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Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Patrol 3,0, je viens de poser un mano de pression de turbo et je me suis aperçu qu'en 5ème pied au plancher la pression est correcte (0,9 bar). Mais dès que je me mets en vitesse stabilisée à 110 par exemple la pression monte beaucoup (1,4 bar) et si je re accélère elle chute.

Je précise que le véhicule ne se met pas en sécurité.

Avez vous déjà eu ce problème ?

merci

Posté(e) :

Pour moi qui ai un mano (d'où mon pseudo ....) depuis longtemps j'ai le même fonctionnement : pression maxi vers les 100 à l'heure (1,3 bar) et qui retombe en accélérant, c'est la gestion de la géométrie variable qui fait ça (peut-être pas optimisée d'origine d'ailleurs ...) je précise en BVM

 

C'est vrai que ça dépasse les 1,2 fatidiques (EGR out) mais tout dépend de la précision du mano (moi à aiguille)

Posté(e) :
  • Auteur

Il reste à 1,4 bar autant de temps que j'ai le pied léger vers 100 km/h.

Les aubes de mon turbo fonctionnent librement, j'aimerais bien baisser la pression mais la vis de butée est grippée vous ne connaissez pas un autre moyen de baisser la pression ?

Je précise que j'ai un mano de qualité, que la pression est prise après l'échangeur et que mon egr est supprimé.

En tout cas merci de vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne idée! Je n'y avais pas pensé.

Merci beaucoup.

Posté(e) :

A pied léger le poumon du turbo remonte la biellette, quasi comme si le moteur est au ralenti, et de ce fait augmente la pression. Je constate la même chose sur mon BVA en ville quand je suis entre 1700 et 2000 tr/m

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