Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Bruno

 

a mon avis trop petit, toujours choisir un échangeur monté sur un véhicule possèdant une cylindrée équivalente au tiens

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT Alex, tu traines partout aussi :2 (19):

je suis d'accord mais je pensais qu'avec le ventilo cela pouvait faire la différence

Posté(e) :

le ventilo quand tu n'as pas de vitesse en TT, c'est essentiel.

 

 

la surface d'échange aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je continue mes recherches

Posté(e) :

Sur le 3.0 l'IC n'est pas très gros pour la cylindrée....

Mais celui la fait qd même petit!

Je crois que certains ont monté des IC de Renault 19 TD

Posté(e) :
  • Auteur

Ils ont une cylindrée de combien les R19td ?

Posté(e) :

Ils font 1900 de cylindrée mais comme j'ai déjà dit c'est pas un critère car sur les 3.0 Nissan il est tout petit et

sur une 330 D BMW deux fois plus gros

Posté(e) :
  • Auteur

Intéressant cette lecture

ma conclusion pour ma part sont : un radiateur alu avec ventilateur actionné par contact bilame c'est le top

par contre pour ce qui est de la taille je pense qu'il faut un radiateur qui vient d'un véhicule de même cylindrée

Posté(e) :

Le plus simple je pense tu prends un intercooler de Pajero 2,8l de avec ventilo d'origine et une petite prise d'air sur le capot modif de la pipe d'admission et fin du bal on remballe :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je prévois de faire un montage en façade avant avec intercooler ventilé et forcément pipe d'admission modifiée

et je recherche les pièces petit à petit pour optimiser le coût tout en faisant un montage efficace

Posté(e) :
Le plus simple je pense tu prends un intercoler de Pajero 2,8l de avec ventilo d'origine et une petite prise d'air sur le capot modif de la pipe d'admission et fin du bal on remballe :2 (14):

 

Ah bon, et c'est mieux qu'un IC deTD6, avec son ventilo et sa pipe :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Non mais plus facile à trouver ?:2 (15):

Posté(e) :
Ah bon, et c'est mieux qu'un IC deTD6, avec son ventilo et sa pipe :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Pareil, bon montage aussi et je dirais même plus simple encore :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'un intercooler de 2.5l ventilé de Pajero suffirait ?

Posté(e) :

oui, ce doit être le même que 2.8

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ce qu'il me semble aussi

je crois que je vais partir sur un modèle 2.5l facile à trouver

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé mon bonheur : un intercooler de Mistubitchi 2,8l ventilé

prochaine étape trouver une écope de capot

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Intercooler de Pagero avec les tuyaux reçu pour un prix correct

il faut que je retrouve comment mettre des photos

Posté(e) :

vivement de connaitre tes impressions après montage

Posté(e) :
  • Auteur

photo patrol2.jpg

 

- - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

 

maintenant il faut que je trouve une pipe d'admission pour la modifier avant la pose

je voudrais savoir à quoi sert le tube alu qui se trouve à droite sur la 2ème photo

image (1).jpg

Modifié par fauvel

Posté(e) :
  • Auteur

Pipe d'admission trouvée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.