Aller au contenu

Y61 3.0 : que faire suite moteur HS... (vendu)


polux4

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je ne m'exprime pas souvent sur le forum mais le parcours souvent !

Aujourd'hui, c'est un gros souci qui m'amène à vous demander conseil.

 

Mon Y61 est de 2001, acheté en concession Nissan en 2005 de mémoire avec 130 000 kms, moteur changé à 80 000.

Pendant la garantie de 1 an, Nissan a remplacé la BV (pignon de 5ème HS à 140 000 kms) et l'embrayage en même temps.

Il a aujourd'hui environ 220 000 kms et je pensais avoir un véhicule fiabilisé. Mais il y a quelques jours en allant faire une course : ratatouillage, grosse fumée noire, plus de puissance jusqu'au parking. Quelques minutes plus tard, impossible de redémarrer.

Dépannage vers un garage qui diagnostique 2 pistons HS après avoir pris les compressions (ils auraient eu le même cas dernièrement...).

Il faudrait sans doute déculasser pour en avoir le cœur net.

 

Je vois 3 solutions maintenant :

1-Remplacement du moteur par un d'occasion mais avec le risque de recommencer plus tard ... ou le vendre avant.

2-Remplacement par un moteur reconditionné et renforcé (annonce à environ 4000 euros sur LBC), soit un coût total sans doute voisin de 6000 euros minimum, pas loin de la valeur du véhicule. Mais je n'aurai plus vraiment confiance dans sa fiabilité même si il me plait beaucoup par ailleurs !

3-Vente en l'état, sans doute aux environs de 2000 euros.

 

Bref, je suis franchement déçu et penche par dépit pour la 3ème solution.

C'est d'autant plus décevant qu'il est en très bon état général et que je viens de changer les pneus le mois dernier !

 

Qu'en pensez-vous ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.