Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleux,

bon ben je crois que je n'ai pas de chance avec mon troll, à peine fait 500 km que j'ai une fuite au niveau de la sphère de pont gauche, je vais devoir me taper une bonne séance de mécanique pour changer le joint spy qui a dû lacher je pense. je vais surement faire les roulements en même temps.

180.jpg

quand pensez-vous ? avez-vous des suggestions à me faire avant que je me lance ?

y'a qu'un truc qui me fait un peu peur c'est le réglage de précontrainte des roulements !! :2 (20):

179.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

tu remets les réglages (cales haute et basse) qui y sont en les repérant bien et ça ira. La précontrainte est faite à cause de l'usinage des sphères et non à cause des roulements (usiné au centième)

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci pour l'info, la tu parles bien des roulements de pivots et de leurs cales ? n'y a t'il pas une précontrainte à régler en resserrant les roulements de roue ?

merci d'avance

Posté(e) :
ok, merci pour l'info, là tu parles bien des roulements de pivots et de leurs cales ? n'y a t'il pas une précontrainte à régler en resserrant les roulements de roue ? merci d'avance

Tu t'en fous des roulements comme tu ne dois pas les démonter pour changer le joint. Tu peux simplement enlever un des deux roulements de pivot et tu peux démonter tout en une fois.

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quitte à démonter je vais surement faire les roulements, d’ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un kit complet pour refaire un demi-train avant, car mon magasin de pièce habituel ne fait pas les troll, ou sur commande et pas toutes les pièces

merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une petite question : est-il possible que j'ai fait une fausse manipe en mettant des graisseurs sur les pivots supérieur au point d'avoir un jeu énorme dans les deux roues ? Au contrôle technique ça n'aurait pas dû passer ? je trouve ça louche, l'ancien proprio connait un peu le mec du contrôle apparemment, donc peut-être il a été un peu laxiste sur se point.

quand pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, ce n'était pas la question, je me demandais juste si en démontant pour mettre le graisseur et en remontant j'aurais pu faire une bourde !

Mmais c'est bon j'ai trouvé d'où vient mon problème, j'ai resserré les roulements de roue il y a beaucoup moins de jeu, il faut que je les change mais ça va le faire d'ici que je le fasse.

Ppar contre pour le CT le mec n'a pas fait son taf car il n'aurait pas dû passer avec un jeu pareil !!!

en tout cas merci à tous pour vos réponse et votre patience