Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je me suis rendu compte, suite au bruit de toc qui se produisait de temps en temps dans les moyeux ou le pont sur mon Gr 60, que lorsque je tournais les roues de droite à gauche en 4r j'entendais un cliquetis, j'ai mis le 4X4 sur chandelles et là plus rien.

pourquoi ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre

ah bon, c'est pas un couinement ça je l'entends déjà quand je braque trop, mais un clic clic clic, si c'est tout de même ça c'est quoi la réparation :2 (18):

merci

Posté(e) :

Pas pour être contraire ? Mais un clic - clic est d'habitude un moyeu auto ... Peut-être qu'il faudrait mieux éliminer ça en premier comme ça arrive bien plus souvent qu'un problème avec la DA.

Posté(e) :
uniquement en braquant ?

Ben il dit en 4rm, donc en tournant les contraintes sur les moyeux sont plus grandes ... Naturellement les roues en l'air les contraintes ne sont plus là. Et au début il fait déjà état d'un bruit qui pourrait venir des moyeux.

En plus il faut espérer que ce n'est pas 4rm sur une surface dure ...

Posté(e) :
  • Auteur

c'est uniquement en braquant, même pas à fond.

non c'était sur terre et graviers mélangés.

Autre chose, j'ai enlevé un boulon du pivot qui tient le couvercle pour voir si il y avait de l'eau, et là, il s'est écoulé de l'huile, de pont, je pense, est-ce que le joint d'arbre est en cause, je pense aussi car j'ai un écoulement à la sphère.

pour le clic, je fais quoi :2 (18):

il y a un risque de quoi avec cette huile dans le pivot :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Oui ton spi de 1/2 arbre fuit .. et le risque immédiat est juste un écoulement sous la sphère et le pneu !

Le pont AV contient plus de 5 l d'huile du fait de la position haute du pignon du couple conique et donc dans les trompettes il y a de l'huile

Deuxième piste pour le clic : le joint homocinétique des 1/2 arbres qui a du jeu dans les billes

Posté(e) :
  • Auteur

il y a un risque pour le joint homo si on roule comme ça en 4R

Posté(e) :
  • Auteur

c'est rassurant,

je les ai démontés plusieurs fois à la suite du toc que j'ai toujours et je n'ai rien vu d'anormal, alors il aurait quoi le moyeu:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, si tu me disais ce qu'il faut faire, ça m'aiderai un peu plus, merci:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Te sous-estime pas, tu sais toujours tout, en mécanique :2 (26):

allez un effort, dis-moi tout ce qui peut arriver au moyeu, le joint je regarderai quand je changerai mes roulements de roues

merci

j'ai démonter le moyeu et j'ai trouvé quand le mettent sur look avec la clef, ça tournait facilement, mais avec un léger arret ou cran, ça viendrait de ça, le toc

Modifié par DanielP

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

c'est résolu, j'ai mis mon moyeu auto en manuel suivant l'astuce PGR et c'est tout bon, bien sûr pour faire de la rando et franchissement je descends du 4X4 1 fois au début pour bloquer et 1 fois à la fin pour débloquer, c'est sans contrainte puisque au début d'une balade on boit le café et à la fin on boit le verre de l'amitié:2 (17):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment non, mais j'en avais marre d'entendre ce bruit, donc je ne sais pas ce qu'il avait, maintenant j'ai des ressorts en trop.