Aller au contenu

Gamelle centrale


Messages recommandés

  • Administrateur

La j'ai fait environ 3000 km depuis et en plus de la gamelle centrale j'ai enlevé le silencieux arrière remplacé lui aussi par un tube soudé ... du tube indestructible lol .... :2 (26):

 

Un jolie bruit now vers l'arrière de mon Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non ça fait pas le bruit du 6cyl mais ça ameliore grandement le bruit bp plus sourd !

 

Il reste le catalyseur et que du tube derrière !

 

Pour la gendarmerie pas de pb le bruit est raisonable, quand tu accelère fort en TT ou sur route la on commence à entendre un peu de bruit :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gendarmerie pas de pb le bruit est raisonable, quand tu accelère fort en TT ou sur route la on commence à entendre un peu de bruit :2 (26):

Pollueur! :2 (15):

Moi le mien il faut autant de bruit à bas régime qu'en accélérations. :2 (15): et je passe devant la gendarmerie en débrayant. :2 (20): tain j'ai encore ça à réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Moi le mien il faut autant de bruit à bas régime qu'en accélérations

Pour la sortie de samedi "la nuit de l'ankou" tu va te faire remarquer .... :2 (21):

 

Pas discret lol :2 (15): on va se faire tirer dessus par ta faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15):

Est ce que y a t'il quelqu'un qui aurait fait un montage tout simple: un tuyeau d'échappement de bateau (une sorte de plastique ou je sais pas quoi destiné aux gaz d'échappement de bateaux) qui part de la bride de la tresse (on vire la tresse et on se raccorde là) jusqu'à l'arrière? Pas de gamelle, ni grosse ni petite.

Est ce que c'est pas mauvais pour la mécanique? Puisqu'il n'y a plus aucun retour de compression.

 

"Tuyau d'échappement ASPC 20C, noir ondulé lisse, textile à double spire métallique noyée; température de -20 à +120°C; autoextinguible (tiens un nouveau mot!) résistant à l'abrasion"

En diamètre 60x68 rayon de courbure de 120mm

Catalogue AB 2006/07 page 359.

 

:2 (13): On peut même faire une double ligne d'échappement avec ca... avec sortie d'échappement inox :2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

:2 (13): Serait pas mal aussi pour le snorkel ce tuyeau (diamètre de 30x40 à 254x270)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg3lvdi,

J'ai remplacé la gamelle centrale par un tube inox de 60 qu'un tuyauteur m'a fait.

C'a fait 3000 km. j'ai l'impression d'avoir un moteur avec plus de couple mais ce n'ai peut être qu'une impression. Je n'ai pas mesuré.

Par contre j'ai bien un son plus rauque.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
ok merci patrick, car c'est clair que l'on entends plus le turbo mais c'est que du bonheur!!!!!

merci a plus

greg

salut greg c'est facile de remplacer la marmitte par un tube ?? tu as coupé carrement aux deux extremités ? pas besoin de faire le morceau de tube entier( coude et tout ce qui suit ) ?? et vois tu vraiment la difference niveau puissance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15):

Est ce que y a t'il quelqu'un qui aurait fait un montage tout simple: un tuyeau d'échappement de bateau (une sorte de plastique ou je sais pas quoi destiné aux gaz d'échappement de bateaux) qui part de la bride de la tresse (on vire la tresse et on se raccorde là) jusqu'à l'arrière? Pas de gamelle, ni grosse ni petite.

Est ce que c'est pas mauvais pour la mécanique? Puisqu'il n'y a plus aucun retour de compression.

 

"Tuyau d'échappement ASPC 20C, noir ondulé lisse, textile à double spire métallique noyée; température de -20 à +120°C; autoextinguible (tiens un nouveau mot!) résistant à l'abrasion"

En diamètre 60x68 rayon de courbure de 120mm

Catalogue AB 2006/07 page 359.

 

:2 (13): On peut même faire une double ligne d'échappement avec ca... avec sortie d'échappement inox :2 (13)::2 (13)::2 (13):

 

:2 (13): Serait pas mal aussi pour le snorkel ce tuyeau (diamètre de 30x40 à 254x270)

 

Attention, l'échappement de bateau c'est pour aller sur l'eau, et pour éviter que tous le bazard prenne des formes étranges sous l'effet de la chaleur, on fait couler l'eau de mer qui sert au refroidissement du moteur :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.