Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mes feux de détresse ne marchent que sur le côté gauche.

d'où cela peut-il venir ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le fusible, c'est la boite qui se trouve dans l’habitacle ?

Par contre lorsque j’enlève les feux de détresse les clignotants fonctionnent normalement.

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

j'ai trouvé la panne c'était le contacteur.

Merci

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

SVP, à quel endroit précis se trouve le fusible des Warnings sur un Patrol y61 3.0 DI de l’année 2000 ?

Mes clignotants marchent très bien ...mais si j’appuie sur le bouton des warnings ils s’éteignent ..et quand j’ appuie sur le bouton des warnings sans qu’un clignotant soit en marche rien ne se passe .. aucun fonctionnement des warnings ...

Donc j’aimerai savoir où se situe précisément  le fusible des warnings que je ne vois pas dans le compartiment des fusibles à l’intérieur du véhicule .

D’avance merci à tous pour vos réponses

Très cordialement William ( Gironde)

Posté(e) :

Bonjour à tous

Merci pour la réponse. Mais les fusibles 11 et 48 sont bons.

Et le bouton du contacteur des warnings dans l’habitacle est bien allumé (mais faiblement à mon avis) quand j’allume l’eclairage  général du Patrol. 

Mon fils à branché sa remorque sur ma prise du Patrol..on a tout contrôlé et tout fonctionnait bien..C’est seulement le lendemain que je me suis aperçu que mes warnings ne marchaient plus. Je précise que je ne me suis pas servi de cette prise depuis des années..Un court circuit s’est il produit? Que dois-je faire SVP?

Merci d’avance

Cordialement .

William en Gironde

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

j’ai démonté entièrement la prise de la remorque .. je l’ai entièrement nettoyée ... elle a l’air parfaitement étanche et je n’ai pas vu de fil coupé .. je l’ai réessayée avec la remorque de mon fils et tout fonctionne normalement  ... sauf qu’ il n’y a pas de warnings bien entendu . 

Mauvais isolement .. je ne comprends pas votre formulation ... cela veut dire quoi exactement ? car dans ma prise tout est bien neuf apparemment. 

Ne serait-ce pas svp le bouton qui actionne les warnings dans l’habitacle qui serait HS ? Comment se démonte t’ il..? Où en acheter un autre ?

Mes fusibles 11et 48 sont bons.

Merci de votre aide 

Je ne sais plus où chercher pour réparer mes warnings..Les clignotants sont Ok 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

j’ai acheté et changé le contacteur ..mais les warnings ne marchent toujours pas.. il y a bien du courant dans le contacteur car il s’allume quand j’ allume les feux de position ou de route.

mes clignotants fonctionnent très bien. Par contre si j’actionne Le contacteur des warnings avec un clignotant en marche .,.le clignotant droite ou gauche arrête de fonctionner..

les fusibles sont ok .

Je ne vois pas quoi rechercher d’autre. Pouvez-vous m’aider svp?

Bonne journée à tous ( j’ai un y61 court 3.0 Di bva de 2000 avec une prise remorque installlée d’.origine)

Posté(e) :

exactement le même problème que toi, mes fusibles 11 et 48 semblaient bons mais les warning ne fonctionnaient pas dans le même cas que toi. J'ai changé les fusibles et .... Miracle, tout  a refonctionné. 

Posté(e) :

Bonjour à tous

j’ai changé les fusibles 11 et 48 mais toujours pas de warnings..

En  conséquence pouvez-vous svp, m’indiquer l’emplacement exact, de cette fameuse «boîte de commande des warnings qu’il faut apparemment changer»

D’avance merci et bonne journée à tous 

Cordialement. William en Gironde

Posté(e) :

Merci beaucoup mais je l’ai déjà acheté sur internet et changé ... voir un de mes précédents posts au-dessus .. moi j’ai appelé ça un contacteur, au lieu d’interrupteur de tableau de bord.

je peux faire quoi de plus svp ?  Changer un relais ? Je ne sais plus ...vraiment quoi faire ..

Je reviens sur la prise de remorque .. que j’ai démontée et inspectée et qui marche .. mais c’est à partir du moment où la remorque a été branchée que le lendemain je me suis aperçu que je n’avais plus de warnings .. quelque chose à part les fusibles et l’interrupteur ne serait pas grillé «entre» l’arrière du Patrol et l’avant .. sur vos plans on voit plein de choses ...

merci de votre aide 

cordialement William

Posté(e) :

Bonjour

Oui les clignotants droite et gauche fonctionnent normalement. Ils se coupent si j’enfonce sur l’interrupteur des warnings. Si je reappuie sur l’interrupteur des warnings ils se remettent à marcher.

Merci.

cordialement. William Gironde

Posté(e) :

Pierre, je n'ai plus le cache sur ma boite à fusibles habitacle de mon Y60 de 92, tu aurais une photo ou une planche stp?

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 6 heures, WV33 a dit :

Bonjour

Oui les clignotants droite et gauche fonctionnent normalement. Ils se coupent si j’enfonce sur l’interrupteur des warnings. Si je reappuie sur l’interrupteur des warnings ils se remettent à marcher.

Merci.

cordialement. William Gironde

Alors c'est nécessairement ton bouton qui est défectueux ou le fusible du compartiment moteur

Posté(e) :

Bonjour et Merci. Le fusible du compartiment moteur est bien le numéro 48 ? 

Y a t’il un moyen ou une technique  pour savoir si mon bouton marche ou ne marche pas ?

cordialement