Posté(e) : 11 mars 201411 a bonjour à tous après une bonne baignade prolongée du trol alternateur hs. porte balais, balais ...la totale et y en a pour un bras (120e je crois) et pire c'est que je venais juste de changer les roulements .. hormis le fait de racheter juste les pièces ou carrément un alternateur neuf (environ 250 à 300 e) question de facilité. je me pose la question de la compatibilité avec un modèle d'un autre véhicule genre un autre 4x4 voiture (pour un souci d'économie mais sans pour autant prendre de la merde) avec modif (légère ou sans) et pourquoi pas de plus grande puissance voila merci de vos retours, expérience, conseils bonne aprem merci
Posté(e) : 11 mars 201411 a Modérateur un d'origine, ou tu le répares, tu te feras moins ch*** pompe à vide /poulie/fixation etc ... bonjour pour les adaptations
Posté(e) : 11 mars 201411 a Il y a plusieurs alternateurs qui peuvent se monter Il faut que la poulie corresponde au type de courroie (c'est plus simple que d'adapter une poulie) et qu'il ait une pompe à vide au cul Les alternateurs de Corsa diesel se montent pile poil (c'est surprenant la puissance de l'alternateur de cette petite voiture, il est plus puissant que celui d'origine)