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Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec le contacteur de Frein Con j'ai les feux stop ne s'allume pas Je voudrais connaitre La couleur des fils qui viennent reliés te contacteur.

j'ai 2 fils vert avec une Cosse qui s'enclenche bien mais rien ne fonctionne si ça se trouve c'est peut être pas la bonne cosse

qui peut me donné la couleur des fils pour le contacteur

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Coucou y a personne pour me mettre sur la voix

Car après avoir fouillé le forum mais rien trouvé mis à part le schéma du circuit électrique du freinage mais les couleur ne correspondent pas

Posté(e) :

Slt routard toi aussi ta des problème électrique c la galère sur nos troll le problème c que des fois il y a des dominos et des fils de couleur différente qui part j'ai eu le souci essai de suivre les fils des feu stop en remontant

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Cyril66

C'est ce que j'allais faire

Si ça se trouve je vais être obligé de te démonter mon tableau de bord

Posté(e) :
  • Modérateur

le problème, s'il y a des dominos c'est que le faisceau a été bidouillé...

 

remet tout conforme en soudant a l'étain et gaine thermorétractable pour la fiabilité

si les faisceaux n'étaient pas bricolé sa marcherais encore, il faut un bon diagnostique, réparer conformément aux procédure électrique constructeur et du bon sens :2 (26):

 

pour ton problème, pas trop le choix de partir de tes feux avec une bonne lampe témoin et contrôler tes alimentations au contacteur, tes masses aux feux, etc...

 

sur les Y60 il y a une prise sous les sièges qui alimente tout l’arrière, sur les 260/160 je ne sais pas désolé:2 (22): a vérifier sur l'auto...:2 (20):

Posté(e) :

 

sur les Y60 il y a une prise sous les sièges qui alimente tout l’arrière, sur les 260/160 je ne sais pas désolé:2 (22): a vérifier sur l'auto...:2 (20):

 

Pareil

 

Sous le siege passagé, il y a un connecteur qui part sur l'arriere du vehicule

Posté(e) :
  • Auteur

Salut fafalastuce et François

OK merci je vais regardé si ça se trouve elle est peut être débrancher je vous tiens au jus

Modifié par routard15

Posté(e) :

Je ne veux pas dire de bêtises, mais si elle était débranchée, il me semble qu'aucun des feux ne fonctionnerait (stop, recul, clignotants).

 

Avant de vérifier tout tes fils, as-tu vérifié si le contacteur fonctionnait (avec un multimètre)? Si tout fonctionnait avant, c'est le premier truc que je ferais : c'est seulement 2 minutes de perdues si ce n'est pas ça, par contre, si c'est bien ça... sacré gain de temps :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Oui j'ai vérifier et il m'a l'air de fonctionner

Pédale de frein au repos donc en appui sur le contacteur

20140409_160031.jpg

 

Et la pédale de frein appuyé

20140409_160154.jpg

Posté(e) :

tu es sure que les 2 ampoules ne sont pas grillées

 

 

 

 

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Les ampoules ne sont pas grillé sur et certain car essayé aussi avec les ampoules de ma plate et le résultat était pareil

La couleur des fils côté contacteur c'est bien 1 fil vert et 1 vert et blanc

Les fiche au dessous du sièges passager bien branché et j'ai mis du nettoyant contact

Reste à vérifier les connections à l'arrière

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la vérification du contacteur c'est bien sur la fonction ohm mètre

Après avoir vérifier les prises ,le faisceau toujours dans l'impasse

Je vais voir avec un autre contacteur on ne sait jamais donc pour ce soir fini.

Au cas où est ce qu'il y aurai pas un relais pour le circuit de frein

Modifié par routard15

Posté(e) :

sur le mien j'ai eu plusieurs soucis:

 

Mauvais contact dans le feu (douille oxydée)

Puis la douille qui c'est "desserrée" donc l'ampoule n'avait pus de masse.

Ensuite mauvaise masse du feu complet.

 

En test tu peux: (pendant que quelqu'un appuie sur la pédale)

Prendre la tension entre le + du feux et une bonne masse (tire un fil a l'arrache depuis le - de ta batterie) si tu as 12 V tu as le problème: masse du feux

prendre la tension direct entre le plus et le moins de l'ampoule si tu as 12 V mauvais contact au niveau de l'ampoule

Posté(e) :
Pour la vérification du contacteur c'est bien sur la fonction ohm mètre

Après avoir vérifier les prises ,le faisceau toujours dans l'impasse

Je vais voir avec un autre contacteur on ne sait jamais donc pour ce soir fini.

Au cas où est ce qu'il y aurai pas un relais pour le circuit de frein

 

Oui tu peux faire avec la fonction Ohmmètre :

si continuité - résistance proche (très proche) de 0 Ohm

si pas de continuité - Résistance infinie (affichée 1 sur l'ohmmètre)

Donc ton contacteur est bon.

 

Et non, pas de relais sur ce circuit.

 

sur le mien j'ai eu plusieurs soucis:

 

Mauvais contact dans le feu (douille oxydée)

Puis la douille qui c'est "desserrée" donc l'ampoule n'avait pus de masse.

Ensuite mauvaise masse du feu complet.

 

J'ai eu le même problème sur mon Y60 :2 (10): Douille oxydée, je l'ai donc poncée mais sûrement desserrée par la même occasion ^^

 

Sinon, un truc tout c*n... as-tu vérifié les fusibles?

Sinon après tu peux faire tes continuités. C'est chiant à faire mais au moins, si t'as un fil qui est coupé en plein milieux (pincement ou autre), ba tu le verras à ce moment là.

 

Allez, bon courage :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

donc mon problème est résolu après avoir vérifier toutes les piste que vous m'avez dit

j'ai finalement pris la décision de démonter TdB pour vérification du faisceau tout était bon jusqu'au connecteur sous le siège passager

ensuite du connecteur jusqu'au feu plus rien donc dépose du faisceau sous le châssis et après avoir tous dêmèlé un fil était sectionné donc

soudure à l'étain et gaine thermo et mes freins refonctionne

ce qui me semble bizarre quand même, c'est que le fil sectionné se situe au dessus du réservoir de gazoil .

pourquoi lui et pas les autres

 

20140411_173922[1].jpg

20140411_173946[1].jpg

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