Posté(e) : 22 juillet 201410 a Effectivement Comme tu as mis des ressorts, le rebandage des lames tiré sur les jumelles Elles sont donc en extension maxi et tu ne doit pas avoir beaucoup de débattement Lors de la photo, ton patrol était il a plat?
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur Les jumelles boomerang ? je suis à l’étude mais sachant que je ne veux pas reprendre l'angle de chasse, il faut que je la fasse ou en trouver une le plus près possible de la taille d'origine J'ai fait un brouillon grossier mais je ne sais pas lequel réaliser. l'idéal serait de faire les deux et faire divers tests mais déjà en réalisé une c'est du boulot Modifié 27 juillet 201410 a par pupsy
Posté(e) : 28 juillet 201410 a celles là pourrait faire si tu a besoin que des avants http://www.megastore4x4.pt/Catalogo%204x4/Nissan%20Patrol%20'82-'98/brincos_elevacao_9161-20_boomerang_schackles_nissan_patrol_160_B.jpg
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Auteur Les jumelles de type boomerang vont vraiment y changer quelque chose ? J'allais commander mes SB de lame et tout ce qu'il faut ... Mais ça tombe à l'eau le budget est parti dans le bois ... 50 stères viennent d'arriver alors que c’était prévu pour septembre ..
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Les jumelles de type boomerang vont vraiment y changer quelque chose ?J'allais commander mes SB de lame et tout ce qu'il faut ... Mais ça tombe à l'eau le budget est parti dans le bois ... 50 stères viennent d'arriver alors que c’était prévu pour septembre .. et bien y faut voire les chause du bon coté............. au moins t'aurra pas frois cette hiver :2 (11):
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Auteur Pas froid certes mais le patrol va pas aimez rouler avec les sb hs
Posté(e) : 29 juillet 201410 a ha sa c'est sure ............enfin bon c'est reculer pour mieux sauter je pence:2 (11): non , avant la fin de l'année il aura ces S-B neuf ,autrement il reste plus qu'une solution comme mois faire une commende aux pere noel et peut etre que sous le sapin :2 (12):HOOOOOOOO DES S-b tout neuf:2 (15):.
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Il pourra pas attendre noel il doit attendre son bain de boue comme le miens ,sa fait depuis le debut de l'année qu'il attend :2 (11): a cause de mon arbre ar ,il me faudrait cote cloche de freins un double croisillon et une calle de 30 ou 40 mm au nez de pont , mais pour le moment du fait de mes féble rentrée je ne peut pas me le permetre :2 (22): j'espaire qu'en septembre quand je pourrait retravailler sa iras mieux financierement et que je puisse lui payer un belle arbre sur mesure tout neuf :2 (12):et apres bain de boue sur bain de boue obligatoire:2 (15)::2 (15):.
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Pour fabriquer les jumelles avant en mode boomerang, il faut les tailler d'une pièce je pense ? quelle épaisseur ? et pour les axes ?
Posté(e) : 6 août 201410 a salut pupsy, oui je pense aussi que d'une pièce ça serait mieux et + solide pour les trous les mêmes qu'à l'origine ça sera bien pourquoi vouloir faire + gros et risquer de se faire chier pour rien .
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Pour les axes je ne pense pas qu'un simple boulon de 8.8 ou 10 suffise .. je pense qu'il faut que je les fasse tourner en C45 ou quelque chose comme ça..
Posté(e) : 6 août 201410 a Sur mes jumelles +8 j'ai récupéré les axes av. des anciennes .... à la presse ... Pour l'arrière ... les axes sont soudés Du coup j'ai fait faire 4 axes graissables ... désolé pour les tof mais impossible depuis ma tablette ...
Posté(e) : 6 août 201410 a d'accord, mais est-ce que t'as augmenté le diamètre ou et tu restes au diamètre de ceux d'origine voila ce qui et intéressant cher ami.
Posté(e) : 6 août 201410 a Tu es condamné à conserver le même diamètre des axes pour tes silent-blocs ... d'origine ou polyuréthanes comme sur mon gros ...
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Je crois que vous n'avez pas compris le but de ma question ... Pour les axes ça reste taille origine ! mais c'est la densité/qualité du métal à utiliser pour les faire que je cherche à savoir
Posté(e) : 7 août 201410 a Référent Mécanique Si tu veux de la résistance superficielle tout en gardant de la souplesse il te faut faire un petit traitement thermique C45 : acier mi-dur de haute qualité pouvant être utilisé à l'état traité ou recuit ou à l'état trempé superficiellement.
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur Propriétés Acier carbone à teneur plus élevée que pour les aciers C35 et C40, utilisée en mécanique générale de part sa bonne usinabilité et ses caractéristiques mécaniques. Apte aux traitements thermiques : ex. à l’huile 820 - 860°C Domaines d’application Pièces soumises aux chocs et nécessitant une bonne résistance : axes, engrenages, vis sans fin, paliers, pignons, boulonnerie, forge (leviers, arbres) Soudage Soudabilité médiocre (précautions nécessaires, préchauffage et revenu de stabilisation recommandés). Apparemment c'est se qu'il faudrait .. Mais vu qu'il n'est pas "bien" soudable il faut que je trouve comment le fixer
Posté(e) : 7 août 201410 a Boulons du même diamètre que les axes d'origine et en 8.8 voir 10.9 ça ne sert a rien de faire plus solide surtout en sachant que sur les 160 les supports avants des jumelles s'arrachent avant que les boulons se tordent
Posté(e) : 8 août 201410 a Boulons du même diamètre que les axes d'origine et en 8.8 voir 10.9 ça ne sert à rien de faire plus solide surtout en sachant que sur les 160 les supports avants des jumelles s'arrachent avant que les boulons se tordent Donc il vaudrait mieux renforcer les supports un max et mettre des 10.9 pour les axes :2 (18):
Posté(e) : 8 août 201410 a donc deux solutions monter des supports et des jumelles de 260 ou mettre des ressorts :2 (15):
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur A l'avant les supports 160/260 ne sont pas différents non ? Donc juste des boulons en 10.9 suffisent ?
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