Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai mon arbre de transmission (double croisillon avant) qui est mort (jeu sur le coulisseau) c'est un de Baroud 3.3 apparemment.

mon patrol est un gr 2.8 td y60, j'ai trouvé un arbre d'occase de patrol Baroud 2.8 td (93 cm tout replié) j'aimerais savoir si le montage est possible (sans couper, ressouder) ?

merci d'avance

Posté(e) :

Si j'ai bien compris tu veux monter un arbre de Baroud 2.8 sur un 160 3.3, comme Pierre je n'en suis pas sur à 100 % mais je pense que c'est pas possible les boites de transfert sont différentes ainsi que le pont arrière, de plus le 3.3 a un tambour sortie de boite pour le frein à main, le 2.8 non.

Posté(e) :

salut, tu peux aussi faire remplacer ton coulisseau usé par un neuf dans une entreprise qui fait de la rectification.

je l'ai fait personnellement, mon coulisseau était grippé en le déboitant je me suis aperçu que la matière en caoutchouc qui sert d'amortisseur de couple était gonflée par la rouille et ce revêtement ne se remplace pas , donc je l'ai fait remplacer par un coulisseau neuf.

coût entre 200 et 300 euros avec équilibrage de l'arbre.

voila, ça peut te donner une autre piste

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

ben (c'est pas facile à écrire ......) mais je crois que la mienne est plus courte d'environ 5 cm :2 (22):

pour l'arbre "neuf" j'ai le 4x4 depuis peu, je vais surement le modifier encore un peu donc un arbre d'occase fera l'affaire mais c'est bon à savoir, merci

faut que je trouve un arbre de Baroud 3.3 à mettre en lieu et place ça m’évitera des heures perdues

Modifié par Fab051

Posté(e) :

tu peux mettre un arbre simple croisillon à la place du double, suffit de trouver le bon entraxe et la bonne longueur

il existe plusieurs longueurs d'arbre chez Nissan

quelle est la longueur et l'entraxe dont tu as besoin, j'ai peut-être :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé de plus près le montage,je voyais mes ponts plus inclinés que ça mais non en fait donc je peux repasser en simple croisillon donc fouinage dans mes pièces en vrac et finalement je vais remettre les origines (que j'ai en fait lol) ça devrait fonctionner correctement, le kit Iron man est bien fait (manque de débattement quand même)

je me penche sur mon bloc AR qui déconne, la pose d'un échangeur et 2 ou 3 bricoles en attendant le budget nouvelles chaussettes ^^

merci quand même