Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

voila après quelques recherches sur le site, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème : sur mon td6 y61 de 99 l'aiguille de température se met à faire du yoyo une fois chaud : l'aiguille oscille entre le mini et la moitié pas plus, elle monte, elle descend, se stabilise puis remet ça, etc ...

j'ai pensé à une sonde mais laquelle ? et où et comment la changer ou la pompe à eau ? (quelque gouttes de ldr /huile parfois sous le Patrol) pas de chauffe ni quasi pas de perte de ldr sauf pour les gouttes !

voila cela fait beaucoup de questions, désolé :2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

la sonde de T° est sur l'arrière de la culasse elle doit avoir un seul fil :2 (26):

 

ta pompe à eau est derrière ton ventilateur

 

tu déposes ta buse de ventilateur

tu déposes ton ventilateur

tu déposes tes courroies

et tu arrives sur ta pompe à eau que tu déposes et remplaces

 

pour la repose tu fais dans le sans inverse en faisant le remplissage du LDR et une bonne purge:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, cela me rassure un peu, je vais voir par moi-même :2 (21): en plus je ne connais rien en mécanique, sinon je n'ai plus qu'à chercher un garage compétent pas trop cher (pas facile dans la région)

puis-je continuer à rouler ainsi un moment ? je vais commencer par voir le diagnostique de Mr Pierre,

mais les quelques gouttes de ldr/huile pourraient venir de la pompe à eau ...

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Non, apparemment plus sous la pompe à eau, mais on ne voit rien, inaccessible

là en revenant du travail l'aiguille n'a pas bougé, elle est restée stable à presque à la moitié, vais voir ça demain sur un plus long trajet (turbo neuf/joint et culasse récente), je dois avoir une petite fuite à la pompe à eau mais mini ... légère résistance du ventilo en le tournant à la main à tiède

Bon Dimanche:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et aussi pourquoi le ventilo tourne à fond à froid ? :2 (24):, Bon dimanche.

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est à cause de la fluidité de l'huile silicone dans ton ventilateur, à froid elle est plus épaisse et il faut qu'elle se repartisse dans le visco-coupleur

 

si tu accélères (2500 Tr/mn) ça s’arrête au bout d'un petit moment ...

c'est normal le mien le fait:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, ça recommence, (calorstat changé avec la culasse), un collègue a eu la même chose sur sa Laguna, c’était le connecteur de sonde de température, encore faut-il savoir où il se trouve, surement sur la culasse mais où et lequel ?, comment l'enlever, sa ref ? et faudra t-il purger ?

c'est pas facile quand on ne connait pas ! :2 (20): Merci

Posté(e) :
  • Auteur

C"est bon, jusqu’à la prochaine fois ! j'ai retiré la cosse et nettoyer, il y avait un peu de jeu au niveau des fils, c'est redevenu stable mais mon ventilo tourne toujours de froid à chaud, et merci pour vos précieux conseils :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.