Posté(e) : 6 avril 201411 a Bonjour à tous J'ai un petit souci avec le contacteur de Frein Con j'ai les feux stop ne s'allume pas Je voudrais connaitre La couleur des fils qui viennent reliés te contacteur. j'ai 2 fils vert avec une Cosse qui s'enclenche bien mais rien ne fonctionne si ça se trouve c'est peut être pas la bonne cosse qui peut me donné la couleur des fils pour le contacteur Merci
Posté(e) : 7 avril 201411 a Auteur Coucou y a personne pour me mettre sur la voix Car après avoir fouillé le forum mais rien trouvé mis à part le schéma du circuit électrique du freinage mais les couleur ne correspondent pas
Posté(e) : 9 avril 201411 a Slt routard toi aussi ta des problème électrique c la galère sur nos troll le problème c que des fois il y a des dominos et des fils de couleur différente qui part j'ai eu le souci essai de suivre les fils des feu stop en remontant
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Salut Cyril66 C'est ce que j'allais faire Si ça se trouve je vais être obligé de te démonter mon tableau de bord
Posté(e) : 9 avril 201411 a Modérateur le problème, s'il y a des dominos c'est que le faisceau a été bidouillé... remet tout conforme en soudant a l'étain et gaine thermorétractable pour la fiabilité si les faisceaux n'étaient pas bricolé sa marcherais encore, il faut un bon diagnostique, réparer conformément aux procédure électrique constructeur et du bon sens pour ton problème, pas trop le choix de partir de tes feux avec une bonne lampe témoin et contrôler tes alimentations au contacteur, tes masses aux feux, etc... sur les Y60 il y a une prise sous les sièges qui alimente tout l’arrière, sur les 260/160 je ne sais pas désolé a vérifier sur l'auto...
Posté(e) : 9 avril 201411 a sur les Y60 il y a une prise sous les sièges qui alimente tout l’arrière, sur les 260/160 je ne sais pas désolé a vérifier sur l'auto... Pareil Sous le siege passagé, il y a un connecteur qui part sur l'arriere du vehicule
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Salut fafalastuce et François OK merci je vais regardé si ça se trouve elle est peut être débrancher je vous tiens au jus Modifié 9 avril 201411 a par routard15
Posté(e) : 9 avril 201411 a Je ne veux pas dire de bêtises, mais si elle était débranchée, il me semble qu'aucun des feux ne fonctionnerait (stop, recul, clignotants). Avant de vérifier tout tes fils, as-tu vérifié si le contacteur fonctionnait (avec un multimètre)? Si tout fonctionnait avant, c'est le premier truc que je ferais : c'est seulement 2 minutes de perdues si ce n'est pas ça, par contre, si c'est bien ça... sacré gain de temps
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Salut Oui j'ai vérifier et il m'a l'air de fonctionner Pédale de frein au repos donc en appui sur le contacteur Et la pédale de frein appuyé
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Les ampoules ne sont pas grillé sur et certain car essayé aussi avec les ampoules de ma plate et le résultat était pareil La couleur des fils côté contacteur c'est bien 1 fil vert et 1 vert et blanc Les fiche au dessous du sièges passager bien branché et j'ai mis du nettoyant contact Reste à vérifier les connections à l'arrière
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Pour la vérification du contacteur c'est bien sur la fonction ohm mètre Après avoir vérifier les prises ,le faisceau toujours dans l'impasse Je vais voir avec un autre contacteur on ne sait jamais donc pour ce soir fini. Au cas où est ce qu'il y aurai pas un relais pour le circuit de frein Modifié 9 avril 201411 a par routard15
Posté(e) : 9 avril 201411 a sur le mien j'ai eu plusieurs soucis: Mauvais contact dans le feu (douille oxydée) Puis la douille qui c'est "desserrée" donc l'ampoule n'avait pus de masse. Ensuite mauvaise masse du feu complet. En test tu peux: (pendant que quelqu'un appuie sur la pédale) Prendre la tension entre le + du feux et une bonne masse (tire un fil a l'arrache depuis le - de ta batterie) si tu as 12 V tu as le problème: masse du feux prendre la tension direct entre le plus et le moins de l'ampoule si tu as 12 V mauvais contact au niveau de l'ampoule
Posté(e) : 9 avril 201411 a Pour la vérification du contacteur c'est bien sur la fonction ohm mètre Après avoir vérifier les prises ,le faisceau toujours dans l'impasse Je vais voir avec un autre contacteur on ne sait jamais donc pour ce soir fini. Au cas où est ce qu'il y aurai pas un relais pour le circuit de frein Oui tu peux faire avec la fonction Ohmmètre : si continuité - résistance proche (très proche) de 0 Ohm si pas de continuité - Résistance infinie (affichée 1 sur l'ohmmètre) Donc ton contacteur est bon. Et non, pas de relais sur ce circuit. sur le mien j'ai eu plusieurs soucis: Mauvais contact dans le feu (douille oxydée) Puis la douille qui c'est "desserrée" donc l'ampoule n'avait pus de masse. Ensuite mauvaise masse du feu complet. J'ai eu le même problème sur mon Y60 Douille oxydée, je l'ai donc poncée mais sûrement desserrée par la même occasion ^^ Sinon, un truc tout c*n... as-tu vérifié les fusibles? Sinon après tu peux faire tes continuités. C'est chiant à faire mais au moins, si t'as un fil qui est coupé en plein milieux (pincement ou autre), ba tu le verras à ce moment là. Allez, bon courage
Posté(e) : 20 avril 201411 a Auteur bonjour à tous donc mon problème est résolu après avoir vérifier toutes les piste que vous m'avez dit j'ai finalement pris la décision de démonter TdB pour vérification du faisceau tout était bon jusqu'au connecteur sous le siège passager ensuite du connecteur jusqu'au feu plus rien donc dépose du faisceau sous le châssis et après avoir tous dêmèlé un fil était sectionné donc soudure à l'étain et gaine thermo et mes freins refonctionne ce qui me semble bizarre quand même, c'est que le fil sectionné se situe au dessus du réservoir de gazoil . pourquoi lui et pas les autres