Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de monter un coupleur séparateur mais quand j'appuie sur les boutons du bas il ne se passe rien et le coupleur a les diodes allumées sauf les 4 dernières de gauche qui clignotent mais je n'ai aucun autre affichage ?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
ton alternateur ne charge pas de trop par hasard:2 (22): et a tu bien fait ton branchement en soudant les fils:2 (18):

Bonsoir merci pour avoir répondu.

Je sais pas comment je peux voir que l'alternateur charge trop il y a les 3 dernières leds de gauche qui clignotent et le reste ne change rien. le petit truc rond en fer lui est chaud. C'est tout ce que je peux dire, désolé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A voir mais pas sur que ça t'aide : Tags - Trucs Y61 3.0 - 2ème batterie et coupleur T-Max

Bonsoir et merci de ta réponse mais je n'arrive pas à faire les lectures ou allumer les voyants du bas

le manuel d'utilisation ne dit rien ?

Bonsoir et merci mais le manuel ne dit rien et en plus en anglais.

ton alternateur ne charge pas de trop par hasard:2 (22): et as-tu bien fait ton branchement en soudant les fils :2 (18):

Et je n'ai pas soudé les fils c'est des cosses.

Posté(e) :
  • Modérateur

désolé mais non, pour moi:2 (22):

as-tu vérifié ton branchement il te faut :

- une masse (chassis) soudée à ta cosse (noire)

- une commande cosse soudée avec fusible 2A (vert)

- un plus batterie auxiliaire cosse soudée (bleu)

- un plus batterie principale cosse soudée (rouge)

Ne pas oublier le pontage entre le plus batterie principal et une commande du relais

si tout est correct (garantie !!!)

et pour contrôler ton alternateur

il te faut un multimètre

tu le branches sur ta batterie fil noir (masse -) et fil rouge (plus +) tu mets en marche ton multimètre en mode voltmètre

tu démarres ton moteur ...

tu accélères entre 1500 T/mm et 2000T/mn tu dois lire maximum 14.5 V

sinon alternateur HS

tu as branché ça sur quoi 2%20%2818%29.gif

bon diag...

Modifié par Fafalastuce

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je déterre ce post .. une question : dans le kit il est fourni un cable de section importante d'une grande longueur. On est bien d'accord que ce câble sert a connecter le + batterie auxiliaire sur le + relais et le + batterie principale sur le + relais prévu a cet effet ? Sur les différentes photos que je vois les sections me paraissent plus petites

Merci de votre retour