salut, J'ai un claquement dans l'air-bag conducteur. J'ai donc suivi la fiche de démontage du chef Pierre mais comme je n'ai pas à dispo : - la torx de 50 sécurité (impossible à trouver sur l'ilot martiniquais à part Nini !!!) - les 2 écrous de sécurité à remplacer obligatoirement après démontage. (4 semaines de délai !!) J'ai donc cherché avec la lampe d'où provenait le bruit. J'ai donc trouvé et c'est l'amortisseur dynamique qui cognerait car il s'est légèrement déboité ! Que faire ? Je n'arrive pas à le remettre… Une solution ? Peut-on faire "sauter" ce caoutchouc ? cela va engendrer quoi ? Merci pour vos solutions et à bientôt. David
Posté(e) : 17 février 201411 a Auteur Snif…merci quand même Pierre. Je vais me faire envoyer une clé Torx sécurité en 50 de métropole et patienter en attendant. Que penses tu en ce qui concerne un non changement des vis ? il y a des risques ? Merci David
Posté(e) : 18 février 201411 a Référent Mécanique Embout Torx T50 3 8" | eBay les vis .... quelle importance ?
Posté(e) : 18 février 201411 a Auteur Merci Pierre…. La famille doit nous faire une visite d'ici une dizaine de jours, alors ils vont trouver un peu de place pour y mettre un embout ! Les vis ? Sur la procédure il est indiqué que ces boulons spéciaux sont revêtus d'un agent d'adhésivité et qu'il faut obligatoirement les changer après démontage …. Agent d'adhésivité ? C'est quoi ? Un genre de frein filé ? je trouve pas sur le web ce que c'est ! Je pense que je vais les sortir et les stocker sur du propre et les remonter telle quel ! Ou une lichette de frein filé…. A voir lors de leurs vu après démontage ...
Posté(e) : 18 février 201411 a Auteur Je viens de voir ton lien…Si c'était que du Torx classique, j'ai ça ! Et ça se trouve ici sur l'ilot Mais malheureusement c'est du Torx sécurité avec une cavité au milieu
Posté(e) : 18 février 201411 a Auteur Bon et puis vu, le tremblement de terre que l'on vient d'avoir ce matin à 5H30 et que les infos annoncent des répliques, je vais tout remonter et remettre la bête en route…On en sait jamais !
Posté(e) : 18 février 201411 a Référent Mécanique tu as deux Torx avec ou sans le trou ... L'agent d’adhésivité c'est du Loctite ou similaire tout simplement Embouts De Sécurité Longs, L 50 Mm, Torx Creux No. 7, 8, 9 pas cher https://www.google.fr/search?q=torx+50+de+s%C3%A9curit%C3%A9&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wFkDU6LBI_GS0AWD3oC4AQ&ved=0CEMQsAQ&biw=1211&bih=845&dpr=1
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur La piece : Les 2 "tétons "sur les cotés sont cassés et tout l'amortisseur tape sur le volant. J'ai pour le moment mis de la super glue Loctite, et après 300 km, tout a l'air de tenir. J'ai effectué l'essai sur piste avec et sans l'amortisseur et je n'ai rien ressenti de plus ou de moins … Voila, voilou, des fois que ça puisse servir à d'autres … Pensez à bien remonter les vis de l'air-bag au frein filet (Loctite à vis) A+
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Bonjour j'ai le même problème que vous, je ne trouve pas cette pièce pouvez vous me dire ou vous l'avez trouver et comment elle s'appelle ? car amortisseur dynamique je connais pas et je trouve rien a ce sujet merci
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Bjr ! a voir peut être avec @HENRI IV qui a me semble t’il résolu ce problème il y a deux mois ! Et comme d’habitude une présentation au bistrot est la bienvenue !!! Modifié 9 janvier 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 9 janvier 20223 a Je l'ai collé à la loctite. Les deux vis, un peu de frein filet par sécurité. Par contre pas refait de piste depuis.🥺