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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

voila mon souci j'ai un patrol ky260t et j'ai plusieurs problème électriques mais celui qui m'embête le plus c'est que je n'ai plus de feu de croisement. Quand je mets les feux de croisement ça passe en feu de route directement

J'ai trouvé le relais des pleins phares mais pas des feux de croisement c'est peut-être le comodo au volant mais ça vaut 50 euros ça m’embêterait de le changer si ce n'est pas ça, quand pensez-vous ??

Posté(e) :

bonsoir regarde les lamelles du comodo c'est la maladie très connue

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

je reviens sur ce sujet car j'ai à peu près les mêmes symptômes alors je voulais savoir si tu avais trouvé la panne ?

moi quand je mets les veilleuse pas de problème par contre quand je veux passer en feux de croisement à gauche j'ai un feu de route qui s'allume et à droite on dirait un veilleuse dans mon phare

je n'y comprends rien

j'ai essayé de changer les ampoules de place mais ça n'a rien fait

svp éclairez-moi :Temps04:

Posté(e) :

ok je m'en occupe de suite chef

et je reviens dire si ça a marché

:Banzai:merci du conseil (j'ai un 160 mais je pense que ça doit être le même problème aussi dessus)

Posté(e) :

oui oui je viens de tout vérifier je ne comprends pas

cela peut venir des batteries ?

Posté(e) :

A la base du comodo passe un bon coup de nettoyant contact suivi d'un coup de bombe air informatique, tu effectues ça à plusieurs reprises et entre deux tu actionnes ton comodo.

Posté(e) :

slt

bon je n'ai toujours pas de bonnes nouvelles, ce matin j'ai passé le nettoyant contact et ça n'a rien changé toujours pareil :mort15:

je pense sérieusement à mettre 3 inters sur le tableau de bord et supprimer le comodo

veilleuse

feux de croisement

feux de route

certes pas pratique pour un appel de phare mais bon si c'est le seul moyen ça ressemblera à un avion après avec tous les inters :2 (15):

Posté(e) :

Pas cool!

Tu as essayé de brancher en direct juste après le comodo ?

 

Et si c'est vraiment le comodo p't'être en ocas ça se trouve à pas trop cher ?!

Posté(e) :

oui j'ai branché après le comodo en direct ça fait pareil

cette aprem j'ai changé le relais qui se trouve derrière le phare droit qui gère les phares

et cela n'a rien fait, pas grave il passera le ct comme ça

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu dois avoir les connecteurs des ampoules qui ne sont plus isolants ...

Le principe de fonctionnement des phares

le + arrivant du comodo s'applique sur les deux filaments de l'ampoule (code et route)

les 2 masses des filaments des ampoules est dirigée vers le châssis via un relais inverseur commandé par le comodo

 

Si une ampoule n'éclaire que très peu c'est signe que sa masse est mauvaise et comporte une résistance de contact ...

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bon je reviens vers vous sur le sujet, je ne suis toujours pas arrivé à résoudre mon problème de phare

je vais prendre quelques photos pour vous montrer un peut l'état ...

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