Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens de passer au controle technique mon Y60 et j'ai toujour un PB avec les freins AR.

Je viens de refaire le joint SPI d'un demi arbre de roue AV et en démontant je me suis aperçu que les plaquettes se demontent facilement, à l'arrière ce n'est pas le cas, il faut que je force et tape avec un marteau pour les sortirs.

En chrechant sur différent site je me suis aperçu que certaine plaquettes ont une différence de 1mm de longueur.

Ma question quelqu'un à-t-il déja eu ce PB.

Une autre question y-a-t-il des PB récurant sur le mettre cylindre sur la sortie AR car je l'ai déja changé pour PB de frein et cela fonctionnait mieux mais se n'était pas le top.

J'ai également refait les cylindres des étriers.

J'en appel à vos lumiére.

Merci par avance à tous.

Posté(e) :

je suis ton post car j'ai le soucis sur mes freins. je peux pas t'éclairer là dessus car je galère pour ma purge.

Posté(e) :
  • Auteur

As tu essayé de purger à l'envers, je m'explique tu purge par la vis sur l'étrier.

Attention si tu as purger suite au changement du mettre cylindre, il faut mettre absolument du LF dans le mettre cylindre avant d'effectuer la purge et si tu ne l'as pas fais il y as grande chanceque tu ais retourné la ou les coupelles du mettre cylindre.

A+

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

question: avez-vous ré-haussé votre véhicule ?

Auquel cas il faut rallonger d'autant la pâte de fixation du ressort du répartiteur de frein pour retrouver la côte de longueur du ressort (221 mm) ...

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je viens de passer au controle technique mon Y60 et j'ai toujour un PB avec les freins AR.

Je viens de refaire le joint SPI d'un demi arbre de roue AV et en démontant je me suis aperçu que les plaquettes se demontent facilement, à l'arrière ce n'est pas le cas, il faut que je force et tape avec un marteau pour les sortirs.

En chrechant sur différent site je me suis aperçu que certaine plaquettes ont une différence de 1mm de longueur.

Ma question quelqu'un à-t-il déja eu ce PB.

Une autre question y-a-t-il des PB récurant sur le mettre cylindre sur la sortie AR car je l'ai déja changé pour PB de frein et cela fonctionnait mieux mais se n'était pas le top.

J'ai également refait les cylindres des étriers.

J'en appel à vos lumière.

Merci par avance à tous.

bonjour

il faudrait savoir d ou viens t on problème :2 (22):

car tu PARLE des plaquettes peut être trop grande :2 (26): VRAIS ou PAS :2 (18):

LES AS TU COMPARE avec les anciennes :2 (18):

effectivement elles doivent rentrer libre dans l étrier de frein :2 (26):

APRÈS COMME TE LE DEMANDE CORRIVOLPI elle il rehaussé :2 (18): la patte du répartiteur est elle modifié :2 (18):

le maitre cylindre changé est il d’origine :2 (18): EST il identique a l ancien :2 (18):

QUEL est le problème au CT :2 (18): DÉSÉQUILIBRE :2 (18): MANQUE D EFFICACITÉ :2 (18):

BREF il faut 1 maximum d infos afin de pouvoir te donner 1 réponse PRÉCISE :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

En réponse à vos question il n'est pas réhaussé et la patte du réhausseur n'est pas modifié, les plaquettes je ne les et pas comparées avec les autres et quand je parle de plus ou moins grande c'est les données techniques qui figurent sur les sites et ma question était des personnes ont-ils rencontrés des PB lors d'achat.

Le maitre cylindre est le meme que l'ancien, et le PB du controle c'est un manque d'efficacité il est en limite pour passer.

Voila ce que je peux vous dire moi cela fait 4 ans que je possède le Y60 et avant je ne s'ai ce qui à été effectué aparamment il est resté comme d'origine.

Merci.

Posté(e) :
Bonsoir,

En réponse à vos question il n'est pas réhaussé et la patte du réhausseur n'est pas modifié, les plaquettes je ne les et pas comparées avec les autres et quand je parle de plus ou moins grande c'est les données techniques qui figurent sur les sites et ma question était des personnes ont-ils rencontrés des PB lors d'achat.

Le maitre cylindre est le meme que l'ancien, et le PB du controle c'est un manque d'efficacité il est en limite pour passer.

Voila ce que je peux vous dire moi cela fait 4 ans que je possède le Y60 et avant je ne s'ai ce qui à été effectué aparamment il est resté comme d'origine.

Merci.

BONSOIR

vue que tt est neuf et compatible :2 (1):

2 SOLUTIONS :2 (1):

ou plaquettes et disques de QUALITÉS très MÉDIOCRE

OU

manque de pression de freinage :2 (26):

il faut vérifier la pression du freinage ar :2 (26):

avant et après repartiteur ar afin de déterminer le coupable (répartiteur AR ou maitre cylindre):2 (26):