Posté(e) : 24 février 201411 a Je voudrais savoir si ce type d'intercooler peut aller pour un patrol 2.8td moteur rd28t http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/624245932.htm?ca=4_s pour un montage en façade avant
Posté(e) : 24 février 201411 a Salut Bruno a mon avis trop petit, toujours choisir un échangeur monté sur un véhicule possèdant une cylindrée équivalente au tiens
Posté(e) : 24 février 201411 a Auteur SALUT Alex, tu traines partout aussi je suis d'accord mais je pensais qu'avec le ventilo cela pouvait faire la différence
Posté(e) : 24 février 201411 a le ventilo quand tu n'as pas de vitesse en TT, c'est essentiel. la surface d'échange aussi
Posté(e) : 25 février 201411 a Sur le 3.0 l'IC n'est pas très gros pour la cylindrée.... Mais celui la fait qd même petit! Je crois que certains ont monté des IC de Renault 19 TD
Posté(e) : 25 février 201411 a Ils font 1900 de cylindrée mais comme j'ai déjà dit c'est pas un critère car sur les 3.0 Nissan il est tout petit et sur une 330 D BMW deux fois plus gros
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/16297-etude-sur-les-ic.html
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur Intéressant cette lecture ma conclusion pour ma part sont : un radiateur alu avec ventilateur actionné par contact bilame c'est le top par contre pour ce qui est de la taille je pense qu'il faut un radiateur qui vient d'un véhicule de même cylindrée
Posté(e) : 25 février 201411 a Le plus simple je pense tu prends un intercooler de Pajero 2,8l de avec ventilo d'origine et une petite prise d'air sur le capot modif de la pipe d'admission et fin du bal on remballe
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur En fait je prévois de faire un montage en façade avant avec intercooler ventilé et forcément pipe d'admission modifiée et je recherche les pièces petit à petit pour optimiser le coût tout en faisant un montage efficace
Posté(e) : 25 février 201411 a Le plus simple je pense tu prends un intercoler de Pajero 2,8l de avec ventilo d'origine et une petite prise d'air sur le capot modif de la pipe d'admission et fin du bal on remballe Ah bon, et c'est mieux qu'un IC deTD6, avec son ventilo et sa pipe :2 (18):
Posté(e) : 26 février 201411 a Ah bon, et c'est mieux qu'un IC deTD6, avec son ventilo et sa pipe :2 (18): Pareil, bon montage aussi et je dirais même plus simple encore :2 (15):
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur C'est bien ce qu'il me semble aussi je crois que je vais partir sur un modèle 2.5l facile à trouver
Posté(e) : 5 mars 201411 a Auteur J'ai trouvé mon bonheur : un intercooler de Mistubitchi 2,8l ventilé prochaine étape trouver une écope de capot
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur Intercooler de Pagero avec les tuyaux reçu pour un prix correct il faut que je retrouve comment mettre des photos
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - maintenant il faut que je trouve une pipe d'admission pour la modifier avant la pose je voudrais savoir à quoi sert le tube alu qui se trouve à droite sur la 2ème photo Modifié 19 mars 201411 a par fauvel
Posté(e) : 19 mars 201411 a J'ai vu ça Nissan Patrol Turbo Diesel Intercooler KIT | eBay Cela n'est que pour le ventilateur. L’entête est plutôt trompeur.