Aller au contenu

Patrol 3.3 avis avant achat


damassteel63

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je me présente brièvement: actuellement 42 ans,j'habite dans le puy de dôme et suis coutelier de métier, les lames ça me connait sauf celle de suspension:2 (19):.

 

Gamin j'ai decidé de m'acheter un 4X4 apres avoir vu plusieurs "4*4" dont: Asia Rocsta, vitara, santana,dans de piteux état.

 

On vient de me proposer un Patrol TD 3.3 de 1987 238000 KM, jamais de tout terrain, il n'as pas une égratignure dessous , il est dans son jus "agricole" , bas de caisse percé, mais chassis exempt de corrosion.

 

Prix 2000€

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(La presentation est au bistrot pour trinquer un coup virtuel bien sur, ton sujet sera surement deplacer aussi par un modo dans le bon topic)

Bref, en ce qui concerne ton achat, si tu veux un 4x4 solide, pratique (hard-top donc pick up) que tu peux entretenir toi meme (en apprenant doucement comme moi) tu a fait le bon choix :2 (15): C' est une tres bonne base.

Pour le prix, je trouve ça correct ET VOUS les patroleurs:2 (18):

Verifie bien la corrosion (chassis, caisse etc) car il sont faiblard pour ça et si en a beaucoup il faudra se motiver pour reparer tout ça :2 (26):

Donc de l'investissement de soi-meme ou de pro si tu as des pepettes :2 (11):

 

Je laisse la parole a tous ces possesseurs ou connaisseurs invétérés :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un 3,3L TD c est du costaud brut de décoffrage :2 (15): moi j aime

 

le prix semble correct

 

par contre sans CT il faut savoir pourquoi:2 (18)::2 (13):

 

il est obligatoire il me semble pour faire la nouvelle carte grise dons tu peut avoir des surprise (et des frais) en le faisant toi meme

insiste auprès du vendeur pour qu il le fasse et ensuite si travaux il y a tu négocie le prix ...:2 (15):

 

A+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour posseder les deux, un 3,3 atmo et un Td ,je te le conseil sans soucis . Après a voir ce que tu veux faire avec . 2000 € si il est percé d'un peu partout, je trouve ca un peu cher, surtout sans controle . Avec des photos , on pourrait t'en dire un peu plus . L'avantage de l'enclune ( sont doux petit nom ) c'est que c'est increvable comme on te l'a dit coté moteur , mais niveau caisse, faut vraiment surveiller .Pour son kilometrage, il est a peine rodé :2 (15): Le chassis, il est comment déjà ?? T'es sur qu'il est bon ?? Et au vu du prix d'un controle, meme si il va en contre visite, ca te donnera l'état général de la bete . Après si tu veux plus de détails sur certains point, n'hesite surtout pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil quand meme le CT meme avec contre visite,et verifie surtoutn en dessous des moquettes car souvent on a beaucoup de surprises alors qu'au CT il n'y avait rien de marque(je parle du mien)sinon tres bon 4x4 il t'apportera beaucoup de plaisir. Verifie aussi le chassis surtout la partie arriere qui a tendance a rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout va le voir avec une personne qui si connait et pas une personne qui croit s'y connaitre :2 (14):...

 

Bref vendu avec le contrôle technique en cours de validité...6 mois,il me semble que c'est obligatoire.

Au moins ton véhicule sera passé au ct...refusé certe mais au moins tu sera pourquoi.

 

Moi j'ai pris ( un petit) risque d'acheter mon 260 sans contrôle technique car plus de 6mois...mon père étant de la parti ça aide énormément:2 (15): on a changé la ligne d'échappement et hop re-passage au ct et ras...

 

C'est un risque certes mais après on voit ou pas si y a entourloupe.. l'attitude du vendeur, les questions pièges etc...:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'obligation de CT pour la vente, que pour refaire la carte grise.

Si il n'as pas le control, va avec un mec qui y connais, il te dira ce que tu dois refaire, puisque niveau moteur, c'est sans trop de souci (si le mec à pas fais n'importe quoi bien sur)

 

Pour la rouille vérifie bien les plancher et point de fixation de la caisse, pour le châssis, surtout l'Ar vers le passage de roue.

 

Pour moi 2000€ c'est pas hors de prix, à voir vraiment l'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

un 3.3 TD c'est le must de chez nini , moteur increvable , beaucoup de couple , la mecanique du 3.3 ne te laissera pas tomber

 

pour le prix ça va , il y en a des bien plus cher

 

la caisse c'est souvent et je dirais même tout le temps qu'elles sont bien attaqué par la rouille quand il sont rester dans leurs jus, mais c'est pas grave ça ce refait , par contre verifie bien le chassis car la c'est déjà plus merdique

 

demande un ct c'est mieux même s'il est refusé , ça te permetra de voir ou tu va en achetant ton troll

 

a plus:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix !!! je viens t'acheté un 3.3td 500e qui a premiere vu etait bon juste un petit trou au bas de caisse coté gauche j'ai tout viré pour mon projet et surprise il est a refaire de partout et pourtant a voir comme sa et dessous il paraisé trés sain , maintenant faut pas révé il sont tous proche de trente ans il ont tous a refaire a un endrois ou a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

je vais te contre dire un peu, mais perso, je préfère résoudre des les châssis que les carrosserie, trop fin, je sais pas faire:2 (22):

mais je te rejoin pour dire que le prix n'est pas exagérer.

 

salut rooky

tu ose me contredire:2 (24): ça va pas ce passer comme ça :2 (15): a la tienne :trinquer2::trinquer2::trinquer2::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.