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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous je vous savoir comment activer/désactiver le bloc diff et savoir comment voir si il fonctionne bien ?

merci

Posté(e) :

si tu a le bouton diff lock sur ton tableau de commande ( en dessous a gauche du chauffage-ventilation ) tu l'active ou désactive selon on ou off, si ta pas le bouton c'est qui tu a un différentiel a glissement limité ! a +

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai un bouton on/off mais pour qu'il se désenclenche , il n'y a pas manip a faire ???

Posté(e) :

si tu na pas le bouton il n'y a rien a enclencher et rien a désenclencher !!!

Posté(e) :
  • Auteur

mais si j'ai un bouton ON/OFF je voudrais savoir la manip pour désactivé le blocage diff ??? je met le bouton sur off et ensuite ?? quelle manip pour qu il se désenclenche??

cdlt

Posté(e) :

sur "on" tu l' enclenches et sur "off" il se déclenche tout seul !!!!!!!!!! enfin .... normalement, car des fois il faut faire une petite marche arrière pour qu'il se désactive!

Posté(e) :

bouton sur off tu fait une petite marche arriere et normalement sa se désenclenche, si se n'est pas le cas c surment ton éléctrovanne qui est morte

Posté(e) :

merci a toi de dire merci .... ça devient tellement rare !:2 (21): ......!

Posté(e) :
sur "on" tu l' enclenches et sur "off" il se déclenche tout seul !!!!!!!!!! enfin .... normalement, car des fois il faut faire une petite marche arrière pour qu'il se désactive!
Une petite marche arrière (ou avant )mais surtout en faisant un "S" pour libérer les contraintes dans le différentiel
Posté(e) :
  • Auteur

okay merci à vous tous de m'avoir répondu et j'espère que cette discussion servira à d'autres qui ne connaissent pas ce système ! bonne soirée à vous

Posté(e) :

De rien.

Le coup de la marche arrière c'est plus pour libérer les moyeux automatiques !

Posté(e) :

Et vous l'utilisez quand réellement ? en cas de plantage si le troll a une papate en l'air ou autres ?

Posté(e) :

papatte en l'air ou sol bien gras !! mais bon j'ai très peu d'xp en tt

Posté(e) :

Merci quand même de ta réponse nicøx, des baroudeurs plus expérimentés se feront sûrement un plaisir de répondre :2 (14):

Posté(e) :

oui comme tu dis, papatte en l'air, plus exactement quand le Troll est en croisement de ponts

Posté(e) :
oui comme tu dis, papatte en l'air, plus exactement quand le Troll est en croisement de ponts

 

 

Merci jacktrol, heu par contre c'est chiant d(être débutant dans le milieu, mais tu entends quoi par croisement de ponts ? :2 (20):

Posté(e) :

c'est toujours un plaisir, meme si je suis pas un baroudeur xp, la c un principe de mécanique, donc je me suis permis de repondre

Posté(e) :
Merci jacktrol, heu par contre c'est chiant d'être débutant dans le milieu, mais tu entends quoi par croisement de ponts ? :2 (20):

 

quand tu regardes ton troll de face ou de derrière et que ton pont av et ton pont ar fond un X c'est que tu es en croisement de pont

Posté(e) :

Ok, tout con en fait mais je préfère demander pour être sûr

 

merci en tout cas nicøx

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je l'utilise quand je me plante, et juste pour savoir : les électrovannes se trouvent où sur le troll ???

Posté(e) :
quand tu regarde ton troll de face ou de derriere et que ton pont av et ton pont ar fond un X c'est que tu est en croisement de pont

 

Voila une photo d'un croisement de pont :

 

nissan-patrol-gr_blue_0.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on utilise un blocage de différentiel de cette manière

- 1) A l'Arrêt complet et on embraye doucement afin que les crabots s'engagent dans les logement du planétaire droit

- 2) Avant la difficulté lorsque l'on pense qu'une roue AR va perdre de l'adhérence par rapport à l'autre

- 3) On roule en ligne droite au maxi du possible sauf sur du terrain très très glissant

- 4) on désengage le bloc dès la difficulté passée

- 5) Au besoin on fait une petite marche AR pour faciliter le décrochage des crabots

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