Posté(e) : 27 février 201411 a Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc merci au modo de replacer si nécessaire voila sur mon y60 long de 250 000 km la derniere vidange de la boîte a été faite à 150 000 et le pont arrière au même kilométrage Je pose la question mais j'imagine que ça fait bien longtemps que les vidanges auraient dû être faites ? Il y a également le pont avant qui n'a jamais été fait visiblement Avez vous une idée du tarif auquel je dois m'attendre ? Je ne peux pas du tout faire de vidange chez moi Donc pas le choix d'aller en garage
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique les ponts et les boites tu n'es pas obligé de les vidanger mais tu dois en contrôler les niveaux. Par contre si tu es adepte des bains d'eau ou de boue et pas certain de l'étanchéité des tuyaux de mise à l'air libre, il faut impérativement vidanger. Le pont AV tourne fort peu .... Pour info nombre de plates n'ont même pas de bouchon de vidange !
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Merci Pierre pour cette reponse je vais quand meme vidanger la boîte pour le bruit en 5ème, je vous tiendrai au courant de cette étape
Posté(e) : 28 février 201411 a Bruit de 5ème, c'était comme pour moi : changement du pignon et roulement !
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur Ca t'a coûté combien l'histoire ? c'est toi qui l'as fait peut-être ?
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique c'est plus le rlt central qui est en cause que la pignon de 5
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur c'est plus le rlt central qui est en cause que la pignon de 5 Ce que tu crois vraiment pierre qu'avec une bonne vidange de boîte ça peut suffire vu que le bruit n'est pas très prononcé ?
Posté(e) : 28 février 201411 a j'ai fait les vidanges boites/ponts il y a 2 ou 3 mois, avec les huiles adéquates et depuis l'enclenchement des vitesses est devenu dur à froid pendant le premier km !!! je pense mettre un hyper lubrifiant, mais la choses me parait quand même assez paradoxale ...! Sinon question prix, j'en ai eu pour une centaine d'€ d'huile ; j'ai la chance d'avoir une fosse chez moi où je peux travailler tranquille !!
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur Ok merci pierre et jacktrol je vais deja commencer par vidanger. En additif tu as une marque à me conseiller pierre ?
Posté(e) : 1 mars 201411 a Ok merci pierre et jacktrol je vais deja commencer par vidanger. En additif tu as une marque à me conseillé pierre ? je te conseille MOLYCOTE A, au bisulfure de molybdène, comme tous ces produits n'attends pas trop de la soi-disant réduction de bruit mais pour une meilleure lubrification c'est au top ! pour celui-là pas plus de 5% du volume, recommandation du fabricant, au delà le bisulfure de molybdène ronge le bronze et autre alliage de même style
Posté(e) : 1 mars 201411 a Sinon en additif pas cher tu as celui que les vieux mécanos véreux mettaient dans une voiture, avec le pont h.s, à vendre : huile + sciure de bois
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique :2 (14): tu as aussi le Mécarun, Mécacyl j'en passe et des meilleurs
Posté(e) : 1 mars 201411 a Ca t'a coûté combien l'histoire ? c'est toi qui l'as fait peut-être ? Non ce n'est pas moi qui ait payé les réparations (2600 euros) mais l'ancien proprio. En plus il y avait aussi le pignon ou roulement de 3ème et la fourchette de sélection ; mais je n'ai pas de facture. Moi j'ai juste payé l'embrayage
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Bon bas vu les tarifs je vais me lancer seul, faut-il prévoir du matériel particulier pour se lancer dans cette entretien ? En sachant que je n'ai pas de fosse c'est quand même réalisable ? Parce que là 2600 € de frais ça va devenir compliqué
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur J'aimerais faire vidange boite de vitesses, pont avant et pont arrière : peut-être que je ne me rends pas bien compte de la difficulté Et par la même occasion je ferais la vidange moteur et filtre bien entendu mais est-ce que tout ça est vraiment faisable sans fosse ?
Posté(e) : 10 mars 201411 a Référent Mécanique ce serait bien de ne pas poser les mêmes questions dans deux topics différents Pour la première fois tu devrais te faire assister par un ami qui connait et un pont c'est le confort mais on peut très bien sans
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur Oui c'est prévu pierre, j'ai un ami qui connaît très bien la mécanique qui va m'aider c'est plus sérieux
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur Bon toutes les vidanges sont faites, sans trop de difficulté, par contre un gros souci sur le pont avant pratiquement plus d'huile dedans, je me suis dit que l'ancien proprio n'avait jamais dû faire les niveaux .... Mais bien non c'est pire que ça j'ai une fuite au niveau du joint de la roue avant droite du coup toute l'huile est ressortie J'ai appelé mon pote qui tient un garage, il attend de savoir combien de temps il lui faut pour me changer ça et surtout le tarif !! Il m'a bien bai...er l ancien proprio qui soit-disant entretenait super bien son troll .......
Posté(e) : 6 avril 201411 a Référent Mécanique Nos partenaires vendent un kit pour réparer cette fuite dont l'origine est l'usure des rlts des pivots
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur Pas le choix que de démonter tout le pont avant de toute façon pierre ?
Posté(e) : 6 avril 201411 a Référent Mécanique tu n'es pas obligé de tout démonter car tu peux "tirer" l'ensemble moyeu/fusée d'un bloc
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur Bon de toute façons là franchement c'est au-delà de mes compétences, alors pas le choix ..... Mécano