Posté(e) : 26 avril 201411 a Bonjour à vous tous, Je dois remplacer le radiateur du troll. Mais en consultant le web, je n'arrive pas à trouver le radiateur qui conviendrait. En effet, je dispose d'un radiateur fait en 2 composants: - En alu pour le nid d'abeille. - En plastique serti de chaque côté du nid d'abeille. En me basant sur l'EPC, j'ai la possibilité de remplacer les couvercles en plastiques et les joints d'étanchéité. Mais pour plus de sureté, je préfère prendre un radiateur complet plutôt que de me lancer à une remise en état du radiateur avec tout ce que cela impliquerait (sertissage, joint correctement posé, fragilité du nid d'abeille, etc) Quelqu'un saurait me retourner une référence adaptable au patrol, sachant que la ref nissan du radiateur complet est le 21410-0Y700. Sur la vue accessible via l'URL ci-dessous, il y aurait plusieurs ref radiateur selon le millésime. Puis-je m'appuyer sur les ref anciennes et notamment sur le 21410-20J00 ou le 21410-0Y900 pour ma commande et le monter sans soucis de fixation ? En vous remerciant d'avance de vos réponses, Jim. N.B. : lien URL : NISSAN PATROL(GR) [Y60] 08.1987-09.1997, HIGH ROOF VAN, RD28T TYPE ENGINE, DELUXE TYPE, MANUAL TRANSMISSION, 5-SPEED TRANS, 2ND SEAT BENCH TYPE: EXHAUST & COOLING: RADIATOR, SHROUD & FITTING P. 1
Posté(e) : 26 avril 201411 a Modérateur ils se montent tous l'un pour l'autre le problème c'est la sonde de clim, sur les cuivres il n'y a pas l'emplacement pour la mettre ... j'ai fait la modification sur mon Y60, d'un comme le tien (plastique et alu) contre un cuivre plus gros (tropicalisé)
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur Tout d'abord merci de ta réponse. J'avais trouvé un site web qui en propose justement de radiateur tropicalisé, et cela m'interesse. En ce qui concerne la sonde de clim, comment as-tu adapté ? As-tu condamné la clim ? Sinon où as-tu pu placer la sonde ? Merci une nouvelle fois. A+
Posté(e) : 26 avril 201411 a Modérateur au même endroit mais il faut téléphoner à ton fournisseur pour qu'il te mette le raccord qui va bien au pied du radiateur autrement il y a notre partenaire Pièces 4x4 Suzuki, Toyota, Land Rover, Mitsubishi, Nissan, Jeep, ... - Euro4x4parts - Euro4x4parts.com ils font des prix PGR
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur Bonjour, Je suis partant pour un tropicalisé. J'avais justement trouvé un dans ce sens sur radiateurs-leo. L'épaissseur passe de 38 à 53mm d'épaisseur. Pour le voir c'est là. Il faut que je lui envois mon radiateur HS si je commande avec lui. Par ailleurs, qu'apporterait un radiateur plus épais hormis un volume de LDR plus important ? une montée en température moins rapide ? une température plus stable/régulier ? Sur euro4x4, j'ai pas trouvé de radiateur tropical. Du moins cela n'est pas mentionné. Est-ce celui-ci ? Pareillement pour 4x4accessoires. Je les appellerai demain matin. A+ et bon dimanche.
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Modérateur Salut, alors quel radiateur tropicalisé as-tu mis ? As-tu changé aussi le thermostat pour un autre modèle ?
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Auteur Salut, J'ai opté pour celui de ETS Léo, qui remplit excellement bien son rôle. Avec la version d'origine, sur certaine montée telle que celle de Mont Caprice sur la 4voie menant au Tampon ( pour ceux qui sont à la Réunion vont rapidement comprendre ) la jauge était au dessus de la moitié... Avec cette nouvelle monture, à même vitesse, même régime, la jauge de température n'est même pas horizontale. Sinon en temps normale ( en dehors de forte et assez longue montée ), l'aiguille se positionne sur une plage qui rassure un peu, à savoir un peu + qu'aux environs du 1er tiers de la jauge. Par contre, je n'ai pas eu de chance... Avec cette cassure au niveau de l'embouchure du radiateur en doublant 3 semi remorque, le joint de culasse a prit un sérieux coup et s'est retrouvé avec une petite coupure. Tu connais donc la suite niveau réparation. Depuis lors, c'est à dire depuis environ 5-6 mois, la voiture tourne superbement bien. Pour le thermostat, j'ai pris ce que propose les sites VPC, donc rien de particulier. Voila ce que je peux apporter sur ce point. Si tu souhaites des précisions, n'hésite pas. A+ et bonne journée.
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Auteur Le changement du thermostat est d'office si on refait son joint de culasse. Pour ton, il n'y pas lieu d'être. A+
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Modérateur Merci à vous deux. Pour l'instant je suis en phase renseignement car je ne compte pas échanger mon radiateur qui va bien, le circuit est propre et mes vidanges LDR régulières. Mais j'avoue que pour le mieux être du moteur ça me tente bien. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il faille envoyer l'ancien radiateur pour échange. J'avais bien celui tout pourri du 2ème patrol que je garde pour pièces, mais bien entendu il était tellement pourri que je l'ai viré à la poubelle depuis longtemps !
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Modérateur c'est malin:2 (22): il ne récupère que les boites et les ferrures supérieur/inférieur, le reste ferraille
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Modérateur Dommage oui, lorsque j'ai voulu le démonter la partie supérieure m'est restée dans les mains, du coup tout est parti à la benne.