Posté(e) : 29 mars 201411 a Bonjour je me suis rendu compte, suite au bruit de toc qui se produisait de temps en temps dans les moyeux ou le pont sur mon Gr 60, que lorsque je tournais les roues de droite à gauche en 4r j'entendais un cliquetis, j'ai mis le 4X4 sur chandelles et là plus rien. pourquoi ? merci
Posté(e) : 29 mars 201411 a Référent Mécanique venant de la pompe d'assistance de la direction assistée ?
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur Bonjour Pierre ah bon, c'est pas un couinement ça je l'entends déjà quand je braque trop, mais un clic clic clic, si c'est tout de même ça c'est quoi la réparation merci
Posté(e) : 30 mars 201411 a Modérateur retendre la courroie dans un premier temps et regarder le niveau dans le bocal de DA
Posté(e) : 30 mars 201411 a Pas pour être contraire ? Mais un clic - clic est d'habitude un moyeu auto ... Peut-être qu'il faudrait mieux éliminer ça en premier comme ça arrive bien plus souvent qu'un problème avec la DA.
Posté(e) : 30 mars 201411 a uniquement en braquant ? Ben il dit en 4rm, donc en tournant les contraintes sur les moyeux sont plus grandes ... Naturellement les roues en l'air les contraintes ne sont plus là. Et au début il fait déjà état d'un bruit qui pourrait venir des moyeux. En plus il faut espérer que ce n'est pas 4rm sur une surface dure ...
Posté(e) : 31 mars 201411 a Auteur c'est uniquement en braquant, même pas à fond. non c'était sur terre et graviers mélangés. Autre chose, j'ai enlevé un boulon du pivot qui tient le couvercle pour voir si il y avait de l'eau, et là, il s'est écoulé de l'huile, de pont, je pense, est-ce que le joint d'arbre est en cause, je pense aussi car j'ai un écoulement à la sphère. pour le clic, je fais quoi il y a un risque de quoi avec cette huile dans le pivot
Posté(e) : 31 mars 201411 a Référent Mécanique Oui ton spi de 1/2 arbre fuit .. et le risque immédiat est juste un écoulement sous la sphère et le pneu ! Le pont AV contient plus de 5 l d'huile du fait de la position haute du pignon du couple conique et donc dans les trompettes il y a de l'huile Deuxième piste pour le clic : le joint homocinétique des 1/2 arbres qui a du jeu dans les billes
Posté(e) : 31 mars 201411 a Modérateur il y a un risque pour le joint homo si on roule comme ça en 4R non:2 (26):
Posté(e) : 1 avril 201411 a Auteur c'est rassurant, je les ai démontés plusieurs fois à la suite du toc que j'ai toujours et je n'ai rien vu d'anormal, alors il aurait quoi le moyeu:2 (18):
Posté(e) : 2 avril 201411 a Auteur Pierre, si tu me disais ce qu'il faut faire, ça m'aiderai un peu plus, merci:2 (26):
Posté(e) : 2 avril 201411 a Référent Mécanique Si je savais ... Si tes moyeux auto sont OK il faut regarder le joint homocinétique du coté du bruit
Posté(e) : 3 avril 201411 a Auteur Te sous-estime pas, tu sais toujours tout, en mécanique allez un effort, dis-moi tout ce qui peut arriver au moyeu, le joint je regarderai quand je changerai mes roulements de roues merci j'ai démonter le moyeu et j'ai trouvé quand le mettent sur look avec la clef, ça tournait facilement, mais avec un léger arret ou cran, ça viendrait de ça, le toc Modifié 4 avril 201411 a par DanielP
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur c'est résolu, j'ai mis mon moyeu auto en manuel suivant l'astuce PGR et c'est tout bon, bien sûr pour faire de la rando et franchissement je descends du 4X4 1 fois au début pour bloquer et 1 fois à la fin pour débloquer, c'est sans contrainte puisque au début d'une balade on boit le café et à la fin on boit le verre de l'amitié A+
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur Apparemment non, mais j'en avais marre d'entendre ce bruit, donc je ne sais pas ce qu'il avait, maintenant j'ai des ressorts en trop.
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